Rechercher Annuler

MAPPA : après L'Attaque des Titans, le studio pourrait s'attaquer à la saison 2 de cet anime ultra populaire

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juillet 2021 à 17h34 dans Mangas/Comics

A la fin de cette année 2021, le studio MAPPA doit nous permettre de découvrir la seconde partie de l'ultime saison de L'Attaque des Titans. Une attente qui n'est plus que de quelques mois, mais que les fans de la saga pourront apprécier dans son intégralité. D'ici là, le studio japonais nous permettra de découvrir Chainsaw Man, son prochain projet très gore prometteur, ainsi, qu'éventuellement, la seconde saison d'un anime extrêmement populaire. 

MAPPA derrière la saison 2 de cet anime populaire ?

Rapidement devenu très populaire auprès des amateurs d'animes, le studio MAPPA est connu pour ses animations de qualité, détaillées et explosives. Des combats qui prennent alors une toute autre dimension, apportant un cachet très appréciable à l'œuvre visionnée. Et face à la recrudescence de studios de grande qualité, MAPPA à su convaincre et gagner le cœur des premiers intéressés. Parmi les œuvres du studio, on retrouve de grands crus comme la dernière saison de L'Attaque des TitansJujutsu Kaisen, The God of High School ou encore Yuri on Ice

Bien que le studio MAPPA soit populaire, il n'est pas le seul à faire partie des grands noms de l'animation japonaise. A ses côtés se trouvent notamment Madhouse (Trigun, Death Note, Parasite, One Punch Man) et le studio Wit, dont les talents sont retrouvés derrière les 3 premières saisons de L'Attaque des Titans. Ce dernier studio est notamment en charge de l'adaptation en anime de Vinland Saga, une œuvre signée Makoto Yukimura dans laquelle le fils d'un illustre guerrier va voir son quotidien chambouler suite à l'assassinat de son père dont il intégrera l'équipage du meurtrier. 

Vinland Saga a d'ores et déjà pu profiter d'une première saison pour son anime, diffusée entre juillet et décembre 2019. Les fans attendent désormais d'en découvrir la suite, alors que le studio en charge de ces prochains épisodes n'a pas encore été confirmé, bien qu'une première bande-annonce soit apparue sur la toile :

Et pour cause, le réalisateur de la saison 1, officie désormais chez MAPPA. Il est donc possible que le studio derrière Jujutsu Kaisen et la dernière saison de L'Attaque des Titans récupère le projet. De plus, Takahiko Abiru, chara-designer, a récemment lancé son studio d'animation, le Studio Kafka. Dans un tweet publié en mars dernier, Abiru expliquait devoir s'atteler à un autre projet prioritaire, "son prochain le plus important". Un message énigmatique qui pointait dans la direction de la saison 2 de Vinland Saga

Reste à savoir qui sera finalement en charge de cette saison 2. Wit Studio ? MAPPA ? Le Studio Kafka ? Difficile de savoir concrètement qui en aura la responsabilité. De votre côté, qui souhaiteriez-vous voir derrière la saison 2 de Vinland Saga ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous 

Une erreur ?

Mots-Clés : Vinland Sagaanimésaison 2StudioanimationJaponaisMAPPAWit StudioKafka

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oust, il y a 3 mois :

Pas MAPPA svp... pas MAPPA

Répondre à ce commentaire

Par Spike, il y a 3 mois (en réponse à oust):

MAPPA fait de très bonne adaptation de quoi tu parles?

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 3 mois (en réponse à Spike):

Il restent très fidèles à l'original oui, ils font un super boulot à ce niveau, y'a rien à dire.

Par contre question animation, il y à des choses qui ne passent pas du tout. Le plus flagrant reste le premier combat dans AOT d'Eren contre les titans primordiaux. Beaucoup d'animations font baclées voir TRÈS mal animées à certaines des scènes d'actions de quelques secondes.

Personnellement, je dis pas qu'ils ne font pas un bon travail, mais qu'il y à une partie impécable niveau fidélité, mais qu'il y à aussi une autre partie de leurs boulot qui est tout bonnement honteuse pour la qualité qu'ils produisent derrière.

A coté, le studio Wit est juste meilleur, et MAPPA fait office de roue de secours.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.