Marvel révèle cette technique imbattable pour vaincre Hulk à mains nues
Depuis ses débuts dans les années 40, Marvel Comics n'a cessé de faire grossir le nom de Marvel. L'Empire des comics s'est depuis exporté au cinéma, permettant à Marvel Studios de devenir l'un des piliers du cinéma hollywoodien, épaulé par la toute puissance de Disney. Parmi les aventures narrées dans ces comics, l'une des intrigues s'attarde sur Hulk et l'un de ses mentors. Trahi par ce dernier, Banner finit par être vaincu grâce à une technique imparable.
une défaite, pas deux
En 1998, sortait The Rampaging Hulk Vol 2 #2, second numéro de cette deuxième série de comics estampillée The Rampaging Hulk. Une série dans laquelle Banner, aka Hulk, est traqué par le général Ross, sa fidèle Némésis. Et alors que Ross tente de mettre au point une nouvelle arme pour vaincre Hulk, Banner a pris la direction de la Desert State University pour y retrouver Geoffrey Crawford, l'un de ses anciens professeurs. Son ancien mentor, en fauteuil roulant à cause de sa condition physique, profite de sa visite pour lui présenter son dernier projet : une technologie de téléportation capable de démonter des matériaux au niveau moléculaire pour les réassembler à un autre endroit.
Sur le papier, cette technologie serait capable de retirer du corps de Banner ses cellules mutantes à l'origine de sa transformation en Hulk. Pour tester cette solution, Crawford prend un échantillon d'ADN de Bruce pour l'analyser. Seulement, une nuit, Crawford s'échappe et prend la direction de son laboratoire. Interpellé, Banner le suit et finit par le surprendre enfermé dans l'un de ses conteneurs. C'est là que Bruce comprend que Crawford est en train s'introduire du sang irradié dans son système pour tenter de se guérir. Inquiet pour son ancien mentor, Banner tente de faire sortir Crawford de sa capsule. Envahi par le stress, il finit même par se transformer en Hulk.
Et alors que Crawford émerge de sa capsule, il se transforme en une autre version de Hulk. Une version moins puissante que celle de Banner, mais qui conserve l'intelligence de Crawford, là où celui de Banner se transforme en véritable bête sauvage. Les deux commencent alors à s'affronter, donnant lieu à un combat entre deux titans. Mais alors que Hulk se bat avec les neurones éteints et la volonté d'une bête enragée, Crawford dispose encore de son intelligence. Il va alors mettre au point une stratégie pour vaincre Hulk.
Au fait des forces de son adversaire, Crawford va tout faire pour noyer Hulk sous un déluge de coups. Cette initiative va empêcher Banner de se renforcer, Hulk voyant sa force augmenter à mesure qu'il s'énerve. Pour l'empêcher d'atteindre ce gain de puissance, Crawford va simplement le frapper encore et encore, sans jamais le laisser souffler. Une théorie que la créature connue désormais sous le nom de Ravage va réussir à prouver immédiatement, en roulant sur son adversaire.
Seulement, cette stratégie ne fonctionne qu'une seule fois. Désormais conscient de cette faiblesse, Hulk devrait tout faire pour empêcher que ce problème se reproduise. Pire encore, dans le numéro suivant, Hulk et Ravage s'affrontent de nouveau. Mais malheureusement pour Crawford, Hulk n'est pas là pour rigoler. Et dès le début du combat, Banner se remémore l'humiliation vécue un peu plus tôt et s'enrage. Sa puissance est alors décuplée et Crawford n'a plus aucune chance. Héros particulièrement puissant, Hulk ne reste généralement pas sur une défaite. Banner le prouve encore en remportant la seconde confrontation contre son ancien mentor.
C'est vrai que ça arrive à tout le monde chaque matin
Sinon c'est pas la première fois que Hulk perd un combat, donc bon ...
Strategie = taper vite
Yes