Marvel : Kevin Feige veut intégrer ce méchant de Spider-Man au MCU
Depuis Captain America : Civil War, Spider-Man a rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU). Pourtant, à l’origine, ce personnage et tout son univers appartiennent à Sony Pictures et non pas à Marvel Studios. En fait, Sony a prêté Spider-Man à Marvel Studios pour l’intégrer dans le MCU, mais le reste des personnages de l’univers du tisseur appartiennent toujours à Sony.
Spider-Man, le personnage entre deux studios
Depuis la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Peter Parker et tout son univers appartiennent à Sony Pictures. La firme a développé (et continue de développer) son univers à travers de nombreux films. La trilogie originelle donc, mais aussi les deux The Amazing Spider-Man et la saga animée Spiderverse. Depuis Venom en 2018, Sony vient même de créer son propre univers connecté : le Sony's Spider-Man Universe (SSU) avec les deux films Venom, Morbius et prochainement Madame Web et Kraven le chasseur.
Un univers connecté dans l’univers Spider-Man, mais sans le tisseur en personne. En effet, pour le moment, Spider-Man évolue dans le MCU sous les traits de Tom Holland. Mais depuis peu, les deux univers sont en connexion, notamment grâce aux scènes post-génériques de Venom : Let There Be Carnage, Spider-Man : No Way Home et Morbius qui connectent le MCU et le SSU. Mais à l’heure actuelle, ces connexions sont encore limitées et discrètes.
Kevin Feige veut accélérer les choses
Selon une récente rumeur partagée par l’influenceur @Cryptic4KQual, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, aimerait ramener Venom dans le MCU. Officiellement, le personnage a déjà fait son entrée dans le MCU lors de la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home. Mais à l’heure actuelle, aucun plan autour du personnage n’a été annoncé dans le MCU. Venom est cependant toujours développé dans le SSU puisque Venom 3 est attendu le 6 novembre 2024 dans les salles obscures.
Si Venom venait à être introduit dans le MCU ce serait une bonne nouvelle pour tous les fans de l’univers Marvel. Il se murmure que Spider-Man 4 pourrait se dérouler sur la Terre-616 (la continuité classique du MCU) et ramènerait entre autre le Vautour (qui a basculé dans l’univers de Morbius lors de la scène post-générique du film) dans la continuité principale. Mais si le Vautour est utilisé dans le MCU, il se pourrait qu’il en soit de même avec Venom. Et peut-être même d’autres personnages du SSU. Avec une idée comme celle-ci, Marvel et Sony pourraient enfin mettre en images la confrontation entre Spider-Man et les Sinister Six. Cryptic4KQual affirme :
La nature du multivers verra les personnages des différents univers passer de manière transparente entre les formes animées, et le live-action, comme le montrent des films comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Tous les personnages qui font un saut vers un autre univers deviendront donc un membre de cet autre univers et adopteront sa ressemblance.
Une théorie qui tient la route. Après tout Spider-Man : Across the Spiderverse a déjà fait des références au MCU. Le Doctor Strange est cité au début du film, faisant référence aux événements de Spider-Man : No Way Home, et Donal Glover fait un caméo dans la peau du Rodeur. Comme toujours, il est cependant préférable de prendre ces informations avec des pincettes. Mais nous sommes peut-être proche d’un développement de Venom dans le MCU.
Spider-Man contre une équipe de vilains qui ont une dent contre lui, on l'a bien eu dans "...No Way Home". Peu importe le nombre exact (il y a déjà des Sinister 12, une Sinister Army).
Pour recommencer ça, il faudrait attendre des années, c'est un genre de baston qui doit se faire rare.