Manuel Valls veut contrôler les compétitions de jeux vidéo en France
L'e-sport pourrait-il devenir un véritable sport dans un futur proche ? Pour le moment, rien n'est fait, mais Manuel Valls veut proposer un cadre réglementaire et législatif pour favoriser le développement des compétitions de jeux vidéo.
Une mission jeux vidéo
Contrairement à Alain Rodet, député socialiste de la Haute-Vienne, qui était contre la vente de jeux d'occasion, Manuel Valls serait-il un grand joueur de jeux vidéo ? Rien ne l'indique, mais la nouvelle mission qu'il a confié à deux parlementaires pourrait effectivement le laisser penser. En effet, le Premier ministre vient de demander au député UDI des Alpes-Maritimes, Rudy Salles, et au sénateur PS de Saône-et-Loire, Jérôme Durain, de mettre en place un cadre législatif et règlementaire pour les compétitions concernant les jeux vidéo.
Un encadrement juridique
Au moins c'est clair, Manuel Valls veut des compétitions de jeux vidéo en France, mais il faut tout de même instaurer quelques règlementations pour encadrer juridiquement cette nouvelle tendance. De son côté, Jérôme Durain semble très satisfait de cette nouvelle mission et indique qu'il "trouve que nous sommes relativement en pointe sur le secteur des jeux vidéo, avec des écoles performantes, avec un certain nombre de créateurs de jeux vidéo de grande qualité".
Le monde du jeu en plein essor
Il est vrai que le jeu vidéo est en plein essor, et ce n'est pas Newzoo, centre d'analyse et de recherche sur les jeux vidéo, qui pourra dire le contraire. En effet, ce dernier indique que les revenus de l'e-sport devraient atteindre 465 millions de dollars en 2017, contre 194 millions en 2014. Une véritable expansion qu'il faut encadrer juridiquement, comme l'explique Rudy Salles. Le député UDI continue en expliquant qu'il faut trouver "comment l'autoriser et la sécuriser".
Pour le moment, rien n'a beaucoup avancé. De plus, les missionnés seront en réunion ce mercredi pour voir ce que souhaite le gouvernement concernant cette nouvelle règlementation. Rudy Salles a tenu à ajouter que des propositions définitives seront proposées d'ici juin 2016.
Je pense encore une fois a la personne qui a dis que les jeux multijoueur c'était de "MEUPORGUE" (mmorpg... ouais... Ils l'ont prononcé MEUPORGUE. )
Donc bon au moins attendons les idées
Et bien sur s'il peut faire rentrer de l'argent dans les caisse de l’état ça l'arrange. Après j'attends de voir avant de donner mon avis, car pour le moment on ne sait rien sur cet article
Sans compter le nombre de streamers qui ne déclarent pas leurs revenus et touchent en même temps le RSA; tu sais, ton argent. Alors tu commences à comprendre les excès ?
Oh et si c'est pour dire que les politiciens veulent juste s'en mettre plein les poches sur un nouveau marché qui grimpe vous pensez qu'il ont attendu ? Le Crédit d'Impôts Jeux Vidéos ça vous dit un truc ? Et vous pensez aussi que des sociétés telles que "Webedia" ou "Alt Tab Production" ne payent pas déjà des impôts?
Ne pas comprendre un "secteur" ne veut pas dire qu'ils ne s'y intéressent pas : Quand t'as appris l'histoire de France, ton prof il t'envoyait chier parce que tu ne connaissais pas Napoléon ? Nan il t'as appris qui il était.
Plutôt que de chialer en pensant que ce pays essaie de pomper des thunes par tout les moyens essaie d'y voire plus loin que le bout de ta race, à mon avis t'es né avec un cerveau et t'es probablement intelligent avec, alors il serait peut être temps de l'utiliser.
En plus d'être le plus gros gauchiste de la scène politique, il casse les couilles à tout le monde.
Le seul à l'apprécié ? Les banlieues.
Arrête la télé et facebook ....
Il as une bonne tète de Geek qui va surement savoir de quoi il parle ! (ou pas)
Ce n'est juste pas un seul homme qui écrit un décret ou une loi,mais en général un groupe entouré d'experts.
Après cela ne change pas le fond qui sera sûrement pour récupéré du bénéfice sur ces compétitions.
Après sur la forme encadré et favoriser les compétitions c'est loin d'être une mauvaise idée !
N'en déplaise à certains tout ce qu'y se retrouve sur le devant de la scène doit être encadré dans un cadre législatif.
Certains des titres compétitifs sont soumis à une signalétique PEGI par exemple, ce qui réduirait les possibilités de retransmission et les moyens de diffusion.
Alors certes les 2 députés en charge du dossier n'ont pas forcément la tête de l'emploi mais s'il travaillent intelligemment ils se chargeront de monter un groupe de travail (surement payés bien trop cher pour ce qu'ils feront mais là n'est pas la question) qui aura surement plus de connaissances qu'eux sur ce domaine.
Pour l'audience c'est difficilement quantifiable pour l'eSport vu que les diffusions sont mondiales donc c'est une "exagération" volontaire de ma part. De l'autre côté de l'atlantique les diffuseurs sont en train de se pencher aussi sur le phénomène e-Sport vu l'augmentation du nombre de viewers qui ne cesse d'augmenter pour certain gros événements.
Il a senti la comme une odeur de pognon non taxé, et l va récupérer son « manque à gagner » : oui, c'est comme ça que les politiciens et autres « taxeurs » nomment le pognon qu'ils ne nous ont pas (encore) pris.
Maintenant, les seuls avantages (pour les organisateurs, participants) que je vois à encadrer l'e-sport ce sont à la fois une plus grande facilité sur le plan administratif (organiser des tournois, faciliter la location de salles, bénéficier de plus de subventions, et encore....).
Mais le fait d'encadrer les tournois, c'est aussi et surtout une manière de pouvoir dégager une source de prélèvements plus facilement que si la structure était non-encadrée.....
El blanco no passaran
Mais maintenant ils veulent se sucer les jeux videos ?
Allez vous faire foutre.
Il faut arrêter de voir le fric et la corruption partout, surtout quand vous ne connaissez même pas le contenu à l'avance :/
Ceux qui profite de lui, pas les gens qui touchent des aides pour survivre, ceux qui font partie des 1% de la population à vivre dans un niveau de confort qu'on ne connaîtra jamais.
Se dresser contre un système qui dysfonctionne n'est pas quelque chose de stupide, c'est normal !
Quel est l'objectif de Valls là ? J'en sais rien, mais je m'en méfie comme de la peste, c'est pas normal
Et pendant ce temps-là, l'ouvrier ou l'employé de base trime toute sa vie pour toucher une retraite minable, sur laquelle sera ponctionné une certaine somme pour "faire des économies", alors que eux dépensent sans compter et refusent de se voir retirer leurs privilèges, ou baisser leurs émoluments !
Ce n'est pas un anti-gouvernement (et tous les politiciens) primaire, c'est juste un ras le bol de les voir continuer à maintenir des injustices, pour leurs gueules, alors qu'il y a toujours des sdf dans les rues et des gens dans la misère !
Tiens, et en plus, ils nous prennent pour des c*ns !
https://youtube.com/watch/?v=LCfzTtRwI_s
http://msn.com/fr-fr/actualite/…
http://msn.com/fr-fr/actualite/…
https://mediapart.fr/journal/france/…
https://youtube.com/watch/?v=wR_0FliDtyc…
https://mediapart.fr/journal/france/…
https://youtube.com/watch/?v=Ezhbe9JBPNg
Donc, oui, ces voleurs, escrocs, sont des arnaqueurs de première qui vivent sur le dos des gens du peuple, comme avant la Révolution..... Qu'on les foute tous à la mine ou à l'usine et qu'ils arrêtent d'emmerder les gens du peuple dans tous les aspects de leur vie !
Tu sais qu'on peut ne pas aimer les injustices et ne pas être communiste mon coco ?
Quant aux personnes qui m'ont mis des pouces rouges (même si j'en ai rien à bra*ler) : vous aimez vous faire bais*r la gueule ? Ben continuez à voter pour les mêmes escrocs.....
Le soucis c'est que dès que le gouvernement s'intéresse à quelque chose c'est pour avoir sa part. Argent qui est là pour "aider" à relevé l'Etat...
Si on compte tout l'argent qu'ils nous prennent : ouvriers, retraité, jeune actif.... on se sent tellement dépouiller et juste où va tout ça ?
Des aides sont données certes... Mais qu'on soit bien d'accord il y en a qui aiment leurs privilègent/salaire...
A l'image de la fifa qui, est réglementer etc... dont les politiciens touche une part dessus. Ils s'en assurent... ( fifa qui est souillé par ces magouilles...)
Oui à "l'encadrement" car c'est un sport mais non à leurs magouilles de m*rde, on galèrent assez si c'est pour être taxé sur les choses qu'on en plus -_-
Je vois M.Valls s'enfuir en courant
Un champion international de brood war le temps d'un weekend.
Or mes amis qui eux y voient un sport comme les autres ont souvent eu l'air de voir ce statut de "sport comme les autres" comme quelque chose de valorisant.
Aussi, pourquoi autant de rejet à l'idée qu'on le considère justement comme un sport à part entière ?
Il faut TITRER une bonne fois pour toutes " Valls veux tout contrôler !!" point barre, c'est un fou furieux ce mec ...
Bon déja le fait de taxer les compétitions de jeux vidéo est tout a fait normal puisque tout métier/activité lucrative doit être taxé, donc cela va amené a la reconnaissance des "pro-players" (plutot cool), ca fonctionne comme ca point barre.
L'argent qu'il récupère , je suis d'accord que forcément y'a des trucs pas nette mais pas pour tous mais faut arrêter de voir le mal partout la corruption , ect ... aller voir dans d'autres pays et vous verrez la vrai corruption
Enfin l'argent sert a quoi a votre avis ? A réduire la dette , continuer d'AIDER les gens avec les différentes aides financières ect ( aux dernières nouvelles les aides en france sont pas mal comparé aux autres pays )
y'a effectivement pas mal de problème mais faut accepter que ca va prendre du temps pour changer , c'est pas en 3 mois que le chômage va baisser, ect ... donc le fait de prendre de l'argent dans un secteur en expansion pour le réinjecter quelque part c'est pas débile. les politiciens au pouvoir c'est pas des segpa non plus ... Et je pense pas qu'il vont intervenir dans la diffusion btw ou alors pas tout de suite
Non, la reconnaissance des pro-player c'est pas cool du tout.
Evidemment que tout les magouille fiscale qu'il y'a dérrière c'est pas cool.
Il y'a effectivement de la corruption partout, mais trop teubé pour t'informer.
Ouais ...des aides...c'est ça, aider les clochard à bouffer, au lieu de les aider à trouver du taff et un logement, comme ça ils meurent plus lentement c'est cool.
Aider les famille en galère de thune par-ce que le père de famille arrive pas à trouver du taff alors il touche les alloc, ce qui va pas du tout l'aider, s'il trouvait du taff dans un pays qui en proposerait, qui monterais des programme d'ouverture à des des postes de travail dans le secteur tertiaire et les pme (ce qui fait vivre toute un ville par exemple), bah peut être que l'argent de l'état au lieu d'être utilisé avec la bite il pourrais surement servir à sauver des gens, tout simplement à des fins humanitaire non ?
Mais non man, malheureusement tout le monde s'en balec et regarde les problèmes avec leurs propres lunettes, essaye celle des autres, tu verra peut être pourquoi les gens se plaignent.
Essaye de regarder comment le monde marche, à l’échelle nationale et internationale ..ça t'évitera de raconter des blagues
Si vraiment les politocards voulaient aider les gens, il n'y aurait plus de sdf, car accueillis dans des structures permanentes. Oui, mais le problème, c'est que ces derniers ne votent pas, donc rien à battre de leur gueules.......
C'est franchement dégueu et triste.....
Ils parlent d'Ubisoft j'imagine...."grande qualité"...la blague xD
Sinon à quand la légalisation Manuel ?
Tu connais peut etre déjà :
https://youtube.com/watch/?v=ohVvJGCwYKM
Il y aurait enfin un cadre pour l'e-sport, de quoi éviter les arnaques en Lan, les dramas manager/joueur et les menaces. Il y aurait enfin de la reconnaissance pour les jeux vidéo et ceux qui jouent,et tout ce que pensent certains c'est :"Olol on va se faire taxer, Olol le gouvernement, Olol les fils de p@%e "Tout est taxé, va falloir si faire. Et c'est pas en se plaignant et en crachant qu'il n'y en aura plus.
Quand je pense qu'on est considéré comme le meilleur public, ça risque de pas le rester très longtemps :'(
Il faudrait aussi arrêter de penser cadre législatif = taxe. Certes il y en aura mais regarde les USA par exemple, depuis 2013 ils reconnaissent les grands joueurs de e-sport comme sportifs professionnels afin de leur facilité l'obtention de visa pour les tournois à l'étranger.
Ou alors ils baissent les cagnotte mais la, c'est les joueurs qui vont râler.
Ou simplement danse cas des jeux qui font un tournoi dans plusieurs pays, la France étant le seul à instaurer une taxe, les autres pays vont jaser car ça baisserait la cagnotte ou ils devraient aussi débourser.