Incroyable mais vrai, un personnage oublié du MCU se voit offrir une nouvelle jeunesse dans les pages des comics Marvel ! Apparu dans L'Incroyable Hulk en 2008, ce héros, comme tant d'autres avant et après lui, ne s'est pas vu offrir un rôle récurrent à l'écran. Toutefois, son nouvel emploi dans les bandes dessinées pourrait bien changer la donne -après tout, ce ne serait pas le premier revenant du MCU. On vous explique en détails ci-dessous.
ce thérapeute du mcu reprend du boulot avec Miles morales
Sortie en 2008, la même année qu'Iron Man, l'origin story de Bruce Banner signe la seule apparition du Hulk d'Edward Norton. Progressivement, le film s'est vu "effacé" du MCU, considéré comme un genre d'exception n'ayant pas grand chose à voir avec la suite de l'Histoire Marvel -le général Thaddeus Ross, incarné par feu William Hurt, est l'exception. Récemment, certains personnages du film ont néanmoins été déterrés, comme par exemple l'Abomination de Tim Roth, qui a un rôle conséquent dans la série Disney+ consacrée à She-Hulk. Or, voilà qu'un allié du Géant Vert a un nouveau travail très important dans les pages des comics Spider-Man !
En effet, dans Miles Morales : Spider-Man #10 (Cody Ziglar, Partha Pratim, Federico Sabbatini, Bryan Valenza, Cory Petit de VC), le super-héros a des problèmes avec son sens de l'araignée après des altercations récentes avec Carnage et Rabble. Lorsque ses "soucis de santé" commencent à lui coûter cher pendant ses missions, le jeune homme décide de demander l'aide d'un professionnel, un thérapeute : le Docteur Samson ! Cet allié de Bruce Banner, devenu Docteur Sasquatch après les évènements de The Immortal Hulk, était joué par Ty Burrell dans l'Incroyable Hulk en 2008.
Apparu pour la première fois dans Incredible Hulk (vol. 2) #141 en 1971, Leonard Skivorski, Jr., alias Doc Samson, est un psychiatre. Pour prouver que les radiations gamma peuvent être un atout quand elles sont contrôlées, il s'irradie avec une partie de l'énergie volée à Hulk. Il devient à son tour un géant aux longs cheveux verts, mais contrairement à Bruce Banner, s'il conserve ses facultés intellectuelles et sa personnalité d'origine après sa transformation, son apparence physique est changée à tout jamais. Au cours de sa carrière, il officie en tant que psychiatre de plusieurs super-héros, comme les membres de Facteur-X ou Miss Hulk. Après avoir été tué, il revient d'entre les morts, et son âme entre dans le cadavre de Walter Langkowsi, alias Sasquatch. Devenu Docteur Sasquatch, il a repris son rôle de thérapeute auprès des héros. Et c'est désormais Miles Morales qui en a fait son thérapeute officiel !
Veiller à la santé mentale des super-héros est une mission primordiale, et on connaît plusieurs super-héros du MCU qui auraient bien besoin de consulter le Docteur Samson / Sasquatch !
Par Sophie, il y a 12 mois :
C'est Tony qui aurait pu avoir d'un psy
Répondre à ce commentaire