Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : 15 choses à retenir dans la bande-annonce du film

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 avril 2022 à 11h46 dans Cinéma

Taika Waititi est de retour pour réaliser le quatrième volet de la série Thor, et si l'on en croit cette première bande-annonce (qui se faisait définitivement attendre), Thor : Love and Thunder promet d'être aussi sincère que son prédécesseur, Thor : Ragnarok. Nous vous présentons ici les meilleures révélations et détails qu'il faut retenir de cette première bande-annonce, avant que le film ne sorte en salles le 8 juillet prochain.

1) thor se reconnecte avec lui-même

Un certain temps s'est manifestement écoulé depuis la dernière fois où nous avons vu Thor dans Endgame (ce début de bande-annonce en témoigne), mais il semblerait également qu'il ait réalisé une grande introspection, comme il l'explique en déclarant "J'ai besoin de découvrir qui je suis exactement".

2) thor a repris l'entraînement

Dans cette bande-annonce, nous voyons Thor se muscler à nouveau, travaillant apparemment pour perdre le poids qu'il a pris dans Avengers : Endgame (ce qui semble aller dans le sens du premier point, une reprise d'entraînement suite à une introspection ; un nouveau départ en quelques sortes). Le plan où on le voit s'entraîner dans une caverne moussue à côté d'un squelette géant fait penser à Luke sur Dagobah. Mais sans Grogu à ses côtés.

3) la casquette de thor

Jetons maintenant un coup d'oeil à l'inscription que comporte la casquette de Thor. Cette dernière s'avère difficile à déchiffrer, mais il pourrait être écrit "Strongest Avenger", ce qui constituerait un rappel amusant de la scène du mot de passe du Quinjet dans Ragnarok. Souvenez-vous, dans Thor : Ragnarok, Thor cherche à s'identifier pour piloter le Quinjet, mais le logiciel ne le reconnait pas. Il va donc essayer "Thor", "Thor fils d'Odin" ou encore "le plus fort des Avengers", finalement après réflexion il trouvera enfin le mot de passe qui est "Point Break". Thor va alors pester contre Tony Stark. 

S'agit-il d'une blague réalisée par un autre Avenger (Bruce, peut-être ?), ou Thor l'a-t-il fabriqué lui-même ? Nous le découvrirons certainement au mois de juillet prochain.

4) la bande-son du film

Nous aurons encore l'occasion de découvrir une très bonne bande-son pour Thor : Love and Thunder (et les films Thor nous habituent généralement à cela) avec la chanson Sweet Child o' Mine des Guns N' Roses.

5) thor et les gardiens de la galaxie réunis

Thor et les Gardiens de la Galaxie se sont croisés pour la première fois dans Infinity War, et ici, nous les voyons à nouveau travailler ensemble. La bande-annonce met en scène Star-Lord (Chris Pratt), Nebula (Karen Gillan), Mantis (Pom Klementieff), Groot (Vin Diesel), Kraglin (Sean Gunn), Rocket Raccoon (Bradley Cooper) et Drax (Dave Bautista). La rivalité que l'on connait entre Thor et Star-Lord est d'ailleurs bien mise en avant dans cette bande-annonce.

6) korg et thor

La bande-annonce présente également un autre visage familier : Waititi lui-même revient sur nos écrans pour interpréter le rôle de Korg. Ce dernier, ainsi que Thor, porte également de nouvelles tenues inspirées des années 80. La ceinture de Korg et le T-shirt de Thor, de leur côté, semblent représenter Yggdrasil, un arbre sacré de la mythologie nordique. Les fans ont également fait remarquer que l'espace à côté de Thor est manifestement vide. Marvel a l'habitude d'éditer ses bandes-annonces pour cacher d'éventuels spoilers... Pourrait-il y avoir un autre personnage caché qui a été supprimé, juste à côté de Thor ?

7) des chèvres d'exception

Un détail hilarant à ne pas manquer : des chèvres qui tirent un bateau volant. C'est fun, et on en attend pas moins du prochain Thor : Love and Thunder. Une petite touche de dérision au sein d'un monde proche du chaos, avec Gorr qui entre en action. Mais ... Au-delà d'être une touche d'humour pour les néophytes, il s'agit aussi d'une référence à la mythologie nordique. Tanngniost et Tanngrisnir sont en effet les deux chèvres qui tirent le char de Thor dans la mythologie nordique. Selon la légende, si Thor est loin de chez lui, il lui arrive de cuisiner ses propres chèvres, et de les ressusciter par la suite grâce à Mjöllnir.

8) les films de pirates ont de beaux jours devant eux

Waititi n'est pas étranger au genre "pirate", puisqu'il a récemment joué et réalisé une comédie avec des pirates sur HBO Max, intitulée Our Flag Means Death. Il apporte ici la même vibe, et c'est un vrai plaisir.

9) le nouveau costume de thor

On entrevoit le nouveau costume de Thor dans cette bande-annonce, et ce dernier est resplendissant, orné d'une belle cape rouge.

10) et soudain, zeus apparaît

Le royaume d'Asgard a été détruit dans Ragnarok, mais la présente bande-annonce dévoile un autre royaume doré non identifié (mais qui pourrait très bien être Olympe). Nous avons surtout un bref aperçu d'un personnage en or, brandissant un éclair. Il s'agit de Russell Crowe, qui a été confirmé dans le rôle de Zeus, le dieu grec. Pour le moment, nous n'avons cependant pas aperçu Christian Bale dans le rôle de Gorr le Dieu Boucher. Il faut bien garder un peu de suspense à ce sujet, sans doute.

11) un aperçu du cadavre de Falligar

Au cours de cette bande-annonce, nous apercevons, sur une planète gelée, une créature géante qui a été (vraisemblablement) terrassée. Thor et Korg sont montrés en train de la contempler, mais a-t-on une idée de qui est cette créature ? Eh bien en réalité, oui. Il s'agit de Falligar, un puissant dieu protecteur qui a remporté le Tournoi des Immortels. Falligar était un ami de Thor avant que Gorr ne tue le dieu dans le cadre de son déchaînement cosmique. Cette planche est directement tirée du comic Thor : God of Thunder #3 (de Jason Aaron, où Thor retrouve également le cadavre de Falligar le Béhémoth). La réaction de Thor à la vue du cadavre du dieu indique également qu'il connaissait sa pleine puissance, et qu'il comprend la menace que représente une personne assez puissante pour tuer Falligar.

12) welcome to new asgard

Les réfugiés asgardiens ont fondé un nouveau royaume sur Terre, et cette petite ville semble (très) prospère. L'économie touristique semble également en plein essor, comme le prouve un bus touristique situé sur la gauche et des bateaux de croisière, que l'on peut apercevoir au loin. New Asgard is the new Disneyland.

13) king valkyrie

Thor a depuis longtemps quitté le trône des Asgardiens, et à sa place, Valkyrie (Tessa Thompson) a pris le pouvoir. Selon Marvel, son nouveau titre officiel est "King Valkyrie", soit littéralement "Roi Valkyrie" en français, et cette dernière semble rencontrer des humains dans la partie de la bande-annonce dans laquelle elle est visible. Par ailleurs, sur le côté droit de cette même image, nous apercevons Miek, le meilleur ami extraterrestre de Korg, qui a l'air très élégant dans un costume-cravate. Miek serait donc passé du statut de gladiateur de Sakaar à fonctionnaire du gouvernement de New Asgard. Belle promotion !

14) mjolnir

Vers la fin de la bande-annonce de Thor : Love and Thunder, les spectateurs voient un Mjolnir reforgé voler dans les airs. Le marteau de Thor avait été détruit par sa sœur Hela dans Thor : Ragnarok, qui l'a mis en pièces, mais il semble désormais que Mjolnir soit reforgé à un moment donné au cours des événements de son prochain film solo ... À voir comment cela se produit.

15) le retour de jane foster

Natalie Portman est de retour ! Comme prévu, son personnage (Jane Foster) manie elle-même le Mjolnir, en incarnant une nouvelle version de Thor. Taika Waititi a déjà dit que Thor : Love and Thunder s'inspire allègrement des comics Thor du scénariste Jason Aaron et de l'artiste Russell Dauterman, dans lesquels Jane est révélée comme étant la nouvelle digne détentrice de Mjolnir. Cependant, comme nous l'avons appris dans Ragnarok, Jane et Thor ne se sont pas vraiment séparés en bons termes, après que Jane ait décidé de rompre. Nous avons hâte de voir comment ces deux-là vont se retrouver.

Et vous, de votre côté, qu'avez-vous pensé de cette bande-annonce ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si vous avez décidé de ne manquer aucune actualité concernant Thor : Love and Thunder, vous pouvez retrouver juste ici le synopsis officiel du film, tout juste dévoilé par Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor Love and ThunderThor 4Marvelbande-annoncetrailerdétailsréférencesretenirJane FosterMjolnir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Nerve, il y a 10 mois :

On va se prendre une claque en voyant Natalie Portman d'ordinaire si fluette avec des plus gros pecs que nous.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 10 mois (en réponse à Nerve):

Boh ça me fera une bonne raison d'essayer vraiment de me débarrasser de mon bide à bière xD

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 10 mois :

Thor ce film grossophobe

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 10 mois :

Les chevres, une touche de dérision ? Ce n'est pas plutot parce que, dans la mythologie nordique, le char de Thor est tiré par deux chevres ?...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 10 mois (en réponse à Hurlelune):

J'allais le dire... Ca n'a rien de nouveau, c'est pas un délire du réal... ça vient VRAIMENT de la mythologie pour le coup xD

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à Hurlelune):

Bonjour Hurlelune,
La partie sur la mythologie nordique a été ajoutée, nous vous remercions.
Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

Tanngniost et Tanngrisnir ne sont pas des chèvres mais des boucs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.