Avengers Endgame : cette scène de Doctor Strange est une totale improvisation
On sait que Tom Holland a improvisé une scène mythique dans Infinity War, mais ce n'est pas le seul acteur à avoir improvisé sur les plateaux de tournage Marvel Studios. Le réalisateur Scott Derrickson vient de révéler que Benedict Cumberbatch a lui aussi improvisé une scène essentielle à la fin d'Avengers : Endgame.
Une improvisation parfaite
Souvenez-vous du combat final dans Avengers : Endgame quand tous les héros sont de retour et débarquent sur le champ de bataille grâce aux portails de Doctor Strange. Un moment où il se passe beaucoup de choses avec Captain America qui soulève le marteau de Thor, le rassemblement de tous les Avengers, la bataille pour le gant de l'infini, pour finir sur la mort de Thanos et de Tony Stark. Pendant la bataille, Tony Stark s'adresse à Doctor Strange pour lui demander s'ils étaient dans le bon futur, car Strange avait vu 14 000 605 futurs différents dans Infinity War et un seul se terminait bien. En guise de réponse le magicien lève son index pour donner le chiffre 1 et ainsi lui confirmer qu'ils sont dans le bon futur. Tony Stark sait à ce moment là ce qui lui reste à faire.
Benedict told me this moment was an improv. https://t.co/d5fvwTTrwl
— (@scottderrickson) October 27, 2020
Eh bien, il faut savoir que cette scène a été totalement improvisée. Scott Derrickson, le réalisateur du film Doctor Strange a révélé hier sur Twitter que Benedict Cumberbatch lui avait confié que cette scène était de l'improvisation et qu'elle n'était pas prévue à l'origine. Comme on avait pu le voir avec la scène de Tom Holland, les scènes les plus emblématiques sont pas forcément celles qui sont prévues de longues dates.
On pourra retrouver Doctor Strange l'année prochaine dans Spider-Man 3, puis en 2022 dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans cette seconde aventure éponyme, le Docteur va devoir faire face aux mystères du multiverse.