Marvel : 10 personnages du MCU qui auraient pu arrêter Thanos sans effort
Si Thanos a tout détruit sur son passage dans Avengers : Infinity War, certains personnages, certains super-héros auraient pu intervenir pour arrêter la folie du Titan. Pourtant ils n'ont rien fait, et ont regardé le monde s'embraser sous leurs yeux. Pour information, les super-vilains ont évidemment été mis à l'écart de cette liste. Voici 10 héros ou communautés de personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui auraient pu intervenir pour arrêter Thanos avant qu'il soit en possession des pierres d'infinité.
Kang le conquérant
Même si Kang sera le grand méchant de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et des deux prochains volets de la saga Avengers, dans la série Loki, le personnage incarné par Jonathan Majors n'est pas spécialement un super-vilain. Il agit plus comme un anti-héros à l'écart des péripéties des êtres humains. Il est celui qui sait tout, celui qui attend à la fin des temps. Pourtant, à la fin de la série Loki, il se fait assassiner par Sylvie, ce qui met en danger tout le continuum temporel.
Une chose est certaine cependant, Kang possède une puissance suffisante pour battre Thanos (en tout cas dans les comics). Cependant, celui qui sait tout a préféré rester à l’écart de la guerre de l'infinie. La TVA l'a en effet protégé contre toutes les pérégrinations qui concernaient la Terre et les Avengers. Pourtant, la TVA devait connaître le plan de Thanos à la perfection, et Kang aurait pu empêcher tout ce génocide en un claquement de doigt (sans mauvais jeu de mots). Mais il a préféré s’abstenir d'intervenir pour ne pas déséquilibrer le continuum temporel. Ce qui doit être est !
Les Éternels
Introduits dans le MCU à l'occasion du film de Chloé Zhao, Les Éternels sont présents sur la planète Terre depuis la nuit des temps. Ils foulent notre planète bleue depuis des millénaires et n'interviennent dans les affaires des hommes qu'en de très rares occasions. En fait, leur seul objectif est de protéger l'humanité contre les Déviants. Le reste ne les concerne pas. On apprend dans le long-métrage que les Éternels ne servent pratiquement plus à rien depuis des siècles puisque les Déviants ont totalement disparus, avant leur grand retour dans le film de Chloé Zhao.
Puisque ces puissants héros n'étaient pas spécialement occupés ces dernières années, ils auraient totalement pu intervenir lorsque Thanos a mis en péril la planète Terre. Mais puisque cette menace ne les concernait pas, ils ont préféré fermer les yeux et laisser les Avengers gérer cette menace. Pas très sympa tout ça...
Les Célestes
Ces immenses créatures cosmiques ont largement la puissance nécessaire pour mettre fin aux agissements de Thanos en un battement de cil. Pourtant, les Célestes, dont les intentions ne sont pas encore totalement claires, ont préféré rester à l'écart de la quête de Thanos. Alors qu'ils zieutent la Terre depuis un certain temps déjà, les Célestes n'ont pas bougé le petit doigt pour aider l'humanité.
Le Tribunal Vivant
Ces trois êtres cosmiques sont introduits dans la série Loki. Dirigé par The One Above All, le Tribunal Vivant est une organisation de trois êtres divins qui gouvernent le multivers. Le Tribunal Vivant a le pouvoir de détruire des planètes et de vaincre des êtres aussi puissants que les Célestes sans trop de difficultés. Dans la série Loki, ces êtres sont finalement des créations robotiques de la TVA pour protéger Kang contre les curieux. Ils ne sont donc pas réellement présents dans le show. Mais leur existence a depuis été confirmée dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et dans Thor : Love and Thunder.
Ainsi, Le Tribunal Vivant aurait pu totalement empêcher le snap de Thanos sans aucune difficulté, et ainsi protéger le multivers des conséquences de cet acharnement du Titan fou contre la Terre. Pourtant, les trois compères ont préféré fermer les yeux, et ont sans doute sous-estimé la menace de Thanos.
Captain Marvel
Mais que faisait Captain Marvel pendant Avengers : Infinity War ? La puissante Kree n'aurait certainement pas pu vaincre Thanos avec ses six pierres d'infinité. Mais si la guerrière de feu était intervenue avant que Thanos soit en possession des gemmes, elle lui aurait sûrement mis une grosse raclée. Sa force cosmique est bien supérieure à celle de Thanos dans le MCU. Pourtant, Nick Fury a réagit trop tard, et a envoyé un message de détresse à Carole Danvers beaucoup trop tardivement. Dommage.
Hulk
Il y a une facette du géant de Jade qui n'a jamais été exploitée par Marvel Studios. En effet, dans les comics, quand Hulk entre dans une rage folle, sa force est décuplée. Lorsqu'il est en colère, Hulk est le personnage le plus puissant en terme de force physique de tout l'univers Marvel. En témoigne l'excellent comics World War Hulk, ou le géant gagne un combat singulier contre l'inégalable Sentry. Mais le MCU a préféré emmener Hulk vers d'autres horizons. La firme a laissé de côté sa rage unique et sa force incommensurable pour développer une autre facette du personnage, beaucoup moins excitante, celle de Smart Hulk. Pourtant, en un contre un, Hulk est beaucoup plus puissant que Thanos (sans les pierres d'infinité évidemment).
Zeus et les autres dieux de l'Olympe
Thor : Love and Thunder a introduit de nouveaux personnages dans le MCU. En effet, le film de Taika Waititi aborde enfin les dieux de l'Olympe. Dans le long-métrage, Odinson se rend sur Omnipotence City, une ville fictive et magique dans laquelle tous les dieux de la création se réunissent régulièrement. Il croise ainsi, notamment, la route de Zeus (Russell Crowe).
Il aurait fallu une infime partie des dieux de Omnipotence City pour arrêter Thanos sans trop de problème. Mais ces divinités imbues d'elles-mêmes et trop éloignées des pérégrinations des humains, ont préféré continuer à vivre dans leur château de verre que d'intervenir pour sauver l'humanité de la folie de Thanos.
Le Gardien
Introduit dans la série What If... ?, Uatu, également appelé Le Gardien, est un être cosmique à la puissance démesurée. Son but est d'observer et d'enregistrer tous les événements qui surviennent dans notre galaxie. Membre des Gardiens, Uatu a juré de ne jamais se mêler du destin des humains. Il a prêté serment : observer tout ce qu'il se passe sans jamais intervenir. Il était donc très certainement présent pendant la guerre de l'infinie.
Pourtant, dans les comics, Uatu intervient parfois en de très rares occasions. Il a en effet le droit à trois exceptions dans toute son existence pour porter main forte aux humains. C'est d'ailleurs ce qu'il fait dans What If... ? où il décide de se bouger pour arrêter Ultron, en possession des pierres de l'infinité. Il combat directement l'intelligence artificielle créée par Tony Stark, et décide même de réunir les Gardiens du Multivers pour faire face à cette abomination. Il aurait donc également pu se manifester contre Thanos, mais il n'a rien fait...
Odin
Oui, on sait, Odin trouve la mort dans Thor : Ragnarok. Mais Thanos s'est manifesté bien avant la mort de celui qui voit tout. Dès le premier Avengers et Les Gardiens de la Galaxie, Thanos a commencé à mettre en place son plan pour aboutir à Avengers : Infinity War. Odin avait très certainement connaissance de l'existence du Titan fou et de son plan machiavélique. Surtout que Loki était, pendant un temps, aux ordres de Thanos. Après tout, Odin est celui qui voit tout.
Le roi d'Asgard aurait donc pu contrecarrer Thanos dès le départ, aidé par ses guerriers asgardiens. Mais Odin a préféré fermer l’œil, trop accaparé par les petites disputes futiles de ses deux fils, et trop bloqué sur les pérégrinations de ses Neuf Royaumes. Puis, lorsque le Ragnarok est arrivé, Odin était trop vieux et affaibli pour tenter quoi que ce soit contre le géant violet.
La Sorcière Rouge
Alors oui, La Sorcière Rouge a affronté Thanos à deux reprises. La première fois dans Avengers : Infinity War. Et même si elle lui tient tête, le Titan fou était déjà en possession de 5 des 6 pierres d'infinité. Le combat était trop déséquilibré pour que Wanda puisse l'emporter. Puis, elle l'affronte dans Avengers : Endgame. Et la magicienne a bien failli le tuer. Thanos s'en est sorti avec un coup bas.
Mais comme le montre le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, si La Sorcière Rouge avait laisser parler sa puissance sur le champ de bataille de Endgame, elle n'aurait fait qu'une seule bouchée de l'extraterrestre. Mais la jeune femme a raté l'occasion de détruire Thanos...
Donc si leur rôle est de lutter contre les déviants, ils auraient dû effectivement s'opposer à lui.
A force de rajouter des choses dans tous les sens, ils tuent la crédibilité des films plus anciens, c'est un peu la difficulté de faire nawak au cinéma, le tout dans une même "continuité" lol
Donc, je n'ai sûrement pas "compris" ce que tu as "compris", mais contrairement à toi, je pense que je l'ai regardée et écoutée en ne faisant rien en parallèle...
Les multivers ont toujours existés, d'où la présence justement de la T.V.A, non? D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'on nous le dit dans la présentation au tout début de la série.
Loki et Sylvie n'ont fait que créer l'événement qui a "ouvert" le multivers, l'antagoniste principal ne voyant pas au-delà de leur venue chez lui.
Le multivers est juste "géré" (lol) jusqu'à la fin de la série, ensuite, tout part en vrille.
Kang, l'explique a la fin, il a fait cela car l'émergence de multivers arrive toujours a une même conclusion, la guerre entre ses doubles pour le contrôle du multivers.
C'est pour cela que Loki est arrêtépar la TVA lorsqu'il réussi à fuir grâce au voyage dans le temps des Avenger.
Dans tous les cas, les faits sont dans ce que tu écris : le multivers existe bel et bien, que Loki chope le tesseract ou pas.
Mais du coup, pour en revenir au sujet de base, ton dernier post souligne quelque chose d'incohérent (encore) : Loki est arrêté, le reste des Avangers qui joue avec le temps de la même façon... non... Oo (l'excuse de Kang "oui, mais c'était prévu que ce voyage existe"... c'est de la merde ^^)
Juste pour recentrer le débat autour de "Le MCU n'est plus cohérent avec lui-même ^^
Typiquement, dans ce voyage dans le temps "sans incidence", ils créent un Univers parallèle où Thor est dépourvu de marteau, et un autre où l'ancien donne la pierre à Hulk (pourquoi ils l'ont envoyé lui? Oo) pendant quelques secondes. ^^
Il y a un cas où, à cet instant, l'ancien ne savait rien et a toujours sa pierre sur elle (dans la continuité des films précédents EndGame) et une où elle a été visitée par Hulk...
Après chacun peu imaginer les non dit comme cela lui plaît. Soit les imaginer incohérent soit cohérent.
C'est pas grave, c'est comme ça, c'est le MCU, ^^
A aucun moment le MCU ne contredit de règls a propos de la création d'univers parallèles puisqu'ils n'en mets en place que très peu et c'est encore une fois au moment où Banner et la sorcière suprême en parle.
C'est très clair, il prend la pierre si il l'a ramène au moment exact où il l'a prise, il n'y aura pas d'univers parallèles. C'est la seul fois où ils en parlent dans le MCU. Et Loki confirme cette règle.
Et la confirmation se trouve à plusieurs reprise dans Loki. Un exemple, Loki arrive à Pompéi et hurle "vous allez tous mourir"... D'après ta façon de voir les choses, il aurait dû créér une émergence d'un nouvelle univers, juste en entrant en contact avec la population de Pompéi, même si ça se passe avant le cataclysme. Selon toi, il y a univers où Loki ne s'est pas adressé à ces gens et un autre où ils le fait. mais ce n'est pas le cas puisque ses actes non aucunes influence sur le cours de l'histoire de l'univers.
Là où il y a un bug dans la story de marvels, c'est Capitaine America. Loki se passe à la fin de Endgame, Donc le fait que Captain America décidé de rester dans le passé et épouse l'agent carter sans être arrêté par la TVA est plausible puisque Loki est en train de foutre le bordel dans le TVA. Par contre ça aurait dû créérun nouvelle univers, et il n'aurait pas dû être présent sur ce banc a donner son bouclier a Falcon.
Et typiquement, qu'ils disent que leurs actions n'auront pas d'oimpact sur le passé, mais que, quand ça les arange, oui... Bah ça nique le cohérence au sein du même film, c'est tout.
Mais je sais à qui je m'adresse et de quoi on parle : je m'adresse à des fans Marvel qui ont toujours un levier qui traîne dans un coin pour dire que n'importe quoi devient logique et cohérent (et c'est ce qui est cool dans les comics, hein, je ne critique pas gratuitement les fans ^^), et je parle du MCU qui fait faire des tas de films en les placant dans des endroits improbables de leur timeline, à des réalisateurs différents qui ne peuvent pas forcément avoir en tête tout ce qui a été pondu avant, et tout ce qui arrivera.
L'exemple de Loki est très bon d'ailleurs : on peut se cacher derrière un cataclysme car ça vient annuler toute branchequi pourrait se créer. Pourquoi? Parce que toute personne/entité/n'importe en contact avec le prblème sera éradiqué par le cataclysme. Donc, là, que Loki parle ou pas, le continuum de tout ce qui se trouve autour de lui à Pompéi va disparaître avec le ataclysme.
Dans le cas de l'ancien et Hulk, non, je suis désolé, selon la logique MCU, tout les éléments présentés donnent lieu à une nouvelle branche de l'univers. Ou alors, il faut préciser ou montrer les membres de la TVA qui passent et annulent la branche.
lui et Eros font partis des Titans (d'ou le nom de leur planète) qui est une des branches affilier aux Eternels
il est juste difforme pour un titan d'ou le rejet des autres et d'ou son isolement des autres titans
Hors les Éternels ne doivent pas intervenir dans le développement des humains et dans leur histoire.
Même si ils le font a la fin du film.
Évidemment, le film peut ne pas mettre en valeur ses réelles capacités.
bien sur que sa ne represente rien de credible ce film
Le féminisme.
Maintenant, à cause d féminisme, même les super héroïnes plutôt faible comme miss marvel ou black widow peuvent battre des menaces intergalactiques et je ne parlent même pas des surpuissantes comme wanda ou captain mrvel qui le font en se curant le nez!!!