Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : James Gunn clarifie le sort du Maître de l'Evolution à la fin du film Marvel

23 mai 2023 à 14h26 dans Cinéma

La fin des Gardiens de la Galaxie Vol.3 est sujette à plusieurs questions concernant le sort du Maître de l'évolution. Mort, vivant ? Après que son acteur Chukwudi Iwuji se soit fendu d'un joli teasing, James Gunn en personne est revenu sur la question, et s'est montré bien plus clair.

maitre de l

Attention, des spoilers sur Les Gardiens de la Galaxie 3 sont à suivre. Ne poursuivez pas la lecture de cet article si vous ne souhaitez pas connaître le dénouement de l'histoire.

Enfin le réveil de MArvel ?

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 continue son bout de chemin au box-office mondial. Au sortir de son 3ème week-end d'exploitation, le film de James Gunn a récolté 32 millions de dollars, glissant à la deuxième place du box-office derrière le démarrage tonitruant de Fast & Furious X. En France, avec plus de 2 millions d'entrées, Les Gardiens de la Galaxie 3 dépassent déjà le score du précédent Marvel, Ant-Man 3, et ses 1,5 million de billets vendus. Le long-métrage qui marque la fin des aventures de Star Lord, Rocket et les autres rassure les têtes pensantes de chez Marvel après l'échec d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et une phase 4 bien en deçà des espérances.

En plus de boucler la trilogie entamée en 2014, le film est de très bonne facture, et n'a pas manqué de recevoir les compliments de la presse spécialisée. Avec cet ultime volet de la trilogie, James Gunn se concentre sur l'histoire de Rocket et ses origines, en le placant face au Maître de l'évolution (incarné par Chukwudi Iwuji).

Maitre de l

Le sort de Maître de l'évolution clarifié par James Gunn

Après avoir subi les expériences de l'antagoniste du film, et pleuré la perte de ses amis, Rocket a la possibilité de se venger sur son bourreau à la fin du film. Néanmoins, il décide de ne pas le tuer et quitte le vaisseau, qui explose peu de temps après, avec son créateur resté à l'intérieur. Si l'on pensait à une mort inévitable, l'acteur Chukwudi Iwuji a rapporté à Comicbook.com l'existence d'une fin alternative censée boucler son sort. Mieux, il tease sa survie : "Je veux dire que tout l'intérêt de Marvel est qu'à moins que vous ne voyiez quelqu'un mourir, il n'est pas nécessairement mort et même s'il meurt, qu'est-ce que cela signifie dans le multivers".

Ainsi, Le Maître de l'évolution aurait survécu à l'explosion du vaisseau. De là à imaginer un retour dans le MCU, il n'ya qu'un pas. Un mystère sur lequel est revenu le réalisateur James Gunn sur Twitter en clarifiant sa situation. Le scénariste et réalisateur précise que Drax l'a emmené jusqu'à Knowhere, où il est depuis retenu prisonnier sous la surveillance de Nebula. : "Ils ont tous ensemble discuté de la manière dont le High Evo avait transformé le corps de Rocket. Cela explique ce choix. Et aussi : il n'a pas forcément de code en ce qui concerne le meurtre quand c'est nécessaire - c'est d'ailleurs expliqué dans la première scène post-générique. En revanche, il ne tuera plus parce qu'il est en colère. Il a compris l'importance d'une vie."

rocket

Ce choix de Gunn de laisser en vie Le Maître de l'évolution supposerait donc un potentiel retour à l'avenir. Il faut se questionner sur ce que Marvel compte faire avec le personnage. Le fait que Rocket puisse continuer à apparaître dans le MCU suggérerait que les 2 personnages risquent de se rencontrer à nouveau. Mais dans quelles circonstances ? L'avenir nous éclaircira.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
on aura la scène dans les blu ray j'imagine
photo de profil de MOB-xilex Par MOB-xilex, il y a 2 ans Répondre
ça va, un petit spoil dans le titre, sans prévenir, tranquille pépère, merci vous êtes super
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler