La bonne résolution de Mark Zuckerberg pour 2018 : "réparer" Facebook !
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé dans un communiqué qu'il souhaitait "réparer" son réseau social et a reconnu ses difficultés à faire respecter les règles d'utilisation, ce qui implique qu'il ne parvient pas à "empêcher les mauvais usages".
Lutter contre les "fake news" et les propos haineux
C'est donc certainement l'une des résolutions phares pour cette nouvelle année : "réparer" Facebook qui ne réussit pas à lutter contre la propagation des "fake news" et des propos racistes et haineux. Ainsi, dans un message posté ce jeudi 4 janvier, Zuckerberg explique que son réseau social a énormément de travail à faire "pour nous protéger des abus et de la haine". Il précise qu'il faut que "le temps que nous passons sur Facebook soit du temps bien dépensé".
Il poursuit :
Avec l'essor d'une poignée de grosses entreprises technologiques – et avec des gouvernements qui usent de la technologie pour surveiller leurs citoyens, beaucoup de gens pensent désormais que la technologie ne fait que concentrer le pouvoir
Si l'intention de Mark Zuckerberg est bonne, en revanche, il n'explique pas de façon précise par quel moyen il compte s'y prendre pour parvenir à son objectif. D'ailleurs, il ne fait que parler des fausses informations qui circulent et la propagation de propos haineux et n'aborde pas les autres problèmes qu'on peut rencontrer sur le réseau telle que la pédophilie. Mais on lui souhaite bonne chance et on espère qu'il arrivera à tenir sa résolution !
Vous vouliez la liberté d'expression? Ah oui mais non seulement pour les trucs qui vous plaisent? et ben non ça marche pas comme ça la réalité finit toujours par triompher.
Il peut transformer son facebook en internet Nord-Coréen s'il veut j'irais m'exprimer ailleurs librement anonymement sans être balancé parce que j'ai dit un truc pas politiquement correcte.