Personnage emblématique de Marvel, Thanos n'est pas un être invincible et peut même perdre de manière parfois surprenante, comme le prouve ce super-vilain qui est parvenu à le battre en duel.
Thanos, un super-vilain emblématique de Marvel
Tout super-héros qui se respecte se doit obligatoirement d'avoir un ou plusieurs antagonistes emblématiques, capables de représenter d'immenses menaces tout en étant appréciés des fans. A ce niveau-là, on peut dire que Marvel a bien fait les choses, puisque son univers regorge de super-vilains cultes avec, tout en haut du podium, le célèbre Thanos.
Rendu populaire auprès du grand public grâce aux trois premières phases du MCU, le Titan est apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1973. S'il a finalement été vaincu par les Avengers dans Endgame, il a prouvé qu'il était un combattant redoutable, surpuissant et prêt à tout pour arriver à ses fins. Des forces qu'il tire des comics, dans lesquels il s'illustre également comme l'un des super-vilains les plus charismatiques et dangereux de Marvel.
Alors, qui aurait cru que dans le comics Mech Strike: Monster Hunters #4 sorti le 21 septembre 2022, il pourrait être battu en duel par le Docteur Fatalis ?
Le Docteur fatalis, un ennemi à ne pas sous-estimer
Dans la série de comics Mech Strike: Monster Hunters, le Docteur Fatalis, célèbre antagoniste des Quatre Fantastiques, crée des versions monstrueuses de super-vilains tels que Loki, Venom, ou encore le Bouffon vert afin de l'aider dans sa lutte contre les Avengers, le tout grâce aux Yeux du Kraken, des artefacts qui renforcent grandement les pouvoirs de leurs porteurs.
Malgré son génie scientifique et sa maîtrise des arts occultes et magiques, le Docteur Fatalis n'est pas vraiment un ennemi très redouté lorsque l'on parle de combats bruts. Et pourtant, les évènements de Mech Strike: Monster Hunters #4 le poussent à combattre Thanos, a priori bien plus puissant, seul à seul, sans l'aide de ses compagnons monstrueux. Malgré ce déséquilibre apparent avec celui qui était jusque-là son allié, le docteur Fatalis parvient à surprendre son adversaire en lui retirant l'Œil de Kraken inséré dans sa peau, le mettant instantanément KO.
Une petite humiliation pour Thanos, qui se pensait invincible et moquait alors l'incapacité des humains et de leur magie à résister à sa force brute. Une nouvelle preuve, également, que le Docteur Fatalis ne doit pas être sous-estimé en combat, puisqu'il peut faire appel à son intelligence afin de prendre tactiquement l'avantage sur ses adversaires, comme il l'a fait ici !
Par léodagan, il y a 12 mois :
Fatalis est trop sous-coté de toute façon.
Répondre à ce commentaire
6
2