Rechercher Annuler

Marvel : Robert Downey Jr revient sur les moments forts de son aventure au sein du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 décembre 2022 à 19h37 dans Cinéma

Plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que Robert Downey Jr. avait répondu aux critiques du célèbre réalisateur Quentin Tarantino concernant les films de super-héros. Et plus récemment, l'interprète d'Iron Man dans les films de Marvel Studios est revenu sur certains moments forts de sa carrière au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), partageant ainsi ce qui lui manquait le plus depuis qu'il a arrêté de jouer Tony Stark.

une expérience marquante

Figurant probablement parmi les acteurs les plus emblématiques de Marvel Studios, Robert Downey Jr. (RDJ) commencera à incarner Iron Man dans le premier film du même nom sorti en 2008, signant ainsi les débuts de l'univers cinématographique Marvel. Pendant plus d'une dizaine d'années, l'acteur occupera alors une place majeure dans la franchise, ce qui lui permettra d'être l'un des acteurs les mieux payés au monde.

Et alors que le personnage de Tony Stark a péri à l'occasion du film Avengers : Endgame (2019), cela marquera également la fin de la collaboration entre l'acteur et Marvel Studios. Depuis, nombreux sont les fans du MCU à attendre avec impatience un retour de RDJ. Certains ont alors suggéré qu'il pourrait revenir à l'occasion de la prochaine série centrée sur Ironheart, l'héritière spritituelle du Vengeur doré, découverte récemment avec le film Black Panther : Wakanda Forever sorti le mois dernier. Nous vous avions d'ailleurs révélé quel était ce précieux conseil que RDJ avait donné à l'interprète du personnage de Riri Williams, aka Ironheart, à savoir Dominique Thorne.

Robert Downey Jr

En tout cas une chose sûre, si les fans ont été marqués par la présence de RDJ à l'écran, cela en a été de même pour l'acteur, qui a semble-t-il été énormément marqué par cette aventure aux côtés de Marvel Studios. Alors qu'il était en interview avec Deadline concernant la récente sortie du documentaire intitulé Sr., RDJ sera interrogé sur ce qui lui manque le plus dans le fait d'être au centre de l'univers Marvel. Ce à quoi l'acteur répondra :

Ce qui me manque le plus ? Le fait d'être dans les tranchées avec Kevin Feige tout au long du projet. Le début, avec Jon Favreau, on dirait que c'est comme un beau rêve maintenant. Le milieu, avec [le réalisateur] Shane Black sur Iron Man 3, nous venions juste d'avoir [mon enfant] Exton et nous avions tourné principalement à Wilmington en Caroline du Nord. C'était idyllique et subversif. Et la fin, quand j'ai réalisé que je m'étais fait tant d'amis proches dans le casting du MCU, et que les frères Russo m'ont aidé à embrasser l'arc de Tony.

Nul doute que RDJ a fortement contribué à l'essor de l'univers cinématographique Marvel, permettant ainsi la franchise de figurer parmi les plus populaires du moment. Une expérience qui lui aura aussi permis en partie de relancer sa carrière d'acteur, qui avait été auparavant mis à mal à cause de ses condamnations dues à ses addictions.

Lorsque Marvel a refusé d

Et pour découvrir comment Robert Downey Jr avait prédit l'évènement le plus marquant du MCU il y a onze ans de cela, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUrobert downey jrrdjiron mantony starkcarrière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 2 mois :

y'a moyen de le revoir dans Armor Wars aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.