Rechercher Annuler

Ironheart : ce précieux conseil que Robert Downey Jr a donné à l'interprète du personnage

De Robin Stalin - Posté le 15 novembre 2022 à 11h00 dans Cinéma

Si Robert Downey Jr n'a plus endossé le rôle d'Iron Man depuis Avengers : Endgame, il n'a pas oublié le MCU pour autant et n'hésite pas à conseiller les nouveaux venus, comme l'interprète d'Ironheart !

L'introduction d'un personnage clé pour la suite du MCU

Depuis près d'une semaine, Black Panther : Wakanda Forever est disponible au cinéma et reçoit des critiques globalement très positives, lui permettant de conclure la Phase IV du MCU avec (enfin) un peu de panache. Une bonne chose, au vu du nombre de productions décevantes auxquelles on a eu le droit ces trois dernières années. D'ailleurs, on a classé celles-ci de la pire à la meilleure !

Pour en revenir au long métrage de Ryan Coogler, celui-ci a introduit de nouveaux personnages hauts en couleur, à l'image du super-vilain mutant Namor ou encore de Riri Williams, aka Ironheart, successeur spirituelle d'Iron Man. Au sein du Marvel Cinematic Universe, c'est l'actrice Dominic Thorne qui prête ses traits au personnage apparu pour la première fois il y a seulement six ans, dans les comics Invincible Iron Man. En parlant d'Iron Man, il faut bien se rendre à l'évidence : la présence d'Ironheart ne permettra malheureusement jamais d'oublier l'incroyable personnage auquel a donné vie l'excellent Robert Downey Jr. Mais ce n'est peut-être tout simplement pas le but. En tout cas, pas selon Tony Stark.

Ironheart : l'héritage est assuré

Ironheart a été introduite pour la première fois à l'écran, au sein du MCU, dans Black Panther : Wakanda Forever. Elle y a partagé l'affiche avec de nombreux autres personnages, mais elle aura prochainement le droit à une série qui lui sera entièrement consacrée. Celle-ci sera sobrement intitulée Ironheart et devrait voir le jour à l'automne 2023. Et autant dire que l'actrice Dominic Thorne devrait être particulièrement confiante, après les encouragements et les conseils prodigués par Robert Downey Jr !

Je n'ai pas pu parler à Robert Downey Jr avant de commencer le tournage, mais vers la conclusion du film, j'ai en réalité eu la chance de parler avec lui via FaceTime. Un membre du casting d'Ironheart avait déjà tourné une série avec lui et nous a mis en relation. [Robert Downey Jr] a eu de belles paroles pour me dire à quel point il pense que Riri Williams est et devrait toujours être sa propre personne, son propre truc ; que cet héritage va dans la bonne direction, et tous les beaux encouragements que vous espérez entendre de la part d'Iron Man lui-même.

- Dominic Thorne (via ScreenRant)

Il faudra se montrer patient pour retrouver Riri Williams à l'écran, et on espère simplement que la série Ironheart tiendra ses promesses : récemment, Dominic Thorne confiait à Collider qu'on aurait "l'opportunité d’explorer la vie de Riri dans un quotidien moins tendu, où les enjeux ne sont pas aussi énormes, mais aussi dans des situations délicates dans lesquelles elles risquent de se mettre en danger à cause de son ambition". Un teasing assez classique mais qui donne envie malgré tout. Rappelons en effet qu'à la base, le personnage n'est qu'une étudiante - certes intelligentes - du M.I.T., peut-être un peu trop intelligente pour son bien.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manIronHeartRiri Williamsrobert downey jrblack panther wakanda foreverMarvel

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 2 ans :

Recevoir un appel de RDJ himself, la classe !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>melti</strong>

Par melti, il y a 2 ans :

Elle est moins insupportable que dans les comics, mais son armure je suis désolée j'y arrive pas. On dirait un Power Rangers.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à melti):

Je pense que c'est parce qu'il avaient pas encore le design définitif qu'ils lui donneraient dans la série, du coup pour le film ils lui ont filé une "jetable" qui lui est confisquée à la fin ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.