Star Wars : Mark Hamill réagit à la découverte d’une griffe de Rancor
Le très célèbre Mark Hamill s'est éloigné des écrans depuis la dernière trilogie Star Wars made in Disney. Ce qui ne l'empêche pas d'être assez actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Et il a réagi à la découverte d'une griffe de la créature qui apparaît dans Le Retour du Jedi.
Une griffe de rancor
Pour vous rafraîchir la mémoire, le Rancor est la créature qui apparaît dans Star Wars: Le Retour du Jedi, dans le repaire de Jabba le Hutt. C'est lorsque Luke Sywalker vient en aide à la princesse Leia et à Han Solo que Jabba tend un piège au maître Jedi en lâchant sa terrible bestiole sur lui.
Enfermé sous terre avec elle et avec un pauvre garde, le fils d'Anakin Skywalker engage le combat et réussit à faire tomber la lourde grille sur la tête de la créature. Le compte Twitter Muséum archive a partagé une information concernant la découverte du membre de la bête.
Excuse me, but I recognize a Rancor's hand when I see one. \ud83d\udc40 https://t.co/plAYuXpI4d
— Mark Hamill (@HamillHimself) May 26, 2021
Excusez-moi, mais je reconnais la main d'un Rancor quand je vois ça.
un oiseau disparu il y a 500 ANS
Vous l'aurez deviné, il ne s'agit évidemment pas de la bestiole de Tatooine, mais d'une espèce d'oiseau baptisée Moa, disparue il y a environ un demi-millénaire. Un groupe d'archéologues a en effet découvert cette griffe qui daterait de 3300 ans et appartenant à un volatile de cette race. La ressemblance reste tout de même assez flagrante, puisque les deux membres possèdent quatre griffes, disposées de façon relativement identique.
Ils va falloir se mettre d'accord les journalistes.
Pour info, les moas (ben oui il y a plusieurs représentants a cette catégorie), semble avoir disparu au XIII siècle.