Rechercher Annuler

Avengers Kang Dynasty : ce nouveau groupe de super héros pourrait être introduit dans le film Marvel

De Lucas Mollard - Posté le 13 août 2022 à 16h51 dans Cinéma

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe est une phase de transition afin d'installer le prochain grand méchant de son univers partagé. Le combo séries + films permet de découvrir de nouveaux personnages et de leur donner une petite place au sein du MCU. À ce sujet, maintenant que Kang a été révélé comme le prochain grand méchant, il se pourrait que nous observions une nouvelle équipe de héros apparaître sur nos écrans.

Kang Dynasty : Une équipe pastiche de la Justice League ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marvel patauge actuellement dans son univers cinématographique depuis la fin de la phase 3 et la chute de Thanos. Si beaucoup estiment que l'aventure aurait dû s'arrêter là, d'autres apprécient voir la suite et comment le "Blip" a impacté la vie des habitants de la Terre-616. Dans le calendrier de diffusion Marvel, Kevin Feige a révélé de nombreuses informations, dont le nom des prochains gros films à venir. Avengers : Kang Dynasty devrait être l'équivalent de Avengers : Endgame pour la phase 5, à venir d'ici 2025. Avec ce film, il serait possible de voir une toute nouvelle équipe de héros apparaître, nommée "Escadron suprême". Mais pour des raisons de compréhension, nous vous invitons à lire notre article sur une autre équipe de super-héros à venir dans le MCU : les Défenseurs afin d'avoir tous les détails.

Pour faire simple, vous pouvez voir l'Escadron suprême comme un pastiche de la Justice League. Hypérion est Superman, Power Princess Wonder Woman, Green Harrow et Black Canary deviennent le couple Golden Archer et Lady Lark. Leur histoire originale reprend d'ailleurs complètement l'arc "Satellite Era" de la Justice League, alors qu'ils tentent de mettre en place une utopie avant d'échouer. Ils ont même affronté un clone de Darkseid, nommé Overmind. Si la majorité de leurs aventures se passent dans l'univers de la Terre-712, ils ont rencontré les personnages de la Terre-616 à de nombreuses reprises. Les Défenseurs, déjà, dans les numéros Defenders #112-115 contre Overmind souhaitant contrôler mentalement tout un univers pour conquérir les autres, et les Avengers ensuite, avec une équipe composée de Goliath, la Sorcière Rouge, Vif-Argent et Vision dans le but de sécuriser un artefact nommé la Couronne du Serpent dans la Terre-616.

Escadron Suprême : un alignement des étoiles ?

Même avec tout cela, il paraît difficile de voir comment l'Escadron suprême pourrait avoir un intérêt dans le MCU. Mais il y a des éléments intéressants à prendre en compte, et les films et séries du MCU n'ont pas été choisis au hasard. Historiquement, l'équipe est issue d'une autre team, celle des méchants "Escadron sinistre", l'équivalent des Sinister Six, créée par... Kang le Conquérant dans l'arc Kang War de 1970 comme équipe d'élite. Ensuite, toutes leurs aventures sont intrinsèquement liées au Multivers, que ce soit leur origine dans Avengers Vol.1, dans le roman graphique Death of A Universe, Quasar Vol.1 #13 ou Spidey #87-89. On peut aussi noter le fait que leur première aventure (avec les Avengers et la Sorcière Rouge) s'est faite afin de retrouver la Couronne-Serpent, un objet permettant au Dieu égyptien Set de revenir à la vie sur la Terre-616 de la même manière que le Darkhold permettrait à Chton de le faire. Dieux égyptiens et Chton ont déjà été présents dans le MCU, respectivement dans Moon Knight, puis plus discrètement dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec le Darkhold - à noter que la série Agatha : Coven of Chaos devrait nous en apprendre d'avantage.

Pour aller plus loin, on peut extrapoler en disant que Grom, la personne qui deviendra plus tard l'Overmind était un Éternel à l'origine, expliquant son immortalité. Il a également été membre de l'équipe des Thunderbolts (qui auront également droit à apparaître dans le MCU), durant l'arc Civil War sous la pression du Baron Zemo. Afin de ne rien arranger, ils ont -comme Kang- eu un rôle significatif dans l'arc Secret War et Secret Invasion. Voir l'Escadron suprême dans le MCU apparaît maintenant comme une évidence tant l'équipe est importante dans les intrigues liées au Multivers.  Ai-je également mentionné leur présence au sein des Exilés, ce groupe de personnages expulsés de leur réalité dont les Djinns de Ms. Marvel en sont les premiers exemples ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUthéorieEscadron suprêmeEscadron SinistreseriefilmKang Dynastyphase 4Phase 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gladys la Vibrisse, il y a 2 mois :

Pouah, c'est horrible comme ça va loin leurs idées chez Marvel !!!

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 2 mois :

Il ne manque plus que la team ultime marvel, je pense principalement à slipman gay devant marron derriere, la femme à barbe non binaire, la chose non genré et leur fidèle chien blackos matter

L'indigestion marvel couplé à la coulante disney à son paroxysme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.