Rechercher Annuler

Marvel : le MCU est prêt à accueillir cette équipe plus puissante que les Avengers

De Lucas Mollard - Posté le 17 juillet 2022 à 15h43 dans Mangas/Comics

Après avoir introduit successivement les Avengers, les Gardiens de la Galaxie et les Éternels, le MCU s'apprête à accueillir une toute nouvelle équipe de super-héros.

Marvel : Une équipe à deux identités

Même si les Avengers sont la première équipe de super-héros de Marvel, aussi bien dans les comics que dans le MCU, il ne s'agit pas du seul groupe existant dans toute l'histoire des comics. Ils ne sont pas non plus les plus forts. À vrai dire, il en existe possiblement autant que de personnages, parfois même un nom peut désigner deux équipes n'ayant absolument rien à voir les unes avec les autres. C'est comme cela que sont nés les Défenseurs. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et c'est tout à fait normal. Pour le connaître, il faut avoir vu les séries Marvel diffusées sur Netflix (et maintenant sur Disney+) comprenant les aventures de Jessica Jones, Iron Fist, Daredevil et Luke Cage. À la manière des Avengers, Netflix avait décidé de les réunir en une équipe pour défendre New York contre La Main, un méchant tout aussi oubliable que la série Les Défenseurs qui les a réunis le temps d'une saison.

Avec l'apparition de Daredevil dans Spider-Man : No Way Home et bientôt dans une série Disney+, Marvel a rendu canon les séries Netflix. Pourtant ce n'est pas cette version des Défenseurs qui nous intéresse aujourd'hui. Il en existe une autre, bien plus puissante et aux origines plus vieilles. Avec l'apparition de certains dieux et demi-dieux grecs dans Thor : Love and Thunder, il est très probable que nous puissions voir les Défenseurs originaux réunis entièrement dans le MCU, d'autant que les membres les plus importants ont déjà été présentés. Lors de sa création en 1972, la série de comics Les Défenseurs présentait une équipe destinée à affronter des forces magiques et mystiques. Celle-ci était composée de Dr. Strange, Namor et Hulk contre une menace extra-dimensionnelle. Leur seconde aventure verra le Surfeur d'Argent se joindre à l'équipe.

Défenseurs : une équipe en constante évolution

Chacun des membres de l'équipe était connu pour sa nature individualiste et leur réunion dans une équipe tenait plutôt de la nécessité que d'un agenda partagé. Encore plus que les Avengers d'origine, cette équipe n'en est donc pas vraiment une. Pire : la place de Strange et leur arrangement n'a rien à voir avec leurs liens ou le fait qu'ils aillent bien ensemble, mais plutôt une nécessité éditoriale. En effet, les comics Dr. Strange ont été annulés à cette époque, et l'auteur du comics a créé les Défenseurs pour régler le problème et continuer d'utiliser le personnage. Les personnages ont affronté de multiples dangers d'origine mystique et surnaturelle, allant de la créature lovecraftienne à des robots technos. On peut compter Dormammu, Umar, Yandroth, Loki, mais aussi Thanos, le Rhino ou encore le Super-Skrull comme adversaires de l'équipe, prouvant qu'elle est capable de rivaliser autant au niveau "terrestre" qu'à l'échelle cosmique, suffisant pour ridiculiser n'importe quel combat des Avengers.

Parmi toutes les équipes de héros existantes chez Marvel, Les Défenseurs est celle qui a eu le plus de changements au sein de son organisation. C'est littéralement l'équipe qui a réalisé le plus de journées portes-ouvertes. Parmi tous les associés, membres permanents, membres temporaires qui ont rejoint l'équipe, on peut citer Clea, Le Chevalier noir, Valkyrie, Oeil-de-faucon, Nighthawk, Luke Cage, Daredevil, Spider-Man, Iron Fist en membre plus ou moins permanents. Les associés ayant rejoint le groupe le temps d'une aventure sont plus nombreux, avec Moon Knight, Miss Marvel, la Gargouille, le Fauve, Les 4 Fantastiques, Captain America, Vision et la Sorcière Rouge et même Howard The Duck. Pour finir, nous passerons sous silence le fait qu'il existe également une équipe de super-méchants nommés les Défenseurs. Du beau monde qui sont actuellement canon dans le MCU à quelques exceptions près.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarveléquipeSuper-herosLes Défenseursavengersdoctor strangethanosMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 7 mois :

J'imagine tellement Namor affronter des menaces de l'espace c'est le truc le plus incohérent que j'ai connu.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 7 mois :

Disney n’a pas intégré punisher dans son catalogue? Alors que c’était clairement la meilleure série Marvel de netflix…

Répondre à ce commentaire

Par Meuh, il y a 7 mois (en réponse à Moi-même):

On peut voir les deux saisons de The Punisher sur Disney+ tout comme tous les autres séries Marvel qui était sur Netflix comme Daredevil , Jessica Jones , Luke Cage , Iron Fist et finalement the Guardians !!

Répondre à ce commentaire

Par Willberg, il y a 7 mois :

Entre ça et les Eternals, ça va faire beaucoup d'équipes

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 7 mois :

Pffff rien ne vaut West Coast Avengers, RIEN!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.