Rechercher Annuler

Marvel : 9 raisons qui prouvent que vous auriez détesté être Hulk

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 février 2022 à 16h00 dans Mangas/Comics

Si Hulk figure parmi les personnages les plus puissants de l'univers Marvel, cette puissance démesurée peut se traduire autant par une malédiction que par une bénédiction. Nous vous avions déjà récemment présenté cette nouvelle forme sombre et terrifiante du Titan Vert, l'occasion d'en apprendre davantage sur le passé trouble de Bruce Banner. À de nombreux égards, être Hulk est donc synonyme de malédiction. Et si certains super-héros ont une vie plutôt aisée, ce n'est pas vraiment le cas pour Hulk. Sa vie est probablement l'une des plus dures de tous les personnages Marvel.

9) Hulk ne laissera pas mourir Bruce Banner

Si cela peut paraître à première vue comme étant un gage de soutien, cela s'apparente parfois plus à une prise d'otage en réalité. Car certains des problèmes psychologiques de Bruce Banner sont la genèse de Hulk. Et Banner a parfois désespéré de son existence en tant que Hulk, au point de tenter de mettre fin à ses jours. Mais Hulk est rarement du même avis, bien au contraire. Il est devenu un être à part entière, et n'est pas décidé à en finir ainsi. Alors, à chaque fois que Banner a essayé de se tuer, Hulk a repris le contrôle pour l'en empêcher. Banner a déjà essayé de sauter d'un immeuble, mais s'est transformé avant de toucher le sol. Il a également essayé de se tirer une balle dans la tête, mais est devenu Hulk avant que la balle ne l'atteigne. Banner a tenté à de nombreuses et différentes reprises, mais Hulk ne le permettra sûrement jamais.

8) Il ressent constamment de la douleur

Les radiations aux rayons gamma ont fait de Hulk ce qu'il est, et ce n'est pas qu'une bonne chose. Car si Hulk est alimenté par la rage de Banner envers le monde, sa colère provient aussi du fait qu'il souffre constamment. Les rayons gamma brûlent en lui et lorsqu'il s'est transformé en Colosse de jade, la douleur l'a poussé dans ses derniers retranchements. La présence de the Sentry a réussi à atténuer la douleur et, au fil des ans, il a appris à vivre avec. Bien que ce ne soit certainement pas une excuse pour les mauvaises actions qu'il ait pu commettre, cela donne au moins une bonne justification à cette rage parfois incontrôlée.

7) La vie de Bruce Banner a été détruite par son alter ego

Pendant longtemps, les plus grands ennemis de Hulk n'étaient pas des super-vilains, mais des militaires et d'autres super-héros. L'identité de Bruce Banner n'est pas un secret, donc tout le monde connait ses moindres faits et gestes. Et contrairement aux autres, Bruce Banner peut rarement avoir une vie normale. Le mieux qu'il puisse espérer est de travailler avec des organisations comme le SHIELD, mais il ne peut presque jamais avoir une vie en dehors de celle partagée avec Hulk. Et le fait est que Hulk a déjà fait des choses impardonnables, détruisant autant de vie qu'un super-vilain. De ce fait, avoir l'espoir d'une vie tranquille est chose impossible pour Banner, contraint de vivre tantôt dans la clandestinité, tantôt dans le monde impitoyable des super-héros.

6) Hulk et Banner se sont longtemps haïs

La relation entre Hulk et Banner a très longtemps été conflictuelle. Bien qu'il y ait eu des moments où ils ont collaboré, la plupart du temps, les deux se détestent. Banner réalise à quel point Hulk a ruiné sa vie et est souvent allé à l'extrême dans l'espoir d'en finir avec Hulk. Et de son côté, Hulk déteste Banner pour sa faiblesse. Hulk est fier de son pouvoir et de la liberté qu'il lui donne. Il considère Banner comme un obstacle parce qu'être Banner l'empêche de vivre complètement sa vie. Il sait aussi que Banner le détruirait s'il en avait l'opportunité. La haine entre les deux personnages les a ainsi opposés pendant de longues années.

5) Hulk ne sera jamais complètement un super-héros

Hulk est très différent des autres super-héros de l'univers Marvel. Si beaucoup d'entre eux se sont retrouvés en désaccord avec le gouvernement, cela n'arrive pas au niveau du Titan Vert. Hulk a causé des destructions incalculables, lui conférant ainsi un statut de menace quasi constante, quoiqu'il fasse par la suite. Même collaborer avec des équipes de super-héros telles que les Defenders ou les Avengers ne sert pas à grand chose. Car aux yeux de beaucoup, Hulk est et restera toujours un monstre. Peu importe qu'il aide à sauver le monde, la menace qu'il a représenté et la crainte qu'il a inspiré continuent de planer au-dessus de lui.

4) Banner peut être aussi mauvais que Hulk

Les comics de Hulk ont développé énormément d'histoires alternatives. L'une d'entre elles a été de présenter Banner comme un méchant. Alors qu'il est arrivé que d'autres héros deviennent mauvais, Banner est très différent. Il a été tourmenté dans son enfance, ce qui a exacerbé les troubles mentaux qui allaient donner naissance à Hulk, mais cela l'a aussi rendu capable de faire des choses horribles. Bruce Banner a été changé par son passé et par l'apparition de son alter ego, et si Banner n'a pas souvent été aussi mauvais que Hulk a pu l'être, il y a eu des moments où Hulk était la meilleure version des deux. Hulk est certes un monstre, mais Banner peut être tout aussi terrifiant.

3) Il ne peut jamais être heureux

Hulk n'a pas une vie agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant, il y a quelques rares moments où Hulk et Banner ont trouvé l'amour, ou au moins une vie qu'ils appréciaient, mais ils n'ont jamais pu les garder bien longtemps. Bruce a épousé Betty Ross, mais leur relation a pris fin et n'a jamais été ravivée. Hulk aimait être Joe Fixit mais cela s'est également terminé. Planet Hulk a même vu Hulk trouver le véritable bonheur, mais cela n'a pas duré non plus. Si Hulk a causé d'importants dégâts à travers les années, il y a eu des moments où il désirait simplement vivre une vie tranquille, sans que l'on vienne l'importuner. Mais ni Banner, ni Hulk ne semblent avoir droit à cela.

2) Bruce Banner a été terriblement maltraité dans son enfance

Le père de Bruce Banner était un alcoolique violent. Il détestait Bruce et était jaloux de lui, estimant que son fils accaparait toute l'attention de sa femme. Il a fini par tuer cette dernière et, finalement, Bruce l'a tué. Tout cela a laissé de profonds traumatismes ayant conduit à l'apparition de Hulk et qui sont la clé des multiples changements du personnage au fil des ans. On peut ainsi dire que la vie de Banner a été en quelque sorte définie par ses abus. Il n'a jamais eu la chance d'avoir une vie normale et toute cette rage s'est manifestée lorsque l'accident est survenu et qu'il a libéré son alter ego.

1) Tous les futurs de Hulk sont terribles

Il y a certains destins des personnages de l'univers Marvel qui semblent constamment dirigés vers quelque chose de toujours plus sombre. Et c'est malheureusement le cas pour notre Titan Vert. Dans presque tous les futurs, Hulk finit soit comme un méchant, soit comme un monstre, bien souvent les deux. Il y a un futur où il est connu sous le nom de Maestro, et où il a tué tout le monde, héros comme vilains, créant son propre royaume. Dans le futur de Old Man Logan, il a rejoint les méchants en tuant les super-héros et a dirigé son propre territoire d'une main de fer avec son Hulk Gang. Et dans Hulk : The End, il était la dernière chose vivante sur Terre. On dirait que Hulk est destiné à avoir une fin malheureuse, apportant mort et désolation sur son passage.

Et pour continuer dans la même thématique, voici la technique imbattable pour pouvoir vaincre Hulk à mains nues.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicshulkBruce BannerGammaSuper-herostragique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Astra, il y a 6 mois :

A bien y réfléchir quasi tous les super-héros ont des vies pas ouf en vrai de vrai, un coup ils ont des passés super tragiques, et après ils leur arrivent que des galères

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 6 mois (en réponse à Astra):

À bien y réfléchir, AUCUN héros n'a de vie de ouf.
Tu voudrais être lequel : Harry Potter, John McLane, Rambo (même sans parler du dernier film) ou John Wick ?

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 6 mois (en réponse à Papy mougeot):

Sangoku mène une vie plutôt pépouze.

Il a une embrouille tout les 5 ans qu'il règle en quelques jours et le reste du temps il kiffe son chom'du à s'entrainer en extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 6 mois (en réponse à Tassedecafé):

Mdrr c'est trop ça

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 6 mois :

Le début de sa vie est pas terrible :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.