Marvel : Black Panther n'est plus le gentil héros qu'on connaissait
Si T’Challa est l’un des plus grands héros de l’univers Marvel, sa prochaine aventure va le présenter sous un jour nouveau et inhabituel. Notre justicier sera mis en scène sous un prisme beaucoup plus dark et ambigu.
Qui est t’challa ?
Black Panther est créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby. Personnage devenu emblématique, c’est le premier justicier noir de l’histoire des comics. Il ouvre la voix à de nombreux autres personnages comme le Faucon (1969), Luke Cage (1972), John Stewart (1971) ou encore Black Lightning (1977). Roi du Wakanda, T’Challa est également l’homme sous le masque de Black Panther. Héros intègre, roi compréhensif, justicier talentueux, Black Panther est une figure emblématique de l’histoire des comics Marvel.
Au cinéma, il a d’abord été incarné par Chadwick Boseman de Captain America : Civil War en 2016, jusqu’à son décès en 2020. Par la suite c’est Letitia Wright, qui joue sa petite sœur Shuri, qui a repris le costume de Black Panther dans Black Panther : Wakanda Forever.
Black panther en vampire ?
Sauf que le gentil T’Challa va être présenté sous un profil plus sombre dans sa prochaine aventure Marvel Comics. En effet, le roi du Wakanda a été mordu par un vampire et est donc lui-même devenu un suceur de sang. Cette histoire se déroule dans le prochain crossover Marvel Comics intitulé Blood Hunt. Aucun héros n’est à l’abris de la menace des vampires, à commencer par T’Challa qui est contaminé dans Black Panther : Blood Hunt. Contraint de concilier sa soif de sang irrésistible et son amour intense pour son peuple, T'Challa devra affronter les sombres secrets du passé de Wakanda et de nouveaux méchants inspirés de la véritable mythologie africaine.
T’Challa est actuellement en train de vivre une succession du mauvais sort après avoir été évincé de son trône dans Black Panther Vol. 8. Depuis il évolue en tant que justicier indépendant dans les rues du Wakanda. Voici le résumé de cette histoire à venir :
BLACK PANTHER : BLOOD HUNT voit T'Challa, récemment exilé, revenir enfin dans la capitale du Wakanda. Seulement, il sert désormais une nation entièrement différente : la nation des vampires ! L'une des premières victimes du vampire, mais certainement pas la dernière, T'Challa se retrouve pris dans une lutte déchirante entre protéger son peuple de ses nouveaux frères, et satisfaire sa nouvelle soif de sang irrésistible. Menaçant son héritage de roi ainsi que son lien profond avec le Dieu Panthère, T'Challa se lance à contrecœur dans une quête du suzerain vampire pour trouver un pouvoir ancien. Ce faisant, il découvrira des secrets enfouis depuis longtemps sur l'histoire du Wakanda et rencontrera des créatures de la nuit. Quant à Eaton et Karami, ils présenteront de nouveaux méchants suceurs de sang inspirés de véritables légendes et mythologies africaines.
Un beau programme pour les amateurs de vampire et pour les fans de Black Panther.