Marvel : cette série appréciée annulée par Disney

22 octobre 2024 à 12h58 dans Séries TV

C'est la dure loi de l'audience pour les séries. Elles sont proposées et nombreuses sont à ne pas passer en deuxième saison. C'est le cas avec cette série Marvel plutôt bien appréciée par les fans qui a été annulée par Disney et n'aura pas de nouvelle saison.

Agatha All Along, Loki, Moon Girl, What If et X-Men 97

Les séries Marvel peinent à trouver leurs publics

L'arrivée de Marvel dans l'univers du petit écran n'a pas franchement été un succès fulgurant. Bon nombre de projets se sont terminés à l'issue de la première et unique saison. Ce fut le cas notamment de She-Hulk, Secret Invasion ou dernièrement Echo, des séries qui ont été abandonnées purement et simplement par Disney et Marvel. Mais ce qui est rassurant, c'est que les séries live-action de la Maison des Idées semblent redresser la barre si on prend l'exemple de la dernière en date, Agatha All Along portée par Kathryn Hahn. Mais pour Disney, ce n'est pas suffisant comme garantie et le studio aux grandes oreilles a annulé une autre série. Ou plutôt, aurait annulé car, pour l'instant, l'information nous provient de différents sites spécialisés dans l'actu de Disney et aucun grands sites américains ne l'a confirmée.

Série Marvel sur Disney+

Une série Marvel pourtant appréciée, annulée par Disney

Ainsi, Disney aurait donc décidé de ne pas prolonger la série animée Moon Girl et Devil le Dinosaure. Comme le rapporte le site GamingBible, via un initié qui a dévoilé l'information sur X, la série de Steve Loter ne reviendra pas pour une troisième saison.

Au début de l'année, son créateur avait affirmé que les scénaristes planchaient déjà sur la saison 3 de la série animée. De plus, Moon Girl et Devil le Dinosaure remporte un certain succès sur le site RottenTomatoes car elle enregistre 100 % de notes positives du côté des professionnels et 90 % pour les téléspectateurs.

Moon Girl et Devil le Dinosaure

Le programme a tout ce qu'il faut avec une bande-son signée par Raphael Saadiq qui est un artiste soul de renom outre-Atlantique sans oublier son style d'animation. L'aspect visuel de Moon Girl et Devil le Dinosaure avait su se démarquer des autres séries Disney avec son animation qui n'est pas sans rappeler l'époque des Super Nana ou du Laboratoire de Dexter, la grande époque de Cartoon Network.

Malgré tout ces points positifs, la série n'a pas rencontré l'audience suffisante pour Disney car sur Disney Channel, les épisodes rassemblaient en moyenne 150 000 curieux, allant quelques fois légèrement au-dessus des 200 000 téléspectateurs. La série a pu bénéficier de quelques fans supplémentaires avec son arrivée sur Disney+. Il semblerait donc que la firme de Mickey a estimé que les chiffres n'étaient pas assez importants pour continuer sa production. Notons que la saison 2 de Moon Girl et Devil le Dinosaure n'est pas encore disponible sur Disney+ ici en France.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (6)
Jamais vu et ça n'a pas l'air extra
photo de profil de Fred Par Fred, il y a 4 jours Répondre
Pas de surprise niveau casting.
Et on se doute du stéréotype du méchant.
photo de profil de Talrasha Par Talrasha, il y a 3 jours Répondre
Mdr, ces salopards d'hommes blancs, comment ose t'il !
photo de profil de Arl Par Arl, il y a 3 jours (en réponse à Talrasha) Répondre
Vous voyez ces gens qui supportent pas de voir des personnages qui ne sont pas de leur propre couleur de peau -> ça s'appelle des suprémacistes
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 3 jours (en réponse à Talrasha) Répondre
En même temps est-ce qu'ils se sont donné la peine de faire de la promo ? Je n'ai jamais entendu parler de cette série.
photo de profil de Subzero Par Subzero, il y a 2 jours Répondre
Tant mieux. Moongirl est un personnage inintéréssant, irritant, sans charisme et sans profondeur.
En plus ce personnage nuit à un personnage établit il y a des décennies (Reed Richards) en décrétant qu'une gamine âgée d'à peine quelques années serait plus intelligente que lui (sorti de nulle part, sans explication autre que "tagueulecémagique"), ce qui est factuellement faux jusqu'à ce qu'elle démontre un jour le contraire en faisant au moins UNE chose de plus impressionnante que les centaines de choses dont Richards a été capable au fil de ses histoires.

Bref, si ils pouvaient également l'annuler des publications marvel, ce serait parfait
photo de profil de Grahf Par Grahf, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler