Les 4 Fantastiques : la durée du film Marvel fuite, préparez votre vessie
Selon une source fiable, la durée de The Fantastic Four : First Steps vient de fuiter. Une très bonne nouvelle pour les fans de la licence qui resteront collés à leur siège pendant un bon moment.
Grosse pression sur Les 4 Fantastiques : First Steps
L'année 2025 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour Marvel. Captain America 4 : Brave New World se dirige vers la catégorie "gros bide" pour la Maison des Idées. Car depuis sa sortie le 12 février dernier, le film n'a récolté que 294 millions de dollars. Pas assez pour éponger le budget de 180 millions alloué. Et la tendance ne va pas en sa faveur, puisque le film accuse une baisse drastique de sa fréquentation, l'une des pires jamais enregistrées chez Marvel.
Cette année est cruciale pour le géant du divertissement, surtout parce que James Gunn démarre son DCU cet été avec Superman, dont les ambitions sont très hautes, et le projet, cohérent. Marvel dispose de trois cartouches pour affronter son concurrent et se refaire une santé cette année. Après avoir tiré à blanc avec la grande première d'Anthony Mackie dans la peau de Sam Wilson, le MCU compte sur Thunderbolts* le 30 avril prochain, mais aussi et avant tout sur Les 4 Fantastiques : First Steps le 23 juillet 2025. Pression maximale sur les épaules du quatuor qui doit en plus se mesurer directement au Superman de DC, qui sort deux semaines plus tôt, le 9 juillet. Un match qui fait saliver sur le papier.
Durée honorable pour le film Marvel
Un film donc très important pour Marvel qui devrait disposer d'un large temps d'écran. Si la durée n'a pas été officialisée par le géant du divertissement mondial, une liste officielle des cinémas Odéon basés au Royaume-Uni, repérée par nos confrères de Games Radar, le film affiche une durée de 2h20. Une durée honorable qui n'a plus été vue dans l'univers Marvel depuis Les Gardiens de la Galaxie vol.3 et ses 2 heures et 30 minutes. C'était il y deux ans.
Tous les regards se portent vers les origines des 4 Fantastiques qui auront la lourde tâche d'introduire la Phase 6 du MCU et dérouler le tapis rouge pour les deux prochain Avengers : Doomsday (29 avril 2026) et Secret Wars en 2027, deux films vitaux pour Marvel. Mais le long-métrage peut compter sur son casting choc très bankable composé de Pedro Pascal (Mister Fantastic), Vanessa Kirby (La Femme Invisible), Joseph Quinn (La Torche Humaine), et Ebon Moss-Bachrach dans la peau de La Chose.
On rappelle que le film se déroulera dans une version rétro-futuriste des années 1960, distincte de la chronologie principale du MCU. Mais il fera donc le pont avec Doomsday, où l'équipe de super-héros doit apparaître. Il se murmure aussi que Robert Downey Jr. en Docteur Fatalis pourrait se glisser dans le long-métrage en guise d'introduction, avant de faire des siennes dans Doomsday.