Rechercher Annuler

Marvel : Deadpool a humilié Wolverine grâce à ce pouvoir

De Robin Stalin - Posté le 10 novembre 2021 à 16h13 dans Mangas/Comics

Tout comme DC, l'écurie Marvel regorge de super-héros cultes, connus de tous ou presque. Mais connaît-on vraiment chacun des héros sur le bout des doigts ? Prenons le déjanté Deadpool et le plus sombre Wolverine. Respectivement incarnés par Ryan Reynolds et Hugh Jackman au cinéma, ils se démarquent par leur quasi-invincibilité, tous deux possédant un pouvoir de régénération "cheaté". Faut-il pour autant placer les deux personnages sur un pied d'égalité ? La réponse dépendra en grande partie de l'affect que chacun a pour l'un ou l'autre, mais de manière objective, on peut dire que Deadpool semble en réalité écraser Wolverine

Une seule capacité, deux origines 

C'est un fait, la majorité des super-héros possède des pouvoirs impressionnants les rendant surpuissant. C'est un peu le principe, après tout. Parmi eux, il faut reconnaître que Wade Wilson et Logan, alias Deadpool et Wolverine, s'en sortent particulièrement bien. Tous deux possèdent en effet une capacité régénératrice hors-norme, leur permettant de récupérer extrêmement vite des diverses blessures subies en combat. 

Seulement, ce pouvoir d'auto régénération ne fonctionne pas de la même manière chez l'un et chez l'autre, pour la simple et bonne raison que son origine est totalement différente. Chez l'homme aux griffes, il est inné car il en a hérité. Les cellules du corps de Wolverine se régénèrent constamment pour retrouver leur forme non endommagée. Deadpool, à l'inverse, n'est pas né avec une telle capacité. Celle-ci est venue bien plus tard, à l'âge adulte, à la suite d'expérimentations menées sur Wade Wilson avant qu'il ne devienne l'anti-héros que l'on connaît aujourd'hui. Le but initial ? Régénérer ses cellules afin de remplacer celles éliminées par le cancer dont est atteint le personnage. 

Deadpool, "plus immortel" que Wolverine

Mais tout cela n'explique pas pourquoi la capacité de régénération de Deadpool serait plus puissante que celle de son compère de chez Marvel. La grosse différence, c'est que la capacité du super-héros au costume rouge et noir est tellement puissante qu'elle lui permet de régénérer des membres entiers, dans le cas où il en perd un au passage. Une chose qui lui est déjà arrivée à plusieurs reprises, d'ailleurs. Il suffit pour cela de voir le nombre de combats lors desquels il se fait couper le bras, voire même littéralement couper en deux. Cette capacité en devient tellement puissante qu'on espère qu'elle ne sera pas à l'origine de trop grosses facilités scénaristiques dans le prochain long-métrage centré sur le personnage. 

Wolverine, quant à lui, n'a pas la possibilité de voir ses membres repoussés. On peut notamment le constater avec la version du super-héros qui apparaît dans les comics cross-over Age of Apocalypse. Dans ceux-ci, il perd en effet une main. Si cette blessure deviendra vite un moignon, preuve qu'il peut se régénérer, la main en question ne repousse en revanche jamais. 

Pour en revenir à Deadpool l'immortel, celui-ci se paye même le luxe de ne pas présenter une menace dans le cas où l'ennemi arriverait à le capturer. Dans le comic book Deadpool #3, il est ainsi en mauvaise posture face aux Skrulls, un peuple extraterrestre cherchant à prendre le pouvoir sur Terre. Ceux-ci tentent alors de s'emparer de son pouvoir afin de créer une armée surpuissante. C'est là que l'intéressé explique que, sa capacité de régénération venant d'une expérience menée exclusivement sur sa personne, celle-ci ne peut-être transmise à un autre être vivant que lui. Encore un point de plus pour Wade Wilson. 

Pas de guerre des clans pour autant, les deux super-héros s'apprécient beaucoup dans la vraie vie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarveldeadpoolWolverineguérisonregenerationhugh jackmanryan reynolds

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 11 mois :

Mais Wolverine est beaucoup plus stylé :p

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 11 mois :

Sans compter qu'une balle dans la tête de Wolferine lui fait perdre la mémoire, mais une barre à mine dans la tête de Deadpool ne fait que le sonner 5 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Merlin78, il y a 11 mois :

Quid de la régénération de Wolvie a partir de quels cellules de son corps uniquement ? ca lui est déjà arrivé plusieurs fois....:)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.