Agatha : Marvel dévoile le surprenant synopsis et la date de sa prochaine série Disney+
Au lendemain du gigantesque carton d’Avengers:Endgame, qui avait clôturé La Saga de l'infini, c’est la surprenante mais sympathique série WandaVision qui avait eu la lourde charge de relancer l’univers Marvel. Bien accueillie, la série avait surtout révélé un nouveau personnage méchant qui avait séduit les spectateurs et qui a aujourd’hui le droit à son propre spin-off : Agatha: Darkhold Diaries.
Dans l’épisode précédent (attention spoiler)
Évidemment, la meilleure manière d’aborder ce spin-off est de bien comprendre les origines de ce personnage telles qu’elles ont été présentées dans la série WandaVision. Donc, attention, les lignes qui suivent seront riches en spoilers si vous n’avez jamais vu la série.
Peu de temps après les événements d'Endgame, Wanda Maximoff est toujours bouleversée par la mort de Vision. Elle se rend alors dans une petite ville et y crée un univers fictif dans lequel elle contrôle l'esprit de tous les habitants. Elle y fait revivre Vision, avec qui elle a des jumeaux, Tommy et Billy.
Mais au milieu de ce tableau déjà bien étrange apparaît soudainement leur voisine, Agnès, qui est en réalité une sorcière, Agatha Harkness, qui va tirer les ficelles de l’univers fictif de Wanda.
Agatha finit par révéler que Wanda est en réalité la puissante sorcière rouge, un personnage dangereux. Wanda absorbe les pouvoirs d'Agatha, la neutralisant, puis lui redonne sa personnalité d'Agnès, la "voisine encombrante", non sans lui avoir dit au préalable qu'elle ferait appel à elle si elle en a besoin.
Depuis, on a vu Wanda revenir en ennemie du Docteur Strange, mais on ne savait pas encore ce qu'allait devenir le personnage d’Agatha Harkness. Mais cette semaine, le synopsis du premier épisode de sa série vient de faire surface.
Dans le prochain épisode (fin des spoilers)
On connaît désormais le pitch pour le premier épisode de la prochaine série de Marvel, Agatha: Darkhold Diaries. Ce bref résumé est d’ailleurs tout simplement apparu sur le site du système d'enregistrement public du droit d'auteur des États-Unis. Peu d'informations ont été révélées sur la série, donc cette description est notre premier véritable aperçu de ce que l'histoire impliquera.
Cette précieuse description nous indique donc : Dans le premier épisode, nous voyons Agatha Harkness (Kathryn Hahn) enfin se libérer d'un sort dans lequel elle était piégée. Elle a hâte de retourner à ses anciennes habitudes meurtrières, pour découvrir qu'elle est impuissante. La seule voie qui s'offre à elle est d'entreprendre une quête périlleuse pour retrouver ses pouvoirs avec l'aide d'un ami peu probable, voire deux.
La série sera diffusée à partir du 19 septembre 2024, soit le programme parfait pour Halloween. En effet, ce pitch lâché en plein mois d’octobre n’est pas sans rappeler certains programmes d'Halloween classiques de Disney, comme Hocus Pocus et ses trois sorcières à la recherche de leurs pouvoirs. De manière générale, l’image de la trinité des sorcières est un schéma classique, qui des 3 Moires de la mythologie grecque aux 3 sœurs de la nuit d’Ahsoka, en passant par Charmed ou The Craft, a largement fait ses preuves et sera donc ici une nouvelle fois recyclée mais dans une version "Marvelienne".
Pour ce qui est des détails, on savait jusqu'à présent que Darkhold Diaries (anciennement Covent of Chaos) serait une "comédie noire" dans l'univers cinématographique Marvel. La série mettra également en vedette Aubrey Plaza dans le rôle de Rio Vidal, Patti LuPone dans le rôle de Lilia Calderu, et Sasheer Zamata dans le rôle de Jennifer Kale. Joe Locke apparaîtra également dans le show mais est seulement répertorié en tant qu'"adolescent", tandis que Ali Ahn joue un personnage nommé Alice.
D'autres membres du casting de WandaVision seront de retour, cela inclut David Payton, David Lengel, Asif Ali, Amos Glick, Brian Brightman, et Kate Forbes. Ils rejoignent ainsi Deborah Jo Rupp et Emma Caufield, eux aussi déjà annoncés.