Mark Hamill en désaccord avec le sort de Luke Skywalker dans le prochain Star Wars
Nous vous en parlions il y a quelques jours : le magazine Vanity Fair publiait de nouvelles images exclusives provenant du prochain épisode Star Wars : The Last Jedi. On pouvait notamment apercevoir, au travers de quatre couvertures différentes, les principaux personnages en costume. Au sein du magazine, on trouve également des informations intéressantes, notamment concernant Mark Hamill et Carrie Fisher, au sujet des prochains épisodes.
Mark Hamill mécontent concernant l'écriture de son personnage
Notre cher Mark Hamill a pris quelques rides depuis 1983 et Le Retour du Jedi ! 32 ans plus tard, le voilà de retour dans Le Réveil de la Force au sein de cette scène mémorable : débout sur son rocher, il ne dit mots. Aucun dialogue avec Rey. Simplement une expression et un regard qui en disent long. Avec la sortie du 8ème épisode, prévu le 13 décembre 2017 en France, nous devrions voir notre jedi préféré avec un rôle plus important. On espère notamment plus de dialogues ! Vanity Fair rapporte que l'acteur se serait plaint des choix pris par le réalisateur, Rian Johnson, au sujet de l'écriture de son personnage concernant Star Wars VIII. Mark Hamill s'était déjà plaint du rôle qu'il avait eu dans le précédent volet.
Un moment, j'ai dit au réalisateur : je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que tu as fait concernant le personnage. Maintenant, après avoir dit cela, je suis soulagé. Maintenant, mon travail, c'est de prendre ce que tu as réalisé afin que je me rapproche au mieux de ta vision.
Malgré son désaccord, l'acteur s'est montré très satisfait de la façon dont Star Wars 7 et 8 avaient été tournés. L'acteur voulait simplement donner son point de vue et ses idées quant à la direction possible de ces films. Il avait notamment pensé à de nombreuses idées afin d'introduire, autrement, le personnage de Luke.
Pas de CGI pour Leïa et un rôle prépondérant dans Star Wars IX
Enfin, Star Wars 8 devrait aussi marquer le retour de notre cher Carrie Fisher, décédée le 27 décembre dernier. Toujours selon Vanity Fair, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a affirmé que la CGI ne serait pas utilisée pour la princesse Leïa. De plus, à la suite de son décès, Carrie Fisher devrait avoir un rôle important dans le dernier épisode de la trilogie, même si certains passages vont être adaptés suite à sa disparition.
Et concernant l'Episode IX, qu'en sera-t-il ?
Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons été très choqué par la mort de Carrie. Donc, nous avions "cartographié" quelque chose il y a cela un an, où Colin Trevorrow (scénariste/réalisateur de Star Wars IX) travaillait dessus. En fait, il a délivré le script début décembre. Sa mort a été un véritable choc, et a, dramatiquement, changé les choses.
Donc, le général Leïa devait être un élément important pour l'épisode IX ?
Très important, oui.
Enfin, la directrice de Lucasfilm a affirmé que la production réfléchirait à l'histoire du prochain et dernier spin-off. Une décision serait prise pour 2020.
"So General Leia WAS going to be a significant part of Episode IX."
Leia devait être un élément important du IX mais maintenant tout doit être repensé comme le dit Kennedy juste après
"And now that’s going to have to be—
Rethought."
"So General Leia WAS going to be a significant part of Episode IX."
Leia devait être un élément important du IX mais maintenant tout doit être repensé comme le dit Kennedy juste après
"And now that’s going to have to be—
Rethought."
En tout cas pas sur feu l’univers étendu.
En tout cas pas sur la dose de nouveaux JV estampillés SW (à part les daubes mobiles ou Légo...)
En tout cas pas sur l'amour de Disney pour la licence plutôt que l'argent
Heureusement que les dernières minutes de Rogue One déchiraient tout alors (le film était pas non plus sensationnel, le chinois aveugle etc. vraiment moyen)...