Marvel : un personnage décédé pourrait bien faire son retour

De Corentin Auteur - Posté le 21 octobre 2020 à 18h03 dans Cinéma
12réactions !
1 commentaire

L'arrivée du multivers devrait permettre à Marvel de justifier certains partis pris scénaristiques, alambiqués ou bien sentis. Il donnerait l'occasion de voir revenir d'entre les morts certains personnages. En tout cas, cet acteur se verrait bien faire son retour dans le MCU. 

The Revenant 

On pourra dire ce que l'on veut, mais l'arrivée fracassante de Thanos dans le MCU a causé de nombreux dégâts à nos Avengers. On y a notamment vu certains de nos héros favoris passer l'arme à gauche. Si les studios Marvel ont affirmé qu'ils ne feraient pas de reboot de leurs personnages décédés, la mort est loin d'être inéluctable (contrairement à Thanos) dans le MCU, en atteste le retour de l'intégralité des héros réduits en poussière par le claquement de doigt de Thanos. 

Par ailleurs le multivers, introduit dans la phase 4 avec probablement Doctor Strange in the Multiverse of Madness serait un moyen pour Marvel de ressusciter un personnage. Une éventualité qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Michael Rooker, interprète de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie, s'est confié à Comic Book concernant un possible retour :

Vous savez quoi ? J’ai adoré le personnage. Je ne sais pas comment ils pourraient le faire, mais bien sûr, c’est possible. Tout est possible dans l’univers Marvel, vous savez, il y a des voyages dans le temps et beaucoup d’autres choses.

Pour rappel, Yondu est le père adoptif de Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt) dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie. Alors que les relations semblent un temps difficiles entre les deux personnages, Yondu finit par se sacrifier à la fin du second opus pour sauver Star-Lord des griffes de son père, Ego (Kurt Russel), au terme d'une scène chargée d'émotions.

UN NOUVEAU yONDU ?

Si Yondu Udonta était amené à revenir au sein du MCU, il pourrait prendre les traits d'une version alternative et pourquoi pas celle d'un prêtre guerrier de la tribu Zatoan, peuple primitif de la planète Centauri IV. Il s'agit en tout cas de la première version du personnage dans les comics dont la première apparition remonte à 1969 dans #18 Marvel Super-heroes (vol. 1) aux côtés des Gardiens de la Galaxie. 

En attendant l'éventuel retour ou non de son personnage, vous pouvez retrouver Michael Rooker aux côtés de Dylan O'Brien (Le Labyrinthe) dans Love and Monsters, disponible en VOD depuis le 16 octobre 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book Marvel Fandom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelthanosMortgardiens de la galaxieMCU

Commentaires (1)

Par SpiderC, il y a 1 mois :

I'm Mary Poppins, Y'all !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois