Rechercher Annuler

Marvel : ce personnage méconnu est plus puissant que Hulk et Wolverine réunis

De Robin Stalin - Posté le 13 juin 2022 à 11h19 dans Mangas/Comics

Encore et toujours, Marvel nous surprend avec des personnages méconnus et pourtant surpuissants. Si vous ne regardez que les films et séries du MCU, il est donc fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler d'un cyborg aux capacités exceptionnelles, relativement récent dans l'univers Marvel. Un personnage plus puissant encore que Hulk et Wolverine réunis, pour ne citer qu'eux. 

Un cyborg créé à partir de l'ADn d'autres super-héros

Ce qui est fort avec les histoires de super-héros et avec Marvel en particulier, c'est que les scénaristes arrivent toujours à redoubler d'imagination, quitte à tricher un peu, pour surprendre les fans. Pour maintenir l'intérêt de ces derniers, il est en effet nécessaire de se renouveler et de surtout de créer des enjeux - et donc des personnage set des menaces - toujours plus puissants. Avec l'Arme H, c'est un pari sacrément réussi !

A moins d'être un gros lecteur de comics, vous n'avez probablement jamais entendu parler de Clayton "Clay" Cortez. Ancien marine de l'armée américaine démobilisé, il est un homme torturé depuis que lui et son équipe ont été mandés pour massacrer des villageois sans défense. Il en vient même à tuer ses coéquipiers, avant d'être capturé et vendu à une certaine Aliana Alba, une "docteure" qui travaille pour une branche du programme "Arme X", dont le but est de modifier génétiquement des individus afin d'en faire de super soldats.

Clay, lui, fait partie de la division "Sujet H", dans laquelle sont créés des cyborgs à qui l'on a injecté l'ADN de Hulk et de Wolverine. Et si le résultat pourrait déjà être aussi impressionnant que terrifiant, ce n'est pas tout.

Des capacités qui rendent l'Arme H redoutable

S'il n'est pas le seul sujet de test de la division "Sujet H", la particularité de Clay est qu'on ne lui a pas lavé le cerveau, préférant tenter de le discipliner pour mieux le contrôler. Mauvaise idée, puisque même une fois devenu l'Arme H, Clay est encore capable de raisonner par lui-même et décide de se retourner contre ses créateurs, en en tuant plusieurs. S'en suit un premier duel face au véritable Hulk, lors duquel on découvre toutes les pouvoirs du cyborg : il est doté de capacités surhumaines similaires à celles de Hulk (forces, endurance, rapidité...). S'il tire principalement son apparence de celle du Géant de Jade, il dispose également de griffes rétractables à l'image de Wolverine, dont il adopte également les capacités régénératrices. Il est également très résistant, notamment grâce à ses implant d'adamantium, le métal le plus puissant de l'univers Marvel. 

Malgré ces implants, l'Arme H peut reprendre sa forme humaine à volonté grâce à la même nanotechnologie qui est utilisée par Lady Deathstrike, dont il a également reçu de l'ADN. D'ailleurs, de l'ADN de Warpath, Dents-de-Sabre et Domino lui ont également été injectés, le rendant encore plus puissant, en témoigne le facteur chance qu'il a obtenu de Domino, lui permettant notamment de dévier les attaques ennemies automatiquement. Bref, un personnage qui serait largement cheaté s'il était jouable dans un jeu vidéo. 

Comme si cela ne suffisait pas, l'Arme H est un expert des combats à mains nues et à l'arme à feu, grâce aux entraînements militaires intensifs suivis par Clay quant il était marine. Grâce à tout ça, il est parvenu à repousser les attaques d'autres super-héros tels que Hulk à de nombreuses reprises. Autant dire qu'il ferait un carnage s'il débarquait dans le MCU. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelarme hWolverinehulk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

J'aimerais bien le voir dans le MCU, mais pour ça il faudrait déjà que Wolverine en fasse partie, et j'y crois moyen :/

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois :

La nanotechnologiedans les comics c'est ni plus ni moins que de la magie. Pratique ça justifie tout ce qu'on veut, comme faire tenir une armoire dans sa paume ou de l'adamantium qui grandi ou rétrécie.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois (en réponse à Redson):

Pas que dans le s comics, c'est un terme trop bien connu dans beaucoup de films et de romans de SF aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois :

Perso qui a d'ailleurs disparu après son run , il a pas dû marcher des masses ...

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 mois :

Il est trop puissant pour qu'il soit intégré un jour dans le MCU je pense ou alors en lui supprimant certaines capacités

Répondre à ce commentaire

Par Nico A, il y a 4 mois :

Il apparaît dans le run actuel de Savage Avengers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.