Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : voici comment la mort de Zeus pourrait permettre d'introduire Hercule dans le MCU

De Aubin - Posté le 22 avril 2022 à 18h02 dans Cinéma

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de la sortie de Thor : Love and Thunder. Forcément, avec la sortie de la première bande-annonce du film de Taika Waititi, les théories vont bon train. Récemment, une nouvelle hypothèse suggère que Zeus va mourir dans Thor : Love and Thunder, et que son décès sera un moyen d'introduire Hercule dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Explications. 

Gorr le massacreur de dieux

La récente bande-annonce de Thor : Love and Thunder a révélé le premier aperçu de Russell Crowe dans la peau de Zeus. En effet, le dieu du tonnerre de la mythologie grecque va faire sa grande première dans le MCU à l'occasion du film de Taika Waititi. Un moyen pour Marvel Studios d'étendre un peu plus son panel de personnages et de familiariser le public avec les différentes mythologies, qui sont globalement toutes dans l'univers Marvel Comics. En parallèle, Moon Knight a globalement la même mission avec la mythologie égyptienne.

Mais si Zeus va être introduit dans Thor : Love and Thunder, notre petit doigt nous dit qu'il va également décéder dans ce futur film du MCU. En effet, de nombreux indices portent à croire que le dieu des dieux va faire une apparition de courte durée dans l'univers Marvel. Déjà, à cause de l'antagoniste principal. Effectivement, le méchant du film est Gorr. Incarné par Christian Bale, dans les comics, Gorr se donne une mission vengeresse à l'encontre de tous les dieux de la création. Son but est d'assassiner le plus de dieux possibles et de débarrasser les mortels de leurs obligations envers eux. Donc forcément, Zeus devrait être dans la ligne de mire de Gorr. Et ce dernier sera sûrement assez puissant pour défaire le roi de l'Olympe.

Une mort nécessaire pour l'introduction d'Hercule ?

Et puis, la mort de Zeus pourrait avoir un sens scénaristique indéniable. Si Gorr parvient à assassiner Zeus, cela devrait attirer l'attention de nombreux personnages, dont son fils : Hercule. Dans les comics, Hercule n'entretient que très peu de relation avec son paternel, préférant partager la vie des mortels sur Terre plutôt que de s'ennuyer sur l'Olympe. Il n'empêche que si son père venait à être assassiné, son sens moral l'obligerait à prendre les armes pour venger son géniteur.

La mort de Zeus dans Thor : Love and Thunder serait donc un moyen simple et facile pour Marvel Studios d'introduire Hercule. Ce dernier prêterait évidemment son soutient à Thor pour se débarrasser de la menace Gorr. Et la force herculéenne du demi-dieu ne sera pas de trop pour affronter le massacreur de dieux. De toute façon, si la puissance de Gorr est suffisamment développée pour tuer Zeus, Thor va avoir besoin de soutien pour abattre ce nouvel ennemi.

De toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant que Hercule ne débarque dans le MCU. C'est un personnage emblématique des comics et connu du grand public pour de nombreuses raisons extérieures à l'univers Marvel. Sa présence dans Thor : Love and Thunder est plus que logique. Hercule pourrait ensuite apparaître dans des productions comme Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, et évidemment dans Avengers 5. Affaire à suivre donc !

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor : Love and ThunderThorherculeZeusGorrRussell CroweMCUMarvelMarvel StudiosMarvel Comicsmarvel cinematic universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Ouais c'est assez logique, surtout quand on connaît la puissance de Gorr

Répondre à ce commentaire

Par Pad Pitié Pour Les Croizés, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Hercule ....?
Bah, vous saviez que Le Personnage Légendaire est nez sur la rive sud de la méditerranée,,, ça risk de déplaire a pas mal de Cône Arts !!

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 2 mois :

On le verra encore introduit en scene post generique mais une question :
L'acteur a deja ete casté pour Hercules ?

Répondre à ce commentaire

Par Bla-blabla!, il y a 2 mois (en réponse à Jean Hulk Melenchon):

Oui.
Ça sera Chuck Norris

Répondre à ce commentaire

Par auy, il y a 2 mois :

Hercules ce sera Dwayne Johnnson

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.