Avengers: Infinity War

Avengers 4 : et si on se trompait concernant l'intrigue de la suite d'Infinity War ?

De Clémounet Auteur - Posté le 30 avril 2018 à 18h03 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War est sorti la semaine dernière, mais on pense déjà à la suite. Pour le moment le titre d'Avengers 4 est toujours inconnu, ce qui a nous déjà amené à faire quelques spéculations concernant la suite de l'intrigue. Aujourd'hui; une interview de Joe Russo remet la plupart des théories en question. Attention, la suite de cet article va contenir des spoilers concernant l'intrigue d'Avengers : Infinity War. Si vous n'avez pas vu le film, il est encore temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve après la bande-annonce. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Thanos a réussi, d'un claquement de doigts, il a fait disparaitre la moitié de la population de l'univers. Un acte qui n'est pas sans conséquence car on a vu disparaitre la moitié des Avengers. Après cette première bataille remportée par Thanos, on se demande comment les Avengers vont retourner la situation. On sait que Doctor Strange a un plan, c'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre. La semaine dernière, on vous évoquait un possible retour dans le temps pour changer le cours des événements. Pour appuyer cette théorie, on se basait sur des photos fuitées du tournage d'Avengers 4. On pouvait y voir différents héros de la Phase 2 et Phase 3 se retrouver aux cotés des Avengers originaux lors de la bataille de New York. Le saut dans le temps ou des univers parallèles paraissaient évidents, mais aujourd'hui Joe Russo remet tout en cause. 

En effet, le réalisateur d'Avengers Infinity War et d'Avengers 4 s'est confié à ScreenRant et a répondu à la question "et si Avengers 4 nous faisait revivre les événements de New York ?" :

"Il n’y a pas de scénarios ‘Et si ?’. Tout ce qui se passe dans ces films s’est vraiment passé. Il n’y a pas de potentielle réalité parallèle. Ça n’affecte pas l’histoire. Si cela s’est passé, ça s’est passé. Nous avons voulu soumettre un storytelling le plus complet possible et ne pas faire en sorte que ce qu’il se passe soit, vous savez, hmmm, une sorte de… rêve."

Cette déclaration de Joe Russo est difficile à interpréter. Doit-on comprendre que Avengers : Infinity War n'est qu'un rêve de Thanos ? Ou que les événements rejoués dans Avengers 4 ne seront que les rêves des Avengers qui imaginent comment se seraient déroulées les choses si tout cela avait été différent ? Pour connaitre la réponse il faudra se rendre dans les salles de cinéma pour découvrir Avengers 4 le 1er mai 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warAvengers 4joe russoexplicationsintrigue

Source(s) : Premiere

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (46)

Par Wally, il y a 2 ans :

Si tout ce film n'est qu'un rêve de Thanos c'est vraiment de la merde...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

Justement, c'est qu'ils disent :
Tout s'est bel est bien passé, il n'y aura pas de facilité scénaristique, pas de monde parallèle, pas de saut dans le temps qui affecterait l'histoire, pas d'effet "rêve"

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 2 ans (en réponse à Yoplay):

C'est juste la conclusion de l'article qui contredit ce qu'a dit Joe Russo et qui amène à réfléchir par rapport à une histoire rêver alors que pas du tout il dit que ça ne peut être que réel. Mais c'est pas grave c'est du Hitek...

Répondre à ce commentaire

Par REKLAME, il y a 2 ans :

Regarder online ↪ link.do/avengers

Répondre à ce commentaire

Par Wanboulou, il y a 2 ans :

J'ai beaucoup aimé en tout cas le petit sourire de satisfaction de Thanos à la fin :D

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

Pitié pas la théorie du rêve ! >< (le pire c'est que ça j'y pense depuis la scene au début du film où tony explique qu'il rêvait qu'il a eu un gosse comme si c'était la réalité)

Répondre à ce commentaire

Par Holix, il y a 2 ans (en réponse à boopette):

Apres le Coma de Sacha, le coma de Tony !

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans (en réponse à Holix):

S'ils font ça après cette fin de film si c'est ça je sais pas si je dois me sentir insulté ou admiratif face à ce troll x)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

What happened , happened .
Façon Lost .
Si il n'y a pas de retour dans le passé soit il s'agit de flashback soit il s'agit de réalité alternative qui vont se rassembler un peu à la manière des BD quand il a fallu reangencer l'univers Marvel .

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans :

Contrairement au comic, ils ont semé de vrais points faibles au gant :
Comme le poing fermé pour activer les pierres, un Thanos "fragile" si on peut ainsi dire, le Stormbreaker de Thor, ou le gant fondu après avoir réalisé son souhait, ce qui laisse supposer une limite à son utilisation..

Du coup, je pense plus que ce sera une intrigue "classique", qu'il y aura baston et tout simplement un vœu inverse.

Répondre à ce commentaire

Par NICK, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ou alors Avengers 4 sera centré sur la 7eme gemme « gemme de l’ego » qui a le pouvoir d’annuler le pouvoir des 6 autres et sa ne m’étonnerai pas que se sois Iron Man qui la possède vue qu’il annule l’effet de la baguette de Loki dans Avengers 1 et qu’il a un Ego surdimensionnés. Enjoy

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Tu peux m'en dire plus sur la 7eme gemme?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à EscalopeFurtive):

http://marvel-world.com/encyclopedie-114…

Apparement, Loki l'aurait possédée.

Moi je voyais plus un retour en arrière avec la pierre du temps ou la destruction de la pierre de l’âme, qui pourrait bien ressusciter tout le monde.
Après y a aussi ce mystérieux A.W. teasé dans une des scène post-credit des Gardiens de la Galaxie 2, qui sait ce quel rôle il a à jouer.

Répondre à ce commentaire

Par Kaleimaya, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

On nous a teasé Adam Warlock dans Les gardiens de la galaxie 2, Adam c'est normalement l'antagoniste principal de la série Infinity war, mais le real a dit qu'il ne serait pas dans Av 4.. Il y a aussi la pierre de l'égo qui résiste aux autres, et le teasing de Captain Marvel qui annonce la 4eme phase du MCU qui s'ouvre sur les conflits Kree/Skrull ect, du coup honnêtement je pense qu'ils vont simplement nous faire une ligne assez classique, Carol Denvers va réussir à récupérer la pierre du temps (on a vu que le gant était brisé), et quelqu'un, j'imagine stark vu que c'est toujours lui, va réussir à la manipuler pour remonter le temps, et nous rendre des persos. On aura peut être même droit au retour de Pietro, qui s'est fait tuer comme un bleu, ou à la copine de Thor, qui est censée devenir une déesse et utiliser Mjolnir.. dunno

Répondre à ce commentaire

Par Hezephire, il y a 2 ans (en réponse à Kaleimaya):

Je suis d'accord sur un point: Stark sera celui qui arrange tout. Strange a vu la seule réalité dans laquelle Thanos perd. Hors après avoir vu ça, il se sacrifie ( il donne la pierre du temps à Thanos ) au moment ou Thanos allait tuer Stark. Donc clairement je pense que la seule réalité qu'a vu Strange, la clef de la victoire ne résidait pas dans le fait de l'empêcher d'obtenir les pierres, mais bien dans le fait de contrer celles-ci après que Thanos les a utilisées, et que ça ne pourra pas se faire sans Tony Stark. C'est la seule certitude que j'ai. Après est-ce que ça sera avec la pierre de l'ego, ou en récupérant la pierre du temps: Est si c'était avec les deux ? Genre Denver récupère la pierre du temps, s'en sert pour remonter le temps: Strange explique à Stark qu'il doit trouver la pierre de l'ego, et il s'en sert pour les détruire avant que Thanos s'en serve. Car je ne suis pas sur que la pierre de l'ego soit assez puissante pour ramener la moitié de la population

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Hezephire):

En fait la pierre de l'ego c'est Tony lui-même. TADZAAAAAAM

Répondre à ce commentaire

Par Hezephire, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

^^

Honnêtement qui ça surprendrait si on apprenait que Tony Stark renfermait la pierre de l'ego ? ^^ Après je sais pas dans quel sens il faut prendre le mot ego : Est-ce que c'est dans le sens " estime de soi " ou est-ce que c'est plus profond, genre la conscience de sa propre existence etc ...

PS: Pour ceux qui suivent la série Agents Of Shield, ils arrivent aux évènements de Infinity War d'ailleurs un des personnages est présenté comme le seul espoir de vaincre Thanos, je me demande si ils vont aller jusqu'à le mettre dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Hezephire):

Balance le blase, on est plus a un spoil près ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hezephire, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

C'est le général Glenn Talbot. Mais il fait peut-être partie des personnages inventés spécialement pour la série Agents of Shield donc si ça se trouve il jouera pas le moindre rôle ^^

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

On sait un peu comment sera Avengers 4
Tout le monde est presque cané et c’est captain Marvel qui va faire son apparition et retourner la situation
Reste à attendre le film maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par Pitchy, il y a 2 ans :

Petit spoil/ à un moment dans le film dr strange estime le nombre de fois qu'ils gagnent contre thanos, et il prédit qu'ils gagnent qu'une seul fois sur plus de 15 millions ( je suis pas sur des 15 millions mais c'était l'idée), de réalités alternatives .
Du coup je me suis dit que pour le 4 le dr strange va trouver comment ils ont "vaincu thanos " dans cette réalité , et faire en sorte que tout soit restauré comme avant.

Répondre à ce commentaire

Par Alphinel, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Pitchy):

Oui , mais a la fin Strange dit a Stark " Aucune " qui laisse prétendre qu'il avait menti et qu'il y avait aucune solution .

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 2 ans (en réponse à Alphinel):

Rectification, il a dit "aucune autre solution", ce qui signifie que ça devrait suivre le plan

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans (en réponse à Pitchy):

bah en fait il le sait déjà car il a dit qu'il n'avais d'autre choix de toutes les possibilité la seul étais que tous le monde disparaisse pour faire place a autre chose ... qui lui sera remettre l'univers en place

après perso je pense il vont battre thanos et repartir dans le passé grâce au pierre et grâce a tony qui lui est déjà sur place

mais il faut avouez que Dr strange malgré sont pouvoir grâce a la pierre du temps n'en profite pas et ne montre aucune utilisation de celle ci ...pourquoi ? pourquoi pas avoir mis thanos dans un troue sans fin comme avec loki ....breff pas mal de truc qui cloche .... moi je pense que Dr strange a simplement vu sa bien avant et laisse faire les chose car pas d'autre alternative

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 2 ans (en réponse à Pitchy):

140 000 650 possibilités.

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 2 ans (en réponse à dre):

Nope 14 000 605 possibilitées ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kinder, il y a 2 ans (en réponse à Turtle_kebab):

14 000 065 il me semble

Répondre à ce commentaire

Par Motorhead546, il y a 2 ans :

On connaît déjà la suite, c'est toujours comme ça avec le MCU depuis ces dix dernières années. Chaque film est une suite indirecte par, certaines scènes ou éléments de celui-ci au suivant.

Pour ceux qui ont vu le film une scène vers la fin du film annonce déjà comment la suite se déroulera. Je dis bien une seule scène car elle est la "dernière" marquante du film.

Si effectivement j'ai raison, j'aurais juste une raison de plus de haïr la maison mère pour les personnages trop "Disneysque" si vous voyez ce que je veux dire par là.

(Je donne simplement mon avis pas la peine de hate)

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 2 ans (en réponse à Motorhead546):

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, c'est pas des suites indirectes c'est des suites tout cours, tout les films du MCU sont liés, donc je comprend pas ton commentaire ni le rapport les persos "dysnesques"

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 2 ans :

La théorie du rêve, la pire théorie des l'histoire des théories -__-

Bon, ce qu'il s'est passé c'est bien passé, mais ça veut pas dire qu'il est impossible de ramener les morts, en tout cas au moins ceux mort avec le pouvoirs des pierres

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 ans (en réponse à UnBelge):

prends le temps de lire correctement, puisque l'article parle du fait que ce n'est PAS un rêve ...

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 2 ans (en réponse à techniks46):

". Doit-on comprendre que Avengers : Infinity War n'est qu'un rêve de Thanos ? Ou que les événements rejoués dans Avengers 4 ne seront que les rêves des Avengers qui imaginent comment se seraient déroulées les choses si tout cela avait été différent ? "


Je dit ça par rapport à ce paragraphe qui contre dis l'interview

Répondre à ce commentaire

Par Kelno, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et pourquoi pas forger une gemme pour les gouverner tous! Bon ok c était mauvais ...

Répondre à ce commentaire

Par exaz, il y a 2 ans :

Si mes souvenirs sont bons dans "marvel the end" TOAA manipule thanos pour recréer l'univers qu'il à détruit du coup (avis personnel) les frêres Russo pourraient décider de suivre ce chemin , tout en implantant captain marvel (comme j'ai dit ça reste mon avis personnel)

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à exaz):

Ils pourraient, mais je trouve que ça pars vachement trop loin quand même... Je parie sur un come-back de gros Hulk.

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 2 ans :

Attention risque de spoil

Pour moi, Doctor Strange enferme Thanos dans la monde miroir, on le voit pendant une de ses attaques. Pour rappel on peut faire tout ce qu'on veut dans le monde miroir, ce n'est qu'une copie de la réalité et le monde réel n'est pas affecté. Après avoir enfermé Thanos dans le monde miroir, Doctor Strange l'attaque avec une volée de papillons et lui donne la pierre, ce qui ne ressemble pas du tout au Doctor.

Je vous laisse commenter si vous voulez débattre. mais je trouve ma théorie possible

Répondre à ce commentaire

Par Yzark, il y a 2 ans (en réponse à Trax):

J'y ai pensé également le coup des papillons et Thanos à l'air subjugué quelques seconde devant ça avant de reprendre... mais bon j'ai du mal a croire que du coup tout le reste n'est qu'un rêve et je veu pas croire a la theorie du reve en fait c'est trop simple... en plus est ce que en possession de la pierre de la réalité il ne devrais pas être genre immunisé contre ce genre de sort ? Lol

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Trax):

GRAVE !

Maintenant que tu le dis, j'avais aussi cru à un moment que Strange avait envoyé tout le monde dans le monde miroir.

Mais comment tu rends crédible tout le reste ? J'aurais aimé mais c'est trop léger :/

Répondre à ce commentaire

Par Yzark, il y a 2 ans :

Spoil ! Moi je pense pas a du retour dans le temps mais si le message envoyer a Captain marvel a la fin lui arrive bien dans les année 90 elle peut faire en sorte que les choses ce passe différemment dans un nouveau présent. (D'où le Hulk dans la bande annonce au wakanda...). Sinon j'aime bien la theory inversé qui dit que tout ceux qu'on vois disparaître sont ceux qui reste vivant, et ceux qui reste là (Ironman captain etc) sont ceux qui ont disparu, du coup toutes les phrases a leur dispariton prennent un autre sens il n'y a aucune autre solution de Strange à Tony car il est le sacrifié du coup ...) Ca correspond mieu aux prochains films annoncé. (peut être pas mort mais dans la soul zone de la pierre d'âme)

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Yzark):

le fait que ceux qui soit disparaisse sont ceux qui vont rester et ceux qui reste vont disparaitre je pense que c'est juste, comme par hasard les seuls a ne pas "disparaitre" c'est les premiers avengers, les seuls ou les contrats se termine et les seuls ou les suites ne sont pas annoncé.
Spiderman hormecoming 2, Black panther 2, dr strange 2, c'est étrange quand même eux ils disparaissent du film mais leurs suite sont annoncé ^^ c'est la releve quoi .

Répondre à ce commentaire

Par Yzark, il y a 2 ans (en réponse à Killbedo):

Ouai c'est ça le raisonnement. Puis les gardiens disparaissaient complément sauf rocket donc plus de film c'est impossible. Mais bon c'est qu'une theorie parmis tant d'autre ! (Désolé pour le pouce rouge j'ai missclick et j'arrive pas a le modif :s )

Répondre à ce commentaire

Par Hezephire, il y a 2 ans (en réponse à Killbedo):

D'ailleurs petite question. Car je ne suis pas un " fan de la première heure ", je ne me suis intéressé qu'au DC et Marvel universe que depuis qu'ils en font plein de films et de série. Spiderman, il est de quel univers ? Car j'étais persuadé que Spiderman c'était un univers à part, genre qu'il était ni DC ni Marvel, qu'il y avait un Spiderman univers. Mais maintenant que je le vois dans les Avengers je me dis que je me trompais.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Hezephire):

Spiderman c’est Un peu comme Batman il fais partit de Marvel depuis le début ( et a contribuer à ce que Marvel est puisqu’il est le héros qui rapporte le plus juste avant Batman) mai si je le compare à Batman c’est pour le contenu de son univers, le nombre de méchant charismatique en fais partit, je les compare aussi car quand on voit les membres de la suicid squad nous avons une majorité des méchants de Batman et il est de même pour le groupe sinister six qui se compose de méchant de spidey, je compare bien sur pas les perso mais la richesse des deux univers. Et dans les comics de Spiderman ils sont aller très loin en incluant le spiderverse avec tout les spidey de chaque dimensions ( mais c’est encore autre chose )

Répondre à ce commentaire

Par garuda, il y a 2 ans :

ils sont capable de faire croire que c'etait un rêve!
Dans la série Dallas des années 80, Bobby mourrait,et au bout de X épisodes il "re-vie" en fait c'etait Pamela qui avait fait un rêve de 20 episodes ! :D (le scandale à l’époque...)

Répondre à ce commentaire

Par Xabou, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Dr strange a bien dit a tony.... si je devais vous sauver vous ou le gamin je choisirai la pierre... etc et.... il fait l inverse alors que cest son but ultime dans la vie..... le plan du Doc (car oui cest lui qui est aux commandes) etait de donner la pierre a Thanos car il a vu les futur evenements et ils doivent en passer par la.... il va y avoir un truc avec Ant man et le monde quantique qu il propose dans son propre film ca sera amené dans le 4eme ep.... j espere cest logique meme et un retour dans le temps pour choper Thanos au moment ou il est le plus vulnerable.

Répondre à ce commentaire

Par Coolan, il y a 2 ans :

Certain tony c'est la pierre de l’ego déja sont père en parle dans un des Iron-man (le 2 je pense) qu'il lui dit ma plus grande création c'est toi, Je suis certain quand il ont récupérer le cube cosmique le père a du trouver la pierre de l'égo et l'implanter dans tony ou quelque chose du style

c'est pour sa que tony résiste au baton de loki et que strange fini par donner la pierre contre la vie de tony alors qu'il dit un peut avant qu'il protégera la pierre.

Tony va surement comprendre pour la pierre de l'égo et la maitriser je ne sait comment et annulera le souhait de thanos

Quand a Hulk je suis parti dans ce petit délire :

Quand banner dit a Hulk qu'il vont devoir discuter de sont comportement, je suis presque sur qu'il vont s'assimiler a 100% banner/hulk en parfait équilibre force et intelligence combiné on le remarque bien quand banner est dans l'armure. il vont en faire quelque chose de convenable j'en suis certain

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois