Rechercher Annuler

Marvel : les récentes images du télescope James Webb vont avoir un impact sur ce film du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 juillet 2022 à 16h45 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté cette photo "la plus profonde de l'univers" récemment partagée par la NASA, marquant un nouveau moment historique pour la science et l'espace. Et parmi les récents clichés issus du fameux télescope James Webb, il y en a quelques-uns qui pourraient avoir un impact sur ce prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU).

des clichés dignes d'un marvel ?

Si la phase IV du MCU a transporté les fans dans le multivers de Marvel Studios, il y a une franchise en particulier dans laquelle l'espace est omniprésent : Les Gardiens de la Galaxie. Sorti en 2014 dans la phase II, le premier volet de la saga sera globalement accueilli de manière positive, permettant ainsi d'introduire auprès du public cette équipe méconnue de super-héros Marvel.

Depuis, les Gardiens de la Galaxie sont apparus dans plusieurs films de Marvel Studios, avec notamment Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019), et plus récemment dans le film Thor : Love and Thunder. Mais les fans attendent avec impatience le prochain volet de leur saga, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Pour le moment, on ne sait que très peu de choses concernant l'intrigue de ce prochain opus. Mais on sait que le tournage du film s'est terminé plus tôt dans l'année et qu'il serait actuellement en post-production, avec une date de sortie prévue normalement pour le printemps prochain.

Et justement, alors que la post-production de Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 est en cours, le réalisateur de la franchise, James Gunn, connu pour être assez actif sur Twitter, a donné un aperçu du type de décor que l'on pourrait retrouver dans son prochain film. En effet, le réalisateur ayant partagé deux photos du nouveau télescope James Webb de la NASA, un internaute lui a demandé si des images similaires avaient inspiré l'univers coloré des décors dans le film. Le réalisateur répondra alors ceci :

Yes I have a huge trove of photographs of outer space to inspire our looks - I just sent these to our VFX supervisor @stefceretti so we have two more! https://t.co/l97r5lgl1n

July 12, 2022

Oui, j'ai un grand nombre de photos de l'espace dont on s'inspire pour nos visuels, et je viens d'envoyer celles-ci à notre responsable des effets spéciaux Stephane Ceretti, nous en avons donc deux de plus !

Si on peut désormais retrouver ce style visuel coloré dans plusieurs films du MCU, le film de 2014 avait la particularité de sortir du lot lors de sa sortie. Le récent tweet de Gunn confirme alors que cette version éclatante de l'espace présentée dans ses précédents films de la franchise sera de retour dans le troisième opus. Bien que l'on ignore encore beaucoup de choses sur cette conclusion de la trilogie, il est intéressant de voir les éléments du monde réel dont Gunn s'inspire, permettant ainsi d'avoir un avant-goût de l'atmosphère du prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3.

Car plus que la plupart des autres films du MCU, l'espace joue un rôle crucial dans la série de films de Gunn. Si Les Gardiens de la Galaxie passent beaucoup de temps sur diverses planètes, l'espace reste omniprésent en toile de fond, notamment lorsque les personnages voyagent à bord du vaisseau de Star-Lord. En tout cas une chose est sûre, la représentation de l'espace dans le prochain film de Gunn sera probablement aussi étincellante qu'à son habitude.

Free download Review Guardians of the Galaxy Vol 2 is Marvels funniest film  [1200x631] for your Desktop, Mobile & Tablet | Explore 33+ Guardians of the  Galaxy Space Background | Guardians of

Et pour découvrir Chris Pratt qui tease l'arrivée de ces personnages dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeNASAtélescopeJames WebbphotosJames Gunnles gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie Vol.3EspaceVFX

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par TetroPlax, il y a 5 mois :

C'est vrai que ca passerait trop bien dans un GotG

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.