Rechercher Annuler

Marvel : après Iron Man, découvrez l'identité du nouveau leader des Avengers

De Aubin - Posté le 23 janvier 2023 à 18h32 dans Mangas/Comics

Si, généralement, Iron Man et Captain America sont les leaders récurrents des Avengers, il arrive que d'autres super-héros prennent les rênes de cette équipe emblématique. C'est ce qu'il vient récemment d'arriver dans les comics. En effet, le leader des Avengers vient de changer au sein de la continuité Marvel Comics. Découvrez l'identité du nouveau chef de la plus grande équipe super-héroïque de l'univers Marvel

Une nouvelle ère s'apprête à débuter

Après l'achèvement de la récente saga Avengers Multiverse de Jason Aaron, Marvel Comics s'apprête à remodeler (une fois de plus) son univers. Jed MacKay et CF Villa vont inaugurer une nouvelle ère pour les super-héros Marvel. Pour accompagner ces modifications de fond, la ligne éditoriale de Marvel Studios vient de trouver un nouveau chef aux Avengers.

En effet, Carole Danvers, alias Captain Marvel a été choisie par Marvel Comics pour assumer le rôle de leader des Avengers. Elle dirigera une équipe composée des plus grands héros de la Terre. Alors qu'elle était déjà membre des Avengers dans l'arc de Jason Aaron, elle obtient donc une sacrée promotion pour la suite des aventures Marvel Comics. Pour l'occasion, elle dirigera des héros comme Thor, Iron Man, Captain America (Sam Wilson) et Black Panther. La liste comprendra également le couple La Sorcière Rouge et Vision.

Un nouveau chef pour de nouveaux dangers

Captain Marvel dirigera donc cette équipe ultra puissante contre des menaces cosmiques suffisamment dangereuses pour détruire la planète. Elle s'opposera notamment à Terminus. Le synopsis de Avengers #1 de Jed MacKay et CF Villa suggère également que les Avengers affronteront un ami. Voici le synopsis complet du premier tome de cette nouvelle série Avengers.

Le monde est toujours en péril et une nouvelle équipe d'Avengers se mobilise pour faire face à tous les dangers qui osent menacer la planète. Mais lorsque Terminus attaque, un nouveau danger insidieux surgit : celui que les Avengers ne connaissent que trop bien, et celui qui se présente à eux sous la forme la plus dangereuse : celle d'un ami.

Ce n'est pas la première fois que Captain Marvel se retrouve à la tête des Avengers. Mais c'est assez logique de voir Carole Danvers redevenir la leader des Avengers. C'est une protagoniste extrêmement puissante, qui est également très célèbre auprès du grand public, surtout depuis qu'elle a rejoint le MCU sous les traits de Brie Larson en 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersMarvelMCUMarvel Comicscaptain marvelJason Aaron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Cinéphile94, il y a 1 semaine :

C'est un excellent choix. Elle fera une cheffe parfaite !

Répondre à ce commentaire

Par Woker, il y a 1 semaine :

Pour le MCU, elle n’a pas le charisme pour…

Répondre à ce commentaire

Par Zanteshin, il y a 1 semaine :

Super encore plus de cette connasse

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 semaine (en réponse à Zanteshin):

Peu la supporte, pas la peine d'être insultant...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 semaine :

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres meilleurs candidats

Répondre à ce commentaire

Par Ténébreux200, il y a 1 semaine :

Il ne sert à rien d'insulter les personnes ils y a dû monde qui vont l'aimer et d'autres non alors pas besoin de vos commentaires Come des insulte

Répondre à ce commentaire

Par Ush19, il y a 1 semaine :

Un personnage de seconde zone...
J'aurais clairement préféré Dr Strange ou Sam Wilson on l'a à peine croiser Carole Denvers et elle n'a pas marqué le MCU c'est un choix curieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.