Marvel : Spider-Man a officiellement cette nouvelle capacité grâce au spider-sense

12 mars 2023 à 16h26 dans Mangas/Comics

Parmi tous les pouvoirs de Spider-Man, l'un des plus utiles est son sens d'araignée, a.k.a spider-sens, qui lui permet de détecter les dangers qui le menacent. Une faculté hors-du-commun qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises ! Or, dans les comics Marvel, ce don vient de se voir (quasi) officiellement doté d'une nouvelle fonction, ce qui le rend encore plus indispensable. 

Marvel : Spider-Man a officiellement cette nouvelle capacité grâce au spider-sense

le spider-sens est désormais encore plus performant

Peter Parker utilise son sens d'araignée au quotidien pour affronter ses adversaires. Depuis son introduction dans les années 60 avec The Amazing Spider-Man #1, le jeune homme ressent des picotements lorsqu'un danger est à l'approche. Pratique, quand comme lui, on est quotidiennement la cible de plusieurs méchants tous plus diaboliques les uns que les autres ! Grâce à sa rapidité et à son agilité, ce pouvoir lui permet d'esquiver des coups et des balles... Et depuis la sortie de Spider-Man: Unforgiven #1 (Tim Seeley and Sid Kotian) ce premier mars 2023, un dérivé de cette capacité lui permet également de détecter les menaces surnaturelles. Mais attention, pas avec son sens d'araignée classique.

Spider-Man: Unforgiven

Spider-Man: Unforgiven #1 voit Spider-Man affronter des vampires avec un petit "+". Dans son monologue intérieur, Peter Parker mentionne qu'il peut détecter la présence d'entités surnaturelles grâce à sa physiologie améliorée "basée sur la science" qui rejette la magie de l'autre monde... Alors que sa sensibilité au fantastique est en toute logique une ramification de son sens d'araignée, dont la nature a été évoquée dans l'épilogue du one-shot Spider-Verse paru en 2015. Karn, a.k.a le Maître Tisseur, y affirmait que le sens arachnéen du super-héros est connecté à la Toile de la Vie et du Destin, concept qui relie à la fois le terrestre et le surnaturel. Auquel cas, cela confirmerait que la capacité de Spider-Man à détecter les entités surnaturelles est une fonction secondaire de son sens d'araignée. Un pouvoir qu'on espère retrouver dans le MCU, et voir confirmer très rapidement par Marvel.

spider-man

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (3)
Bah si il croise Moebius ça peut être pas mal
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
Sauf que Morbius n'est pas un vrai vampire...
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans (en réponse à Berlioz) Répondre
Le Marvel Universe devient aussi débile que le MCU.
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler