Marvel : Madame Web devrait permettre d'introduire le nouveau Spider-Man

16 novembre 2023 à 14h12 dans Cinéma

La bande-annonce de Madame Web, qui vient d'être révélée, crée la surprise. Les premières images du film révèlent un grand nombre de nouveaux personnages directement liés à Spiderman. De plus, certains indices semblent indiquer que le film permettra à Sony de présenter SON (!) tout nouveau Peter Parker/Spiderman.

ezekiel sims madame webb

Un nouveau méchant directement lié à Spider-Man

La bande-annonce présente une version rajeunie de Madame Web qui découvre pour la première fois ses pouvoirs. Ce choix, qui peut surprendre, permet très rapidement d'afficher les enjeux que Sony place dans ce nouveau personnage. À l'image des trois précédents films "live" du Spider-Verse de Sony qui voyaient Venom et Morbius affronter des ennemis ayant plus ou moins les mêmes pouvoirs qu'eux, Madame Web affrontera elle aussi un personnage qui lui ressemble. Sauf que les enjeux entourant ce nouveau méchant permettent une nuance des plus intéressantes.

Ezeckiel sims madame web

Madame Web est capable de percevoir les événements passés et présents, ainsi que de prédire les événements futurs qui ont de fortes probabilités de se dérouler. Dans cette première bande-annonce, elle utilise son don pour sauver plusieurs jeunes filles qui semblent destinées à devenir de futures super héroïnes arachnéennes. Ces futures héroïnes sont menacées par un tueur implacable nommé Ezeckiel Sims (joué par le génial Tahar Rahim).Hors Ezeckiel Sims est riche d’une histoire qui le relie directement à Peter Parker, LE(!) Spider-Man original

En effet, Ezeckiel Sims est lui aussi un Spider Personnage. S'il n'a pas de nom pour son alter ego masqué, il possède un costume et des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man, mais qu'il ne met pas forcément au service du Bien. Ezeckiel Sims a obtenu ses pouvoirs en forçant un sorcier à les lui conférer (même si c'est un peu plus compliqué que ça, mais c’est une autre histoire). Sims, ayant obtenu ses pouvoirs par duperie, il est prévenu par le sorcier qu'un jour il sera battu par un Spider-Man plus légitime, plus fort et plus sage que lui.

Martha « Mattie » Franklin madame web

Dans les comics, Ezeckiel Sims finit par rencontrer Spider-Man et le défier. Dans Madame Webb, Ezeckiel Sims est présenté comme un croisement surprenant entre Spider-Man et un Terminator qui, comme Madame Webb, aurait vu l'avenir. Persuadé qu'il sera tué par un Spider Personnage, le Ezeckiel Sims du film tente d’abattre un trio de jeunes filles qui semble destiné à devenir des "spider héroïnes" . Madame Webb décide de les protéger, mais elle est aussi, sans le savoir, directement liée à Peter Parker, celui qui va devenir LE (!) Spider-Man, et est donc certainement très vite la cible prioritaire de Ezekiel Sims.

Oncle Ben est dans la place

Dès cette première bande-annonce, nous découvrons que Madame Webb est la collègue de travail de Ben Parker (joué par Adam Scott), le célèbre Oncle Ben de Peter Parker. Si cela n'est pas clairement annoncé dans la bande-annonce, on sait grâce à des photos de tournage que l'action du film se déroulera en 2003, soit 20 ans (en gros) avant les événements de Venom et Morbius.

Oncle ben spiderman madame web

La fiche IMDb du film nous renseigne également sur le casting et les personnages présents dans le film. On sait donc désormais qu'en plus de Ben Parker, le film présentera Mary Parker (jouée par Mary Roberts), la mère de Peter Parker. Il y a donc fort à parier qu'en cours de route, Ezeckiel Sims, qui a connaissance de l'avenir, partira également à la recherche soit de Mary Parker afin de la tuer avant la venue au monde de Peter Parker, soit carrément à la recherche du jeune Peter Parker lui-même.

Ezeckiel Sims vs Madame Web

Quoi qu'il en soit, ce qui est certain, c'est qu'en affichant une jeune Madame Webb et en plaçant le déroulement de son film 20 ans avant le reste de son Spider-Verse, Sony vient de jouer une carte étonnamment maligne lui permettant d'introduire enfin SON (!) Spider-Man.

Mieux, si Peter Parker n'est pas encore né en 2003, cela expliquerait son absence dans l'univers de Venom et Morbius. Le Peter Parker de cet univers n'aurait, peut-être, pas encore obtenu ses pouvoirs et ne serait donc ni Andrew Garfield, ni Tobey Maguire, comme certains l'espéraient, mais bel et bien un tout nouvel interprète qui nous serait peut-être présenté très prochainement.

Spider-Man oncle Ben Madame web

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Articles de Youri Gone
count
Commentaires (5)
Attend 2 minutes? Sony serait capable de pondre un pitch pas trop con? Non... Elle tient pas la route votre théorie!
photo de profil de slash the turtles Par slash the turtles, il y a 1 an Répondre
Déjà c’est Ezekiel , il n’y a pas de C entre le E et le K.
De plus dans les comics, il n’est pas un méchant et n’a pas cet horrible costume.
Quand on connaît bien l’univers de Spider-Man, on peut vite se rendre compte que ce film est un ramassis de conneries.
Adaptation ou pas ce film sera un flop suite à des événements qui sont pas logique. Sony n’ont toujours rien compris et ruine l’univers du tisseur. Dommage !
photo de profil de DM47 Bourgeois Par DM47 Bourgeois, il y a 1 an Répondre
Le MCU je suis désolé mais ils sont beaucoup trop décalé par rapport au comics... il suffit d'être cohérent..
photo de profil de XPanz Par XPanz, il y a 1 an (en réponse à DM47 Bourgeois) Répondre
Sony est vraiment prêt à tout pour avoir leur pseudo Spiderman.

Tahar Rahim n’en impose vraiment pas avec ce costume.
photo de profil de Data Par Data, il y a 1 an Répondre
Sans vouloir être trop pessimiste, hormis pour les fans de comics qui connaissent Madame Webb et l'univers étendu de Spiderman, ça risque d'être un peu nébuleux comme projet!
photo de profil de Steph85 Par Steph85, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler