Marvel : vous allez avoir du mal à y croire, mais ce super-héros est capable de vaincre Iron Man
La plupart des Avengers orignaux ont progressivement été remplacés par leurs héritiers, mais cela n'empêche pas les fans des six super-héros d'être à l'affut de nouveautés à leur sujet. Pour le plus grand (dé)plaisir des adeptes d'Iron Man, Marvel vient de publier un comic book dans lequel le justicier se fait battre à plates coutures ! Et pas par un de ses ennemis, comme on pourrait s'y attendre… Tandis que Robert Downey Jr est récemment revenu sur les moments forts de son aventure au sein du MCU, on vous propose de découvrir ci-dessous quel autre super-héros est capable de le vaincre en combat singulier.
ce gardien de la galaxie peut battre iron man (oui oui !)
Vous connaissez sans doute déjà What if?, la série d'animation Marvel qui, en changeant des événements clés des films du MCU, ouvre une myriade de possibilités. Diffusée depuis l'année dernière sur Disney+, elle met en scène des situations venues de continuités alternatives à celle que nous connaissons, a.k.a la réalité principale. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, What If? n'est pas née de la dernière pluie, puisqu'elle est adaptée d'une série de comic books qui existe depuis 1977 ! Comme c'est la tradition pour beaucoup de ses événements majeurs, la Maison des Idées a publié suite à la sortie d'Avengers : Infinity War une série d'histoires uniques What If ?. L'une d'entre elles, What If? Infinity - Guardians of the Galaxy #1, présente une réalité alternative dans laquelle Gamora vainc Iron Man !
Ecrite et dessinée par Joshua Williamson et Jason Copland, cette histoire raconte comment Gamora est obligée de se mesurer à Iron Man, qu'elle bat assez facilement au corps à corps. Dans cette réalité alternative, les Gardiens de la Galaxie découvrent que les Illuminati ont capturé Thanos. Ils décident alors de tuer le Titan Fou une bonne fois pour toutes, ce qui conduit à l'affrontement entre les deux équipes de super-héros. A noter toutefois que le récit est narré du point de vue de Rocket Raccoon, et le ton comique du comic book suggère que celui-ci exagérer "un peu" les faits. Même si les impressionnants pouvoirs de Gamora rendent la défaite de Tony Stark tout à fait plausible, la justicière a sans doute eu un peu plus de mal à le vaincre que ça !