Netflix : après Safe, ce thriller psychologique va ravir les fans d'Harlan Coben
En 2018, nous apprenions que l'auteur à succès Harlan Coben avait signé un contrat avec Netflix pour adapter 14 de ses romans. Depuis, plusieurs de ses œuvres ont été portées à l'écran. Nous vous avons déjà parlé d'Innocent transposé en une série de 8 épisodes ou encore de Ne t'éloigne pas. Si vous êtes fan de l'écrivain aux 75 millions de romans vendus et de thriller, alors cette série que nous vous présentons aujourd'hui devrait vous plaire.
Netflix continue d'adapter les romans d'Harlan Coben
En effet, si vous êtes fans des intrigues menées par Harlan Coben, vous pouvez vous diriger vers Netflix pour voir Innocent, Safe ou Dans les bois. Mais vous pouvez aussi découvrir, si ce n'est pas déjà fait, la série Intimidation, sortie en janvier 2020 sur la plateforme et qui est l'adaptation de son roman The Stranger.
Comme toujours, l'écrivain mise sur la même recette à savoir un thriller psychologique dans lequel la vie banale d'un personnage va être chamboulée du jour au lendemain.
Intimidation, ça raconte quoi ?
Ici, dans Intimidation, une mini-série de 8 épisodes, nous suivons Adam Price qui mène une vie tranquille avec sa femme et ses deux fils. Tout semble aller parfaitement jusqu'au jour où il va découvrir un secret choquant au sujet de sa femme, provenant d'une femme mystérieuse. Son épouse va disparaître et Adam ne vas pas être la seule cible de The Stranger.
Au casting, Adam Price est incarné par Richard Armitage que nous avons pu voir dans la saga Le Hobbit. Il est accompagné à l'écran par Siobhan Finneran (Downton Abbey), Jennifer Saunders et Kadiff Kirwan (Fleabag, Chewing Gum).
Est-ce que ça vaut le coup de regarder ?
Dans cette mini-série, Harlan Coben reprend les mêmes ingrédients qui font le succès de ses romans. En parallèle de l'enquête officielle, nous pouvons découvrir les secrets des parents ainsi que des enfants. On se retrouve aussi à s'intéresser à la vie privée de l'enquêtrice qui va se retrouver impliquée dans l'affaire. Intimidation, même s'il peut y avoir une impression de déjà-vu, se laisse regarder facilement grâce à ces épisodes de 42 minutes. Ce thriller entretient bien le suspens grâce aux révélations des secrets de chacun des personnages faites par le Stranger, une jeune femme sans identité qui ne dévoilera son objectif que bien plus tard.
Au fur et à mesure des épisodes, en plus des sombres secrets dévoilés, on découvre également un lien entre les personnages et les différentes intrigues. Si les début de la série peuvent donner l'impression d'aller dans tous les sens, on se prend très vite au jeu et les pièces du puzzle commencent à se mettre en place pour nous offrir un dénouement glauque.
Intimidation est toujours disponible sur Netflix et si vous êtes fan d'Harlan Coben et amateur de thriller psychologique britannique, c'est une mini-série à découvrir. On vous conseille aussi cette série policière, autre adaptation d'un roman de l'écrivain américain, même si elle présente une bourde monumentale...