Avatar 2 : après Titanic, Kate Winslet replonge sous l'eau et réalise une performance à couper le souffle
Alors que les dernières prises de vues d'Avatar 2 se sont achevées en juin dernier, une photo provenant du compte Twitter officiel du film a dévoilé Kate Winslet en train de tourner sous l'eau... Comme un air de déjà-vu pour l'actrice....
Et c'est reparti pour un tour
11 ans après le succès historique et interplanétaire d'Avatar premier du nom, les fans s'impatientent du second opus attendu dans les salles obscures pour décembre 2022. Pour faire monter la sauce, le compte Twitter officiel du film continue de dévoiler les effets spéciaux et les coulisses du tournage de ce second volet. Et à en juger par le dernier cliché en date, James Cameron a de nouveau sollicité les talents aquatiques de Kate Winslet, 23 ans après Titanic.
From Kate Winslet's recent interview in @THR: “I had to learn how to free-dive to play that role in Avatar, and that was just incredible. My longest breath hold was seven minutes and 14 seconds, like crazy, crazy stuff.” pic.twitter.com/ZYAmZdNgHS
— Avatar (@officialavatar) October 26, 2020
Affublée d’une combinaison de capture de mouvements et d’un simple pince-nez, nous pouvons ainsi y voir la comédienne en apnée au fond d’une piscine. Un cliché qui vient illustrer le rôle qu'incarnera Kate Winslet en la personne de Ronal, une nageuse libre de Metkayina, tribu Na'vi des côtes. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, elle révèle :
J'ai dû apprendre à faire de la plongée libre (en apnée) pour jouer ce rôle dans Avatar, et c'était tout simplement incroyable. Ma plus longue apnée était de sept minutes et 14 secondes... C'est vraiment un truc de dingue.
Décidément, James Cameron n'en finit plus d'éprouver physiquement ses actrices pour les besoins d'Avatar 2. Souvenez-vous de Sigourney Weaver, qui, a 70 ans, jouait les Tom Cruise (qui avait tenu 6 minutes en apnée pour le tournage de Mission Impossible : Rogue Nation), en retenant sa respiration sous l'eau durant près de 6 minutes, une sacrée performance !
Tonnerre sous les tropiques se foutait déjà de la gueule de ça... y a 12 ans.