Japan Expo 2023 : la réédition de ce manga culte rend les fans furieux

15 juillet 2023 à 16h15 dans Mangas/Comics

À l'occasion de la Japan Expo 2023, qui se tient actuellement à Paris, les éditions Kana ont annoncé la réédition d'un manga cultissime, provoquant malgré eux la colère des fans. On vous explique tout. 

Japan Expo 2023 : la réédition de ce manga culte rend les fans furieux

L'édition de la polémique 

La Japan Expo est bien évidement un rendez-vous immanquable pour les fans de culture japonaise, et plus particulièrement pour les fans de manga et d'anime. Non seulement les amateurs peuvent y retrouver de nombreuses boutiques mettant la culture nipponne en avant, goûter des plats traditionnels et assister à des concerts, mais l'évènement est également l'occasion pour les éditeurs français de communiquer sur leurs parutions à venir. 

Ainsi, l'éditeur français Kana, connu notamment pour avoir publié certaines séries cultes comme Naruto de Masashi Kishimoto, Death Note de Taskeshi Obata et Tsugumi Ōba, Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi ou encore Pluto de Naoki Urasawa, qui fera prochainement l'objet d'une série d'animation Netflix extrêmement prometteuse, a fait une annonce qui ne fait pas l'unanimité auprès des fans : une réédition de Slam Dunk, le classique de Takehiko Inoue, souvent considéré (à raison) comme le manga de sport le plus passionnant de l'Histoire

SLAM DUNK DELUXE, en 2024 ! \ud83c\udfc0

\ud83d\udc49 Pour tout savoir : https://t.co/ao76rQAAxG pic.twitter.com/kqrxTK63aj

— Editions Kana (@EditionsKana) July 14, 2023

Pour rappel, Slam Dunk raconte l'histoire du jeune Hanamichi Sakuragi, dragueur invétéré se prenant râteau sur râteau, qui pour conquérir le coeur d'une fille entre dans l'équipe de basket-ball de son lycée. Mais se passionnant rapidement pour ce sport, Sakuragi et ses coéquipiers se lanceront à la conquête du titre national de basket-ball. 

Profitant du fait que le film d'animation très attendu, The First Slam Dunk, écrit et réalisé par Takehiko Inoue en personne, sortira au cinéma le 26 juillet prochain, l'éditeur Kana a annoncé la parution de l'édition Deluxe de Slam Dunk pour 2024. Avec son format A5, ses pages couleurs et la beauté de ses couvertures, cette édition est un véritable objet de collection taillé pour les fans du manga. 

slam_dunk_takehiko_inoue_deluxe_edition

Cependant, les fans de Slam Dunk et de Takehiko Inoue reprochent à l'éditeur français d'avoir par le passé expliqué que l'édition Deluxe ne serait jamais disponible en France à cause de son prix trop élevé. Une communication qui aurait poussé de nombreux fans à acheter la Slam Dunk Star Edition, adaptée de la Shinsō saihen-ban japonaise, d'une valeur totale de 199 euros selon le site officiel de Kana, contre 334,80 euros pour l'édition Deluxe

Si certains fans se réjouissent de la nouvelle, d'autres au contraire vont jusqu'à demander à Kana de leur rembourser la somme engagée pour la Star Edition. À noter qu'un twittos nuance les propos des mécontents, arguant que les éditions Deluxe de Slam Dunk et de Yu Yu Hakusho de Togashi étaient à l'étude. 

Ah ouais la je me sens floué d'avoir pris la Star pensant qu'on aurait jamais la Deluxe

— Nicolas Virgile (@NicoVirgile) July 14, 2023

Vous devriez avoir honte \ud83d\udc4d

— (@MugiwaraNoLoki) July 14, 2023

Maintenant il va falloir assumer vos conneries et vos foutages de gueule... Tout ceux qui au moment de la star vous ont demandé si la deluxe se ferait un jour et à qui vous avez répondu la négative car trop cher, vous leur rembourser la star ? Vous leur faite un geste j'espère...

— kenchi (@Arnaud41986) July 14, 2023

Maintenant vous allez reprendre les star éditions à tout ceux qui vous ont bien entendu dire qu'il n'y aurait pas de version deluxe car trop cher et qu'il fallait se contenter de la star et c'est tout ?

— kenchi (@Arnaud41986) July 14, 2023

Bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas Slam Dunk.
Par contre, l'annonce fait mal pour ceux et celles qui ont déjà la star edition (moi compris) et qui devront remettre un gros budget dedans.....
Frustant d'avoir deux éditions particulières pour une oeuvre.\ud83d\ude2d

— La bibliothèque de Sochi Kun (@BiblioShochikun) July 14, 2023

Au bout d'un moment s'agirait d'aller se faire mettre, défendre la (très) critiquable Star Édition c'était dur mais si c'est pour que la Deluxe sorte 3 ans plus tard c'est juste NON. Pas possible de se foutre des gens comme ça enfin.

— Nea(Я)h (@DDr41g) July 14, 2023

Donc en gros faut jamais acheter de star édition avec vous ? Puisque apparemment il y a toujours une autre édition qui sort après. Bon à savoir pour Yuyu Hakusho

— Lina (@fise07) July 14, 2023

Vraiment honteux

— Avalon (@Cococobl) July 15, 2023

pourquoi créer deux éditions quasiment à la suite d’une même licence ? ceux qui ont acheté la star en pensant que c’était l’ultime ils vont se faire foutre ?
c’est vraiment se foutre de la gueule de ses clients c’est grave

— BALEINE DES SABLES (@baleinesablee) July 15, 2023

La star édition c’est pour remplacer le bois dans la cheminée cet hiver ??? \ud83e\udd2e\ud83e\udd2e\ud83e\udd2e\ud83e\udd2e

— xeven (@FabJegou) July 14, 2023

Quoi qu'il en soit, nous recommandons vivement aux néophytes de profiter de la parution de la Deluxe pour découvrir le chef d'oeuvre de Takehiko Inoue. Et si le travail du mangaka vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir Vagabond, son autre oeuvre-phare. Et si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir le palmarès des Daruma 2023, qui récompensent depuis la Japan Expo les meilleurs anime et manga de l'année passée.

count
Commentaires (5)
C'est vrai que là c'est pute ! On s'est tous fait avoir !!
photo de profil de Flagada Par Flagada, il y a 2 ans Répondre
T'as voté Macron, alors tu dois ccepter ce genre de bassesses capitalistes!
photo de profil de Guy Fawkes Par Guy Fawkes, il y a 2 ans Répondre
Aucun rapport
Au bout d’un moment faut se dépolluer son cerveau de gaucho pourri
photo de profil de Smirnoff Par Smirnoff, il y a 2 ans (en réponse à Guy Fawkes) Répondre
Poutou nous aurait tous sauvés de cette seconde édition ! :emoji_pas_content:


photo de profil de Aldan Par Aldan, il y a 2 ans (en réponse à Guy Fawkes) Répondre
"reprochent à l'éditeur français d'avoir par le passé "
C'est à dire ? Ils ont dit ça y a 6 mois ou y a 5 ans ?
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler