Marvel/DC : voici les films que Zack Snyder aurait aimé faire

29 novembre 2023 à 16h37 dans Cinéma

Zack Snyder était initialement le fer de lance du DC Extended Universe (DCEU). Pourtant, depuis Justice League, l’univers DC, c’est terminé pour lui. Récemment, lors d’une interview, le cinéaste a dévoilé quels films Marvel ou DC il aurait cependant aimé réaliser.

Marvel/DC : voici les films que Zack Snyder aurait aimé faire

Zack Snyder : fan de comics

Zack Snyder a toujours été un réalisateur très accro à la pop culture. Sa filmographie transpire les blockbusters, les adaptations de comics et les hommages aux films de super-héros. L’Armée des Morts (2004), 300 (2006), Watchmen – Les Gardiens (2009), Sucker Punch (2011), Zack Snyder avait déjà beaucoup œuvré pour la pop culture avant même de rejoindre le DCEU.

Zack Snyder sur le tournage de Justice League

En effet, c’est lui, qui, en 2013, lance l’univers connecté DC avec Man of Steel. Il reviendra ensuite dans le DCEU à trois reprises, pour Batman v Superman : L’Aube de Justice (2016), pour Justice League (2017) et pour sa version director’s cut Zack Snyder’s Justice League (2021). Depuis, le réalisateur a abandonné les films de super-héros. Il a notamment rejoint l’écurie Netflix pour qui il a déjà mis en boîte deux films : Army of the Dead (2021) et Rebel Moon, attendu le 22 décembre prochain sur la plateforme.

Deux petits regrets

Lors d’une interview avec The Hollywood Reporter, Zack Snyder a abordé la transformation du DCEU. En effet, James Gunn et Peter Safran ont pris les commandes de l’univers DC au cinéma. Les deux hommes ont alors décidé d’entreprendre un reboot de cet univers, et de transformer le DCEU en DC Universe (DCU). Zack Snyder a alors souhaité bonne chance à son ami, lui promettant "le meilleur"

Le média américain a ensuite demandé au cinéaste si ça l’intéresserait de travailler pour James Gunn et son DCU. Il a répondu qu’il pourrait effectivement être partant pour adapter The Dark Knight Returns à l’écran. Ce comics écrit par Frank Miller raconte l’histoire d’un Bruce Wayne plus âgé qui sort de sa retraite pour lutter à nouveau contre le crime. Malheureusement pour les fans de Snyder, James Gunn a d’autres plans pour le Chevalier Noir. Il a officialisé un nouvel opus intitulé The Brave and the Bold, qui sera connecté au DCU. Cependant, grâce au label DC Elseworlds, un univers DC non connecté qui comprend déjà Joker et The Batman, tout devient possible.

Batman par Frank Miller

Quant à l’univers Marvel, Zack Snyder aurait bien aimé se pencher sur Daredevil et Elektra. Jusque-là, le cinéaste n’a encore jamais dirigé de film Marvel. Mais s’il devait travailler avec Marvel Studios ce serait pour réaliser un film consacré au célèbre couple de Hell’s Kitchen. Il a ajouté qu’il serait intéressé par le comics Elektra Lives Again de Frank Miller (toujours lui). Dans cette histoire très sombre, Daredevil est hanté par la mort de Elektra. A tel point qu’il pense qu’elle est toujours en vie.

Il s’agit en tout cas de deux choix assez intéressants, surtout pour Zack Snyder. Les comics de Frank Miller sont souvent très sombres, très matures, très froids. L’action est souvent un élément secondaire des comics de Miller, qui aime travailler ses personnages et ses scénarios. Ce sont souvent des récits dit urbains. Une approche finalement assez éloignée du cinéma de Zack Snyder, particulièrement attiré par le grand spectacle.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Franchement, Watchmen ça reste encore aujourd'hui le meilleur film de super-héros de tous les temps
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 an Répondre
Non parce-que les protagonistes ne s'y comportent pas comme des héros, ils disfonctionnent tous et échouent.
C'est un des meilleurs films pour tous ceux qui détestent les super-héros, certes... Et il semble que ça soit aussi le cas de Snyder, trop versé dans le religieux sacrificiel et l'apocalypse.

Alors s'il voulait faire à tout prix une adaptation de The Dark Knight Returns, il n'avait qu'à arrêter de se précipiter, et garder cette histoire pour un film concluant son histoire.
Et chez Marvel, Thor a toujours été le héros idéal pour lui - ou bien l'Escadron Suprême, ou le Ministère, ou Moon Knight, ou Sentry.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler