Marvel regorge d'êtres surpuissants, et même de véritables entités cosmiques et autres êtres interdimensionnels. Parmi eux se trouve probablement le plus grand ennemi de Hulk, dont les origines viennent enfin d'être révélées. Et autant dire, que ce super-vilain n'a pas été créé pour plaisanter.
the one below all, une entité cosmique maléfique
Hulk est l'un des personnages les plus appréciés des aficionados de Marvel, et également l'un des plus intéressants en raison de la dualité entre le monstre violent et Bruce Banner. Mais dans les comics, il croise la route de nombreux ennemis, au background parfois aussi intéressant que le sien, voire encore plus. Dans le numéro #50 de The Immortal Hulk, publié en 2021, on avait par exemple découvert la réelle identité d'une entité cosmique se faisant appeler The One Below All. Extrêmement puissante, celle-ci est en réalité la version maléfique de The One Above All, l'entité responsable de la création de tout et de tous les êtres ; ce qui se rapprocherait le plus de notre conception d'un Dieu, donc. Cette révélation avait choqué les lecteurs, tant elle était inattendue : on ignorait alors que ces entités étaient en réalité les deux versions d'une seule. Mais, cinq ans après la création de The One Below All, apparu pour la première fois en 2018 dans Immortal Hulk #4, se sont ses origines qui sont enfin dévoilées.
une entité née pour semer le chaos
Paru ce mercredi 30 août, le troisième numéro de la série de comics The Incredible Hulk (2023), nous apprend que contrairement à ce que l'on croyait, The One Above n'a pas créé TOUS les êtres existants à proprement parler. En effet, l'un deux n'est "né d'aucun créateur, seulement de lui-même" : la Mère des Horreurs (Mother of Horror, en VO). Celle-ci a alors donné naissance à Udru, un être à la puissance comparable à celle d'un Dieu, dans le but de mettre à mal la suprématie de The One Above All sur la totalité du monde.
Lorsqu'il s'est aperçu de cela et qu'il s'est retrouvé face à Udru, The One Above All a anéanti son adversaire après être entré dans une colère sans précédent. Alors que "son cœur brûlait désormais de la flamme verte de la rage", il a donné naissance à sa version maléfique, The One Below All. Depuis, celui-ci n'a d'autre but que de mettre fin à toute forme d'existence dans l'univers, afin de mettre fin au cycle de la vie. Il est donc l'opposé total de l'entité cosmique qui l'a créée malgré elle.
Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :
Je connais aucun de ces types à part Hulk , c'est normal docteur ?
Répondre à ce commentaire