Rechercher Annuler

Marvel : après Hugh Jackman, les frères Russo verraient bien cet Avengers en Wolverine dans le MCU

De Guillaume Chagot - Posté le 24 juin 2022 à 18h16 dans Cinéma

Avec la fin de l'Infinity Saga, le Marvel Cinematic Universe se dirige lentement vers son nouvel arc. De nouveaux héros sont introduits régulièrement, soit par le biais de films, à l'instar de Shang-Chi ou Les Eternels, soit via des séries Disney+, comme Ms. Marvel ou She-Hulk. Et avec le rachat de la Fox, Marvel possède désormais les droits cinématographiques des X-Men et donc Wolverine. Pour les frères Russo, cet Avengers est le successeur légitime de Logan. 

un successeur à Hugh Jackman parmi les avengers ?

L'intégration de Wolverine dans le MCU est une question à laquelle Marvel est confronté depuis le rachat de la Fox. Extrêmement populaire, le mutant doit maintenant revenir sur nos écrans. Mais après Logan en 2017, Hugh Jackman a fait une croix sur le personnage de Wolverine. Difficile donc d'entrevoir l'arrivée de Wolverine dans le MCU, sachant que les deux sont liés à jamais dans le coeur des fans. Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les amateurs des productions Marvel ont pu découvrir l'introduction des X-Men dans le MCU avec la présence du Professeur Xavier, incarné à l'écran par Patrick Stewart. 

Quid de Wolverine ? Le calendrier des sorties de Marvel ne laissent pas pressentir une arrivée du reste des X-Men avant un certain temps, permettant aux spéculations d'aller bon train. Mais pour les frères Russo, le nouvel interprète de Logan semble tout trouvé. Dans une interview accordée à Comicbook, les réalisateurs d'Avengers: Infinity War et Endgame ont révélé qui pourrait être, selon eux, le successeur de Hugh Jackman pour le rôle de Wolverine. 

Comicbook : Si vous deviez travailler avec Evans sur un autre film Marvel, dans le Multivers, en tant que personnage différent de Captain America, dans quel rôle le mettriez-vous dans le film ? 

Joe Russo : Wolverine

Une réponse validée par Anthony Russo. "Evans a une gamme incroyable et une grande physicalité, et il est vraiment bon dans le contrôle du corps", continue Joe Russo. "C'est un acteur incroyable. Je ne veux pas dire ça de manière négative, mais il n'a rien à voir avec Captain America. Steve Rogers est très contrôlé, calme et discret. Chris est énergique, drôle et charismatique, et il apporte beaucoup d'énergie sur le plateau. J'adorerais le voir faire quelque chose comme Wolverine." Pour vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler Chris Evans en Wolverine, retrouvez ci-dessous une création du célèbre BossLogic en 2019. 

But Lucas Lee Logan is still the best choice @ChrisEvans https://t.co/CPLlZM3YZ3 pic.twitter.com/d1lvCThIDW

May 21, 2019

Mais avec la fin de la Phase IV qui se rapproche, et des détails à venir pour la Phase V par Kevin Feige dans les prochains mois, l'arrivée des mutants dans le MCU se rapproche. Reste à savoir comment Marvel compte s'y prendre. De plus, il sera intéressant de connaître les mutants présents. Vers le retour du casting complet des derniers films ? Un nouveau long-métrage de prévu ? Une arrivée sur Disney+ sous forme de série ? Réponse dans les prochains mois. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Anthony Russojoe russofrèresMarvelMCUWolverinehugh jackmanavengersrôlechris evans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Diablo, il y a 1 mois :

Perso j'espère qu'ils tenteront pas de faire du Hugh Jackman sans Hugh Jackman... Il est irremplaçable...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Diablo):

Ils pourront toujours tenter une approche plus fidèle à la version des comics, au moins ça s'éloignera de la version de Jackman :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 1 mois :

Je verrais bien Elliott Page pour une version inclusive de Wolverine. Pourquoi prendre un homme, c'est écrit nulle part que ça doit être un homme cisgenre de naissance.

Répondre à ce commentaire

Par NONNON, il y a 1 mois (en réponse à Murge ©):

mdrrr j'espere vrm pas, pour le coup Wolverine c'es vraiment un personnage qu'il ne faut pas rendre inclusif de part son personnage, cela serait vrm de la pure merde mdr

Répondre à ce commentaire

Par terras, il y a 1 mois (en réponse à Murge ©):

Tiens, le mec qui se fait passer pour Murge.
Elliot Page EST un homme maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 1 mois (en réponse à Murge ©):

Les gens qui mettent des pouces rouge vous avez vraiment aucune connaissance du second degré... C'est chaud je trouve :')

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 mois :

Evans est beaucoup trop attaché au personnage de captain america, ce serait bizarre de le voir en wolverine

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 mois :

Scott Eastwood a la gueule de l’emploi…

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 1 mois (en réponse à Moi-même):

Moins que Elliott Page!

Répondre à ce commentaire

Par LAlex, il y a 1 mois :

Karl Urban (Billy Butcher dans The Boys) pour incarner Wolverine sans hésitation !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.