Marvel : Tony Stark, Black Widow et Steve Rogers pourraient revenir dans le MCU grâce à ce film très attendu
Les fans des studios Marvel savent que le D23, prévu le 10 septembre 2022, est l'occasion d'obtenir de nouvelles informations sur les films et séries du MCU à venir. Lors du Comic-Con de San Diego 2022, Kevin Feige a annoncé que deux blockbusters Avengers verront le jour en 2025. L'un d'entre eux devra taper encore plus fort et plus loin qu'Avengers : Endgame, voici comment.
Deux films Avengers attendus pour 2025
Le calendrier des Phases V et VI du MCU a été dévoilé au public en juillet 2022. Parmi toutes ces annonces, les fans ont notamment découvert le titre des prochains films Avengers, à savoir Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars. À titre d'information, les frères Russo n'ont pas été choisis à la réalisation de ces deux projets, Kevin Feige voulant donner la chance à de nouvelles recrues. Pour l'heure, très peu d'informations sur ces deux projets ont été dévoilées. L'événement D23 Expo 2022, prévu le 10 septembre 2022, sera l'occasion de dévoiler de plus amples détails sur les prochains films, séries et animés du MCU.
Les fans sont surtout curieux d'apprendre ce que Marvel compte faire d'Avengers : Secret Wars. Après Endgame, un record au box-office et la réunion de tous les plus grands super-héros de l'univers, comment le MCU va-t-il faire mieux ? C'est ici que se trouve tout l'enjeu de Secret Wars. L'avantage, c'est que la sortie du projet est calée à 2025, ce qui laisse le temps d'y réfléchir, mais aussi de nous présenter de nouveaux personnages que l'on s'empresse d'adorer. Pour participer à cette superproduction, le MCU compte pour le moment majoritairement des nouvelles têtes. Mis à part Hulk, Thor et Hawkeye, les Avengers originaux sont soit morts, soit partie couler des jours heureux loin de toute agitation ambiante.
Quels super-héros sont prévus dans Secret Wars ?
Pour l'heure, on peut donc imaginer que Miss Marvel, She-Hulk, Kate Bishop, les encore non annoncés Thunderbolts, America Chavez, Captain Marvel, Spider-Man de Tom Holland (et pourquoi pas les autres), Doctor Strange, un ou une nouvelle Black Panther, Iron Heart, feront partie de Secret Wars. Oui, mais est-ce suffisant ? Les studios Marvel ne sont-ils pas obligés de rappeler aux fans pourquoi ils suivent chacun des films et séries depuis le lancement du MCU ?
Maintenant que le multivers fait officiellement partie des moeurs, il faut se permettre d'oser des choses toujours plus folles. Comme réellement exploiter l'idée des Terres alternatives pour conclure la saga du Multivers par exemple. Grâce à la conclusion de ce nouveau chapitre, Marvel peut introduire de nouveaux personnages, mais aussi ramener d'anciens noms par le biais des univers parallèles et chronologies alternatives. L'occasion de faire revenir des vilains morts sous-côtés, ou des super-héros partis trop tôt. Pour régler le problème des interprètes en quête de nouvelles opportunités dans leur carrière, Marvel peut recruter de nouveaux acteurs qui dévoileront une facette différente de nos personnages favoris. Une alternative qui permet aussi aux studios de faire des économies, puisque plus un acteur reste longtemps sur nos écrans, plus son salaire grimpe. À titre d'information, Robert Downey Jr gagnait 500 000 dollars et avait 0.02 % sur les recettes du film pour Iron Man, premier film du MCU. Dans Endgame, il était payé 20 millions de dollars, en plus d'un pourcentage sur les recettes du film, faisant grimper son salaire à 75 millions de dollars.
Les studios Marvel ont donc tout intérêt à faire peau neuve, sans mettre au placard des figures emblématiques de l'univers. Ainsi, que ce soit avec l'image qu'on leur connaît ou une nouvelle, Steve Rogers, Tony Stark, Black Widow ou n'importe quel autre personnage peut revenir au sein de Secret Wars. C'est en tout cas la marche à suivre, même si les fans désirent une chose plus que tout : être surpris.
Iron Man y a déjà la série Iron Heart de prévue, je sais pas si ça serait très pertinent de cumuler les doublons.
Pareil pour black widow, y a déjà Ielena (... Yelena?)
Et Cap a déjà Sam Wilson, qui vient de reprendre le flambeau, pour s'en fait on lui enlève 10 minutes plus tard parce que c'était une idée de merde au final?
L'idée est bonne (me hype aussi comme l'as du temps faut l'avouer) , puis logique les acteurs vieillissent aussi (genre cap qui fait des cascades de ouf... Hein?) Mais les renouveller juste après leur relève c'est pas ouf je trouve