Marvel : Dafne Keen pose sa condition pour devenir le nouveau Wolverine
Le public connaît Dafne Keen pour avoir incarné en 2017 et en 2024, la jeune mutante Laura Kinney/X-23 dans les films Logan et Deadpool & Wolverine. Elle a aussi joué le personnage de Lyra Belacqua en portant la série His Dark Materials. Interrogée sur son éventuel retour dans le MCU pour camper le nouveau Wolverine, l'actrice a posé sa condition à Marvel.
Les fans veulent que Dafne Keen soit le nouveau Wolverine du MCU
Les fans du personnage ont été ravis d'apprendre que Dafne Keen serait de retour en tant que X-23 dans le film Deadpool & Wolverine sorti cet été et qui a fait un carton au box-office. Une apparition avec ce rôle dans le 34ème long-métrage du MCU qui intervient sept ans après la sortie de Logan dans lequel elle partageait l'affiche avec Hugh Jackman. Le public et la critique salueront la performance de la jeune femme dans cette production de la saga X-Men.
Dafne Keen est très vite devenue une star grâce à ce personnage. A tel point que de nombreux fans souhaitent qu'elle continue à incarner Laura/X-23 dans les années à venir. Et désormais que les murs du Multivers sont sur le point de disparaître, il y a peut être, pour l'actrice, une réelle opportunité. Cependant, Keen qui a abordé le sujet, a posé une condition à Marvel pour qu'elle soit de retour afin de camper le Wolverine principal du MCU.
Marvel doit respecter la condition de Dafne Keen pour son retour dans le MCU
Interrogée par The Direct en marge des Saturn Awards, cérémonie au cours de laquelle Deadpool & Wolverine ont reçu le prix du meilleur film d'action/aventure et celui du meilleur montage, Dafne Keen a évoqué son avenir au sein de Marvel Studios.
La star a d'abord expliqué que si Laura revenait, elle souhaiterait voir son personnage "dans une équipe amusante" ainsi que dans des "histoires plus courtes". Et d'ajouter qu'elle serait fortement intéressée pour intégrer les Avengers.
Puis, rappelant la théorie selon laquelle le MCU pourrait subir une réinitialisation après Avengers : Secret Wars impliquant une réorganisation complète des personnages après la conclusion de cet univers actuel, le média américain a confié à l'actrice que les fans souhaitent la voir en tant que nouveau Wolverine.
Keen a répondu qu'elle serait "vraiment heureuse" si son avenir en tant que Laura se fasse aux côtés de Logan incarné par Hugh Jackman :
Et bien, pouvons-nous tous les deux (Laura et Logan) être là ? Ouais ? Ok, bien. Si nous sommes tous les deux là, je serais vraiment heureuse.
Le retour de Dafne Keen en tant que Laura dans le MCU pourrait probablement intervenir dans Avengers : Doomsday ou dans Avengers : Secret Wars. Notons qu'après le succès de Deadpool 3, Marvel semble vouloir produire un quatrième opus ce qui pourrait offrir à l'actrice un rôle plus important.