Rechercher Annuler

Marvel : Iron Man est en train de tuer Tony Stark

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 mars 2022 à 15h06 dans Mangas/Comics

Si vous êtes fan de Iron Man, et de Tony Stark, le titre de cet article a dû vous interpeller, puisqu'ici, Iron Man est bel et bien en train de tuer Tony Stark, et pas de la plus belle des façons. Explications.

Attention, cet article comporte des spoils concernant le comics Iron Man #18 (de Christopher Cantwell, Lan Medina, Frank D'Armata et Joe Caramagna). Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La transformation de tony stark

Tony Stark a été beaucoup de choses au cours de sa vie, mais sa plus récente transformation en un dieu cosmique est facilement l'une des pires épreuves que le héros a eu à subir. Après avoir été confronté à ses proches, Tony a massacré tout le monde, sauf Patsy Walker (alias Hellcat). Même après l'avoir vu tuer les personnes qui lui sont chères, Patsy souhaitait toujours aider Tony à s'en sortir, et à trouver la cause de tous ces problèmes. Malheureusement, la vérité est que le pire ennemi de Tony est son propre alter ego : Iron Man l'a guidé vers la destruction depuis le tout début.

Au milieu des corps de ceux dont il a pris la vie, Tony Stark reste sans voix en effet, figé, plein de culpabilité, jusqu'à ce que Patsy Walker les attire tous les deux dans son univers mental. Dans cet espace, les deux personnages sont capables de parler de tout ce qui a conduit Tony là où il en est désormais. Nous apprenons alors que Tony a risqué de franchir la ligne (le faisant basculer dans la folie) plus souvent qu'il n'a pu l'admettre auparavant, tout cela à cause de son désir de rendre le monde meilleur, et ce, par tous les moyens. 

Au fur et à mesure du temps, Tony Stark et Iron Man sont devenus deux personnages à moitié séparés, compartimentés, et sans succès. Alors que le second a atteint la célébrité, le premier a été négligé, et s'est affaibli face à son alter ego, allant jusqu'aux portes de la mort. Très vite, les vices et les addictions de Tony ont commencé à affecter ses actions en tant qu'Iron Man, sans parler de son jugement, créant des dissensions terribles et de gros conflits entre lui et ses collègues héros. Ces mêmes problèmes inhérents ont également détruit de nombreuses relations personnelles de Tony, en dehors de celles construites grâce à sa carrière d'Iron Man

Entre iron man ou tony stark, il faut choisir

Après avoir ramené les personnes qu'il a tuées et abandonné le pouvoir cosmique qui a fait de lui un Dieu, Tony est allé encore plus loin, en renonçant à tout sentiment de son ancien alter ego. Qu'es-ce que cela signifie ? Eh bien, lorsque Tony se fait agresser dans le parc par exemple, il abandonne sans combattre. Auparavant, l'armure d'Iron Man aidait Tony à survivre à une blessure mortelle, mais Tony Stark renonce à Iron Man, et ce, au péril de sa vie, comme vous pouvez le constater.


En supposant que Tony survive à la situation dans laquelle il se trouve actuellement, il sera probablement contraint de se confronter à l'avenir à la partie de lui-même qu'il a, jusqu'à présent, consciencieusement évité. S'il ne parvient pas à le faire, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'Iron Man ne reprenne le dessus, et ne le tue, d'une manière ou d'une autre. Alors, Tony Stark sera-t-il capable d'abandonner définitivement Iron Man, ou ce dernier finira-t-il par le tuer ? Nous attendrons la suite du comics pour en apprendre plus sur la question.

Et si vous voulez savoir pourquoi Iron Man est un danger pour l'univers, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : tony starkiron manMCUMarvelarmurehérosdieu cosmiquepouvoiralter ego

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Etonnamo, il y a 6 mois :

Je kifferais écrire des comics, tu peux vraiment tout te permettre n'empêche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.