Marvel : ce super-vilain pourrait être le vrai grand méchant de la Saga du Multivers (et non Kang)

6 janvier 2023 à 13h46 dans Cinéma

Après la Saga de l'Infini, qui s'est terminé par une bataille épique des Avengers contre Thanos, Black Widow a sonné le coup d'envoi de la Saga du Multivers. Mais quelle sera la grande menace qu'affronteront les super-héros de Marvel Studios dans ce nouveau chapitre ? Si la plupart des indices glanés dans les films de la Phase 4 du MCU laissent à penser que c'est Kang le Conquérant qui endossera ce rôle, une nouvelle théorie indique qu'un autre vilain pourrait bien succéder au Titan Fou... On vous explique ci-dessous de qui il s'agit.

Marvel : ce super-vilain pourrait être le vrai grand méchant de la Saga du Multivers (et non Kang)

ce bad guy sera-t-il "l'héritier" de thanos ?

En 2021 et 2022, les fans de Marvel Studios ont découvert pas moins de 7 films au cinéma : Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels, Spider-Man: No Way HomeDoctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor: Love and Thunder et Black Panther: Wakanda Forever. Parmi eux, certains étaient clairement liés au Multivers, thème de la nouvelle Saga du MCU, et ont permis aux spectateurs de se familiariser avec ce concept. Le fait que plusieurs dimensions et réalités parallèles co-existent au sein de l'univers cinématographique Marvel est désormais une certitude, et nos super-héros préférés en sont désormais tout aussi conscients que le public ! Cette découverte a accru exponentiellement le nombre de menaces auxquelles doivent faire face les justiciers. L'un des méchants les plus difficiles à vaincre des prochaines Phases du MCU sera justement Kang le Conquérant, une des versions les plus dangereuses de Nathaniel Richards. Les téléspectateurs ont déjà rencontré une autre de ses itérations dans Loki, Celui-Qui-Demeure.

Bien qu'il faudra indéniablement compter avec ce vilain dans le futur, se pourrait-il que la véritable menace qui plane sur la Saga du Multivers soit en réalité le Maître de l'évolution ? Ce méchant fera sa première apparition sous les traits de Chukwudi Iwuji dans Les Gardiens de la Galaxie 3, bien décidé à récupérer sa "création", Rocket. De son vrai nom Herbert Wyndham, il s'agit d'un docteur expert en manipulation génétique qui est bien décidé à améliorer et à sélectionner les êtres humains. Dans la série de comics The Evolutionary War publiée en 1988, ce personnage livre une bataille épique contre les justiciers de la Maison des Idées. Explorer cette intrigue cosmique pourrait être l'occasion pour les studios de mettre en scène d'incroyables batailles sur grand écran, de l'ordre de celle contre Thanos dans Avengers Endgame.

Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, les super-héros vont explorer la Contre-Terre, une réplique de notre planète créée par le Maître de l'évolution pour y conserver ses expériences. Dans les comics, la race d'aliens énigmatiques appelée les Beyonders capture cette Contre-Terre pour l'exposer dans son musée, une intrigue que pourrait aborder le film et qui permettrait d'introduire de nouveau extra-terrestres à l'écran. Ce nouveau méchant du MCU aura-t-il les mêmes motivations à l'écran que dans les pages des bande-dessinées ? Sur papier, ce vilain désire modifier le code génétique de l'humanité, dont il veut créer la version parfaite... Quitte à expérimenter sur des humains et des animaux ses théories, créant ainsi des êtres hybrides ! 

Bien que Kang le Conquérant soit un adversaire de taille pour les justiciers de l'univers Marvel, choisir le Maître de l'évolution comme antagoniste principal permettrait de surprendre le public et de connecter certains films apparemment sans lien avec le multivers. Par exemple, dans les comics, ce méchant demande aux Éternels de l'aider dans sa cause, et il se frotte aussi à Spider-Man et de Daredevil dans les rues de New York. Qui plus est, le vibranium, le métal si précieux auxquels ont accès à la fois le Wakanda sur terre et Namor dans les profondeurs de l'océan, est un élément clé de son projet de création d'une bombe génétique. Cerise sur le gâteau, Hercule, apparu en 2022 dans Thor : Love & Thunder, est le super-héros qui parvient à porter le coup de grâce au Maître de l'évolution et permet aux Avengers de détruire son arme génétique.

Que pensez-vous de cette théorie ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (4)
ça me plairait bien de voir ça
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
L'ambition du personnage semble bien faible pour en faire un nouveau gros méchant
Et le battre semble relativement simple pour les gardiens
photo de profil de Contrefacon Par Contrefacon, il y a 2 ans Répondre
Article réalisé pour faire du clic.
photo de profil de dje Par dje, il y a 2 ans Répondre
Ils pourraient s'allier
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler