Rechercher Annuler

Mare of Easttown : la série thriller avec Kate Winslet qu'il vous faut absolument voir

De Guillaume Chagot - Posté le 20 janvier 2022 à 11h45 dans Séries TV

Avec la démocratisation des plateformes de streaming, les grands noms du petit écran multiplient les productions dans le but d'attirer toujours plus d'intéressés à s'abonner. Thriller, science-fiction, séries policières, les genres se multiplient, pour le plus grand bonheur des gros consommateurs de séries. Et récemment, une série a su mettre tout le monde d'accord : Mare of Easttown. Avec son casting 5 étoiles et son intrigue passionnante, la nouvelle série de Kate Winslet est la série thriller du moment. 

une série captivante

Dans Mare of Easttown, les spectateurs prennent la direction de la ville de Easttown, un bourg rural de l'Etat de Pennsylvanie. L'intrigue suit le quotidien de la sergent de police Mare Sheehan, qui doit enquêter sur le meurtre récent d'une mère adolescente. Problème : sa vie personnelle s'écroule. Sheehan, interprétée par l'excellente Kate Winslet, va devoir jongler entre ses obligations professionnelles et sa vie personnelle qui ne tient qu'à un fil. Frappée par un divorce, la perte d'un fils qui s'est suicidé et une bataille pour la garde de son petit-fils face à sa belle-fille héroïnomane, Sheehan voit sa santé tant mentale que physique en prendre un coup.

Pour couronner le tout, Sheehan est présentée comme une héroïne locale, vedette d'un match de basket-ball au lycée il y a 25 ans de cela. Les attentes sont hautes pour cette membre des forces de police qui peine à élucider la disparition d'une autre mère adolescente, survenue un an auparavant. Face à ce manque de résultats, les locaux commencent à douter de ses compétences de détective. Avec son intrigue lourde et sa narration captivante, Mare of Easttown n'incarne pas la série joyeuse et légère qui viendra alléger vos longues nuits hivernales. 

Malgré tout, ce thriller captivant n'a pas mis longtemps à séduire ses spectateurs. La presse française est d'ores et déjà conquise : 

  • "Un panache, une intelligence émotionnelle fabuleuse qui transforme ce qui aurait dû être un polar crépusculaire en un inattendu et poignant portrait de femme et d’une communauté rurale broyées par le chagrin et une vie trop âpre." explique Constance Jamet du Figaro. (4,5/5)
  • "En passant le crime au crible du déterminisme social, Mare of Easttown n’échappe pas au recyclage de thèmes déjà rebattus – féminicides, pédo-criminalité, rôle trouble de l’Eglise… La série de Brad Ingelsby fait toutefois l’économie du misérabilisme, notamment grâce à des seconds rôles finement écrits." partage Audrey Fournier du Monde. (4,5/5)
  • "Sur une trame classique – une policière tente de trouver le coupable de la mort d’une ado dans une petite ville de Pennsylvanie –, cette mini-série vaut surtout pour son efficacité et son personnage féminin" précise Olivier Joyard des Inrockuptibles. (3/5)

Parmi les points forts de Mare of Easttown, les critiques soulignent la performance touchante et marquante de Kate Winslet, la narration captivante de cette enquête en sept épisodes ou encore la force d'un casting sur-mesure. Une mini-série qui est parvenue à mettre tout le monde d'accord rapidement, se présentant comme l'une des belles surprises de 2021.

Où regarder Mare of Easttown ?

En France, Mare of Easttown est diffusée depuis le 19 avril 2021 sur OCS et sera rediffusée chaque semaine sur CANAL+, dès ce jeudi 20 janvier 2022. Les abonnées CANAL+ pourront ainsi découvrir cette série événement de 2021, qui mériterait sans aucun doute d'être davantage mise en avant. Un thriller produit par HBO qui a su briller de par la performance d'une Kate Winslet récompensée d'un Emmy Awards et d'un Golden Globes pour son rôle de Mare Sheehan. Une affaire captivante doublée d'une descente aux enfers pour la sergent confrontée aux aléas de la vie. Une mini-série supposée s'arrêter après ces sept épisodes qui pourrait tout de même revenir sur nos écrans à l'issue d'une seconde saison. Mais pour le moment, rien n'a encore été annoncé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Mare of Easttownseriethrillerkate winsletcastingpresseCanalFrance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Montre, il y a 4 mois :

Je recommande à tous les amateurs de bonnes séries

Répondre à ce commentaire

Par Rlé, il y a 4 mois (en réponse à Montre):

c'est une saison une histoire ou c'est encore un truc à tiroirs "si ça fait succès y'aura 43 saisons" ?

En gros, la S1, c'est début et fin ? Ou il y a suite et il faut attendre ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.