Marvel : Marisa Tomei évoque le futur de tante May dans le multivers du MCU
Tout d'abord, on conseille à ceux qui n'ont pas encore vu Spider-Man : No Way Home d'arrêter tout de suite la lecture de cet article. En effet, ce papier va contenir de gros spoilers concernant le film de Jon Watts. Vous êtes toujours là ? Sur ? Et bien c'est parti alors ! Spider-Man : No Way Home met en scène la mort brutale et inattendue de tante May. Et maintenant que la figure maternelle de Peter Parker est décédée, son interprète, Marisa Tomei, évoque son avenir au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), voire au sein du multivers.
Spider-Man : No Way Home – la mort violente de tante May
Après tout, c'est une issue extrêmement logique pour le personnage de la Tante May. Cette nouvelle saga Spider-Man a préféré éviter les redites et a skippé la traditionnelle mort de l'oncle Ben. Un choix intelligent qui permet à cette nouvelle trilogie de raconter autre chose. Mais puisque Peter Parker n'a pas eu de décès traumatisant dans son entourage (à part Tony Stark), Jon Watts décide de froidement assassiner tante May dans Spider-Man : No Way Home. Peter Parker devait voir sa seule figure parentale proche s'éteindre pour aller de l'avant.
Ainsi, vers le milieu du film, tante May se fait sauvagement assassiner par Le Bouffon Vert. Or, Marisa Tomei, qui incarne le personnage depuis Captain America : Civil War, s'est récemment arrêtée sur l'avenir de la protagoniste dans le MCU.
Un retour est-il possible ?
Lors d'une récente interview avec The Tonight Show de Jimmy Fallon, Marisa Tomei a abordé la question du multivers de Marvel. Et à chaque fois que ce multivers est évoqué, la question des come-backs est, elle aussi, au centre de la conversation. Bien que cela semble pour le moment très peu probable, Marisa Tomei aimerait bien continuer à incarner tante May, mais dans une certaine mesure :
Oh oui, il y a un multivers. Cela faisait partie du secret à l'origine, maintenant beaucoup de gens le savent. Mais le truc, c'est que si quelqu'un me pose des questions à ce sujet, je ne comprends pas le multivers moi-même. Notre merveilleux réalisateur, Jon, et moi, nous disions "Et alors, où suis-je maintenant ?" Eh bien, pouvez-vous me le réexpliquer une fois de plus ? J'adorerais revenir et faire partie de tout ceci. Il y a aussi de l'histoire où May Parker se lie avec Ant-Man. Eh bien, je veux dire, c'est un personnage autonome, bien sûr, mais il y a d'autres voies à explorer.
Même si son retour dans le MCU semble compromis pour le moment, Marisa Tomei pourrait cependant reprendre le rôle de tante May dans l'univers Spider-Man de Sony. Après tout, la firme a confirmé que l'univers connecté Sony a son propre Spider-Man. Et au vu des nombreux projets du genre qui se multiplient chez Sony (Venom, Madame Web, Kraven, etc...), l'homme araignée devrait sans doute prochainement faire son apparition, accompagné, logiquement, de sa propre tante May. Reste à savoir si Sony va rappeler Marisa Tomei ou pas. Dans tout les cas, avec l'univers Marvel, il ne faut clairement jamais dire jamais !
Le MCU va se casser lentement mais sûrement la figure, tant le fan service et les jolis effets ne pourra tenir sur le long terme. Et quand les recettes commenceront à baisser, pif pouf, on fera revenir les anciens Avengers et même Thanos, pour surfer sur la nostalgie, comme ils l'ont fait avec NWH.
Voyons déjà ce que va donner le multiverse of madness.