Rechercher Annuler

Marvel : ce super-vilain du MCU est le point faible de Thor

De Quentin Lorichon - Posté le 16 janvier 2023 à 14h47 dans Mangas/Comics

Thor est sans conteste l'un des super-héros les plus puissants du MCU. Son statut de Dieu du Tonnerre lui confère des pouvoirs surpuissants et une quasi-immortalité. Les films l'ont montré à maintes reprises, mais certains pouvoirs dans l'univers peuvent cependant être fatals pour le fils d'Odin, et Thor vient d'en subir les conséquences. 

dieu du tonnerre à la quasi-immortalité 

S'il est logique de dire qu'un dieu est immortel, ce n'est pas forcément vrai dans l'univers Marvel puisqu'on a bien vu Loki et Heimdall se faire tuer par Thanos. Thor est donc immortel pour l'écrasante majorité des individus mortels. Il a été une aide précieuse dans Endgame ou encore dans l'Ère d'Ultron. Lors d'Infinity War, il a survécu à la puissance du noyau d'une étoile pour forger Stormbreaker. Mais il peut cependant être trahi par sa confiance en soi qui le place au dessus de tout être vivant. Et il semble désormais avoir un point faible. Electro est donc le candidat idéal pour vaincre Thor au sein d'un combat.

Dans le comic book Avenging Spider-Man #20, Electro devient extrêmement puissant, bien plus qu'auparavant. Thor reconnait sa puissance, mais pas assez pour l'inquiéter. Une erreur. Les deux héros sont connectés par leurs pouvoirs de l'électricité. Thor peut invoquer la foudre grâce à son marteau, tandis qu'Electro peut la manipuler et la faire apparaître grâce à son corps. Il est d'ailleurs devenu l'un des ennemis les plus coriaces pour Spider-Man. 

thor finalement blessé au combat 

Dans Avenging Spider-Man #19, Electro revient sur Terre après que Thor ait envoyé le super-vilain dans l'espace. Lorsque Superior Spider-Man essaie d'avertir Thor du retour d'Electro, celui-ci ne prend pas la menace au sérieux. Il vante la puissance de ses pouvoirs comparés à Electro. Cependant, ce dernier va utiliser un générateur de champ quantique pour augmenter ses propres capacités électriques. Il va ensuite poursuivre Thor en utilisant sa forme antimatière afin de créer une explosion gigantesque, ce qui secoue à la fois le héros et le vilain. 

Thor se retrouve blessé et est contraint d'admettre la puissance phénoménale d'Electro. Il regrette de ne pas avoir tenu compte de l'avertissement de Superior Spider-Man. Thor a frôlé la mort. Electro est devenu un super-vilain capable de venir à bout du fils d'Odin par des attaques inédites. Une belle leçon de morale qui montre que personne ne devrait sous-estimer quiconque, peu importe de quel côté est la personne en face de nous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorComicsSuper-heroselectrospider-manMarvel

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (1)

Par Halouedz, il y a 1 an :

Dommage qu'on ne voit jamais ça dans les films

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.