Marvel : cette X-Men méconnue est aussi forte que Black Panther
Super-héros phare de Marvel, Black Panther s'est retrouvé opposé à une mutante assez méconnue qui, à la surprise générale, lui a tenu tête en combat et l'a mis en grande difficulté. Mais qui est donc cette X-Men ?
black panther en difficulté
Tous les super-héros les plus emblématiques ont leurs antagonistes phares, mais également d'autres super-vilains qu'ils affrontent de manière plus occasionnelle. C'est évidemment le cas du côté de l'écurie Marvel. Dans le cas de Black Panther, qui a malheureusement disparu du MCU suite au décès tragique de son interprète Chadwick Boseman, on pense évidemment à Erik Killmonger. Mais il arrive également que la Maison des Idées mette en scène des face-à-face plus originaux. C'est ce qu'ont fait Eve L. Ewing, Mack Chater, Chris Allen, Craig Yeung, Jesus Aburtov, et VC's Joe Sabino, les auteurs et dessinateurs qui ont travaillés sur le huitième numéro de la série de comics Black Panther, publié il y a quelques jours outre-Atlantique.
Dans Black Panther #8, T'Challa se retrouve opposé à Monet Sr Croix, une mutante de la Génération X, une équipe de jeunes mutants censée prendre la relève des X-Men. Et celle-ci lui donne beaucoup de fil à retordre.
une nouvelle x-men importante dans l'univers marvel ?
Dans le comics Black Panther #8 publié le 17 janvier, T'Challa enquête sur le meurtre du baron du crime Baba Nkisu, ce qui le mène sur la piste de l'un des ses collaborateurs qui n'est autre que Cartier St. Croix, le père de la Monet. Loin d'être la mutante la plus connue de Marvel, celle-ci a fait une apparition surprise. Et elle a pris les lecteurs de cours lorsqu'elle a tenu tête au super-héros originaire du Wakanda, qu'elle attaque en pensant qu'il s'agit d'un imposteur. S'en suit une rude bataille en un contre un, dans lequel aucun des deux protagonistes ne prend vraiment l'ascendant, mais où Monet parvient à blesser son adversaire à plusieurs reprises.
Finalement le combat est interrompu par l'intervention de Natima, une autre super-héroïne originaire du Wakanda, qui confirme que T'Challa n'est pas un imposteur. Si Monet St Croix ne gagne pas le combat à proprement parler, il est étonnant de voir une mutante assez peu réputée auprès du grand public mettre Black Panther en grande difficulté. De quoi envisager que la jeune femme puisse jouer un rôle central dans de futures intrigues, par exemple dans une série centrée sur les nouveaux X-Men ! Dotée d'une endurance et d'une résistance surhumaine et capable de faire appel à des pouvoirs télékinétiques ou même de voler, la super-héroïne apparue pour la première fois en 1994 dans Uncanny X-Men #316 sait clairement se défendre.
(#sarcasmes)
c'est l'une des plus puissantes de son groupe voire de sa génération.
et elle a une sorte de double métamorphique sous les traits de pénance. un personnage très intéressant selon moi.