Captain America 4 : face à l'échec, le créateur de Deadpool veut ce changement radical
On va finir par croire que le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, a vraiment une dent contre Kevin Feige, le boss de Marvel Studios. Après son énorme coup de gueule au début du mois, il vient de nouveau de s'en prendre à celui à la tête du MCU. Suite à l'échec de Captain America 4 au box-office, il souhaite que cette décision radicale soit prise.
Rob Liefeld, créateur de Deadpool, a une dent contre le boss de Marvel Studios
On ne compte plus le nombre de fois où le papa de Deadpool a été en colère contre Disney, et surtout, contre Kevin Feige, l'homme à la tête de Marvel Studios. En 2020 déjà, il avait adressé un message vindicatif à la firme aux grandes oreilles en raison des délais trop importants entre le deuxième et le troisième opus de Deadpool. Même si Deadpool & Wolverine, sorti cet été, a été un énorme succès sur le plan financier, au début du mois de février, Rob Liefeld ne s'est pas caché du comportement des dirigeants de Marvel Studios. Dans son podcast, le créateur du mercenaire à grande bouche avait mis en avant leur mépris et leur condescendance à son égard.
Aujourd'hui, après la sortie de Captain America : Brave A New World avec Anthony Mackie et Harrison Ford au casting, Liefeld s'attaque de nouveau à Marvel Studios et plus particulièrement à Kevin Feige. Face à la contre-performance du dernier film du MCU au box-office, le créateur de Deadpool a déclaré qu'il voulait que cette décision radicale soit prise.
Pour Rob Liefeld, l'échec de Captain America 4 impose que cette décision soit prise
Il faut dire que Captain America 4 n'est pas un succès niveau financier. A l'heure actuelle, il n'a rapporté que 289 millions de dollars à l'internationale. Depuis le lancement du MCU avec Iron Man en 2008, Marvel a pu récolter 31,5 milliards avec les 35 films qui le composent. De son côté, Feige, qui a produit 11 films de l'univers cinématographique du studio depuis 2019, ne peut pas se targuer d'avoir été le leader dans l'enrichissement de Marvel Studios
Et après ne pas avoir été invité, lui et sa famille, à une soirée à la suite de la première de Deadpool & Wolverine, Rob Liefeld ne supporte plus Feige qu'il accuse de le snober. Alors, face à l'échec de Captain America 4, Liefeld n'a pas hésité à s'en prendre de nouveau au boss de Marvel Studios. Ainsi, sur son compte X, il a réclamé que Kevin Feige démissionne de son poste de président du studio soulignant qu'il était épuisé.
Get Feige off the mound. He’s spent. https://t.co/5EimiviiBt
— robliefeld (@robertliefeld) February 22, 2025
Et vous, pensez-vous qu'il est temps pour que Kevin Feige abandonne ses fonctions et que le MCU soit entre des nouvelles pour lui insuffler un nouveau souffle ?