Marvel : cette arme de Moon Knight est plus puissante encore que Mjolnir
Depuis juillet 2021 et Black Widow, le Marvel Cinematic Universe est entré dans sa Phase 4. L'Infinity Saga est officiellement terminée et les amateurs de films de super-héros peuvent désormais découvrir les prochaines têtes du MCU. Des personnages présentés tant au cinéma que via des séries Disney+, qui permettent également de découvrir un arsenal d'armes magiques extrêmement puissantes.
une arme puissante
Le 30 mars dernier, Marvel débutait la diffusion de sa série Moon Knight sur Disney+. Une série qui suit les pérégrinations de Steven Grant, un employé discret d'une boutique de cadeaux dans un musée londonien qui a tendance à attirer les pannes de courant électrique et à se souvenir d'une vie antérieure. Après examen, Steven découvre qu'il souffre d'un trouble dissociatif de l'identité et qu'il partage son corps avec le mercenaire Marc Spector. Et alors que les ennemis de son alter ego le prennent pour cible, ils doivent se plonger dans un mystère qui gravite autour des Dieux égyptiens.
Une série aux retours mitigés qui a séduit une ribambelle de spectateurs tout de même de part son aspect mythologique et surtout le jeu d'acteur d'Oscar Isaac. Et comme toute série inédite, Moon Knight introduit une ribambelle de nouveaux personnages. Outre son protagoniste principal (Steven Grant/Marc Spector), Moon Knight a profité de ses deux premiers épisodes pour lever le voile sur le prétendu antagoniste du moment : Arthur Harrow. Ce personnage, incarné par l'acteur Ethan Hawke, est le chef d'un culte. Il servirait une "déesse" du nom d'Ammit, possédant l'avant-train d'un lion, l'arrière-train d'un hippopotame et la tête d'un crocodile, qui mangeait les cœurs des impurs dans l'au-delà.
Une déesse sympathique donc qui se retrouve liée de près ou de loin à Harrow. Et à croire ce fameux Arthur, il serait nul autre que le précédent avatar de Khonshu, le dieu de la Lune et accessoirement un adepte de la vengeance. Pour créer son "paradis sur Terre", Harrow cherche à ressusciter Ammit, qui jugerait ainsi les gens avant que le mal ne soit fait. Dans sa quête, Harrow est parvenu à mettre la main sur le sceptre d'Ammit, un artefact présenté dès le premier épisode de la série. Et dès l'épisode 2 de Moon Knight, Harrow révèle que ce sceptre est toujours relié aux pouvoirs d'Ammit. Ainsi, cet artefact est empli d'un pouvoir divin, là où des armes comme Mjolnir ne sont qu'enchantées.
Bien que le sceptre n'ait pas encore révélé l'étendue de ses pouvoirs, il est tout de même capable d'absorber l'essence vitale d'un individu lorsqu'il est tenu à proximité de ce dernier. Un sceptre divin qui se montre donc plus dangereux encore que les armes fabriquées puis enchantées comme Mjolnir. Reste à savoir si la série nous permettra d'en savoir davantage rapidement. Vers un nouvel aperçu éventuel dès le 3 épisode de Moon Knight ? Réponse le 13 avril prochain sur Disney+.
Bon après, ça c'est dans les comics.
Bon après, ça c'est dans les comics.
0K... comme quoi...
0n nez jamais mieux servi que par soi même,,,
pas relai poux riz 1 Dear,,,