Rechercher Annuler

Spider-Man : Tante May aurait pu avoir une relation homosexuelle avec cette personnalité

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 décembre 2021 à 17h09 dans Cinéma

La Tante May est un personnage très aimé des films Spider-Man, et elle aurait pu connaître une romance homosexuelle avec quelqu'un que l'on connait tous. Nous faisons le point sur la récente déclaration de Marisa Tomei (qui incarne la version de Tante May qui côtoie le Peter Parker de Tom Holland) à ce sujet.

Attention : cet article contient des spoilers concernant le film Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Tante May dans Spider-Man : No Way Home

Attention, spoiler alert No Way Home qui commence ici.

Alors qu'elle avait décidé de tenter de venir en aide aux super-vilains du multivers pour les empêcher de connaître une mort certaine dans leurs univers respectifs face à Spiderman, Tante May meurt dans les bras de son neveu, tué par le Bouffon Vert de Willem Dafoe, dans Spider-Man : No Way Home.

La mort de Tante May dans les comics.

Marisa Tomei ne devrait donc plus apparaître dans le MCU (encore qu'avec l'ouverture du multivers, le doute est permis). De ce fait, l'actrice a récemment révélé qu'elle aurait rêvé d'une romance homosexuelle avec son personnage, mais que cette dernière n'a cependant jamais eu lieu.

Une romance homosexuelle qui n'a pas eu lieu

En actualisant la franchise Spiderman avec le film Spider-Man : Homecoming en 2017, les fans de Marvel ont eu l'occasion de voir une version plus jeune de Tante May, incarnée par l'actrice Marisa Tomei, âgée de 57 ans.

May a connu un sort funeste dans Spider-Man : No Way Home, et avant cela, le personnage avait connu une petite histoire d'amour avec le personnage de Happy Hogan. Mais avant lui, Marisa Tomei avait exprimé à Disney le souhait que son personnage entretienne une relation homosexuelle avec une femme, pour promouvoir la cause LGBTQ+. L'actrice déclare pour le compte de Geek of Colors :

Avant que nous vienne l'idée d'une relation avec Happy Hogan, j'avais l'idée que Tante May puisse simplement être avec une femme. Au début, je voulais que Amy Pascal (productrice chez Sony) soit ma compagne. Je me suis dit, comme ça les gens peuvent apprendre à la connaître, ça se serait passé au détour d'une scène.

Force est de constater que cette première idée n'a pas été retenue, et que Happy Hogan a été choisi à la place. Amy Pascal aurait en tout cas pu avoir un rôle aux côtés de Tante May, et cela, nous l'ignorions.

Amy Pascal.

Et vous, auriez-vous préférer découvrir cette romance homosexuelle à l'écran ? Cela aurait-il changé quelque chose pour vous ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires, et si vous voulez découvrir les 46 clins d'oeil et références cachées dans le film No Way Home, nous vous laissons consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manNo way homeSpider-Man : No Way Hometante mayhomosexualitéHappy HoganrelationAmy PascalSonyMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Gregois, il y a 6 mois :

Avec Amy Pascal ?? Je m'y attendais pas à celle-là !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 6 mois :

Tout est bon pour donner des gages .

Répondre à ce commentaire

Par Murgette, il y a 6 mois :

Encore une victoire du patriarcat bien hétéro. Une femme se fait tuer par un homme blanc ça reste au montage. Par contre une relation hétérosexuelle c'est coupé.

Ps : mon papa Murge s'est fait tuer par un super fasciste, alors je le remplace en tant que Troll Girl, voire son personnage remplacer par une femme était son dernier souhait.

Bisous à tous ses fans

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Murgette):

Un super fasciste? Un fasciste avec une cape?

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 6 mois (en réponse à Murgette):

Murge le schizophrène ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 6 mois (en réponse à Reda):

C'est pas la première fois qu'il pretendra qu'on a volé son compte .

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 6 mois :

En soit ballec, du moment que c'est bien apporté et que c'est pas là juste pour avoir une relation inutile qui n'apporte rien

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois :

Qué chaudasse cette tante milf

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 6 mois :

pour info, la mort de tante may que vous mettez à été rendu non-canon grace à la merdeilleusse seconde saga des clones...Il s'agit d'une actrice jouant le role de May car la vrai fut enlever par norman osborn...

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 6 mois :

"pour promouvoir la cause lgbtq+"

Stop à la propagande de merde hein, faire des persos gays ok, mais que ça soit fait naturellement pas pour des besoins de propagande et bien pensance a la con

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

Et bien yeureusement que ça ne s'est jamais produit. Le personnage n'est pas homosexuel. Point. Sacrifier des personnages ne sert pas une cause. Ou alors qu'on l'autorise dans les deux sens.

Quiconque veut promouvoir une quelconque cause a l'entière liberté de créer de nouveaux personnages. Et un vraie inclusion aura plus de chance d'avoir un meilleur accueil qu'un burlesque remplacement.

Répondre à ce commentaire

Par Emmanuel82, il y a 6 mois :

Mdr moi non plus, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 6 mois (en réponse à Emmanuel82):

Tante Ben.
Et un dialogue de merde entre les 3 spiderman , avec 2 qui parlent de leur oncle et un de sa tante, intensité dramatique : 0 .

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 6 mois (en réponse à Donald Murge):

Hahaha ! Tu m'as tué

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à Donald Murge):

Si sa tante en avait, serait-elle son oncle? Et du coup, serait-il devenu Spider-Man ou aurait-il mal tourné?

Répondre à ce commentaire

Par Emmanuel82, il y a 6 mois :

En soit la tante May n'a pas grand chose à voir avec celle des comics, ne serait-ce que par son âge. Alors franchement vu le caractère du personnage ça m'aurait pas dérangé

Répondre à ce commentaire

Par Lanzlot, il y a 6 mois :

Y en à marre de cette idéologie mortifaire qu'est lgbt ! ILS NOUS POURRISSENT ABSOLUMENT TOUS CE QU'ON AIME ! On à eu de la chance cette fois ci. Malheureusement ils détruisent déjà beaucoup de choses...

Répondre à ce commentaire

Par didier, il y a 6 mois (en réponse à Lanzlot):

ILS, ne pourissent rien du tout, la politique hollywoodienne hypocrite et le tokenisme par contre, c'est une autre histoire. La plupart des personnes gays de mon entourage sont aussi mal à l'aise si ce n'est plus que les hétéros devant cette propagande. Le problème c'est de se faire du pognon sur une idéologie juste en apparence, mais complétement tordue sur sa réalisation.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à didier):

De temps en temps, on aimerait à ce sujet, avoir un peu plus d'avis des concernés par ce sujet, qui nous indiffère le plus souvent...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Lanzlot):

Et bé…pauvre petit bonhomme…

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 6 mois :

Et si ma tante en avait ce serait mon oncle! Vous auriez-pu écrire un article plus "comic"! Il faut vraiment sans cesse arborer le drapeau "licorne dans vos sujets!

Répondre à ce commentaire

Par Frez, il y a 6 mois :

Franchement... Pourquoi vouloir nécessairement insérer des histoires LGBT+... Qui sert vraiment pas au récit. Happy et tante may avait l'air heureux et du coup on nous balancé une rupture parceque être Gay c'est tendance.Comme ci ce genre d'histoire devrait plaire à beaucoup... Si certains veulent être gais tant mieux pour eux. Mais ne forcer pas tout le monde à cette tendance...

Répondre à ce commentaire

Par NoIdea, il y a 6 mois :

Je vois vraiment pas en quoi ça aurait été intéressant pour le coup, même sa "relation" avec Happy ne l'était pas en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 6 mois :

Ils sont trop lâches que pour nous donner des ships homosexuels ou plausibles alors bon ça m’étonne même pas qu’on ait rien eu.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois :

NO WAY! Déjà, d'avoir trop rajeuni Tante May n'est pas forcément une bonne idée, mais jouer la carte LGBTQR+-xWXZ ça ne le fait pas. Cette femme a tout sacrifié pour son neveu, pour l'élever, le couver, le protéger. Le sexe n'est pas sa tasse de thé. Elle est à la fois sa mère et sa grand-mère. Qu'on lui fiche la paix. Que Marvel fasse preuve d'inventivité en créant de nouveaux personnages sans pervertir ceux déjà existant!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.