Rechercher Annuler

Masque transparent : un financement participatif explose en deux semaines

De Gaetan Desrois - Posté le 2 septembre 2020 à 16h42 dans Insolite

Depuis plusieurs mois maintenant, acheter et mettre des masques sont devenus des gestes quotidiens. Et de nombreux entrepreneurs cherchent à "révolutionner" cette pratique.

Un engouement qui dépasse l'entendement 

Bien qu'ils soient devenus obligatoires dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne, on peut avoir du mal à s'habituer aux masques de protection. Ils tiennent chaud, cachent le visage de notre interlocuteur, coûtent cher, et pour peu que l'on achète des masques jetables, polluent.

Alors quand une société de designers new-yorkaise, Solight, porte un projet permettant de corriger ces différents inconvénients des masques de protection, forcément, cela crée un certain engouement. Avec le SEEUS95, Solight promet un masque transparent, flexible, sans attache, se lavant très facilement au lave-vaisselle ou au four-micro-ondes, tout en assurant une protection efficace, grâce à ses filtres naturels à base de bambou, charbon, argent et de soie, de niveau N95. 

Mais l'engouement suscité par le SEEUS95 dépasse l'entendement : le financement participatif lancé par Solight sur Kickstarter visait 21 000 euros, il a atteint les 120 000 en deux semaines à peine (174 000 euros à l'heure où nous écrivons cet article). A tel point que la formule 1 masque n'est plus disponible, et que les nouveaux intéressés doivent se rabattre sur la formule 2 masques. A noter par ailleurs que la commercialisation et l'envoi des masques pré-réservés sont prévus pour le mois de décembre 2020. 

Une erreur ?

Mots-Clés : masquesCOVID-19coronavirus

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans :

Je veux pas casser l'ambiance, mais en vrai je trouve ça assez triste... Ca montre que les gens se sont faits complètement à l'idée qu'ils allaient vivre avec le virus pendant plusieurs années... Je ne les critique pas eux, mais ça fout un coup au moral quand même. C'est pas vraiment réjouissant que de telles campagnes de financement participatif atteignent de tels records en si peu de temps...

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Oui mais on aura un look SF. Toujours voir le bon coté des choses

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

En même temps c'est un virus. Tant qu'il existe des porteurs, même une dizaine, on vivra avec. C'est comme la grippe, tout le monde ou presque va y passer. Avec le nombre de personnes qui n'ont pas été testées et qui n'ont eu que des symptômes mineurs, il y déjà beaucoup de monde qui l'a attrapé.

Répondre à ce commentaire

Par Simouth, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

De toute façon on vivra avec, comme la grippe, le virus va nécessairement muter puisqu'il est impossible de l'éradiquer. Le problème du vaccin va être exactement le même pour celui de la grippe, et il ne pourra jamais être obligatoire avant des années puisqu'aucun recul sur son aspect néfaste dans le temps. Donc oui, nous vivrons avec, les dégâts que le Sars-cov-19 pouvait faire sont déjà faits, dans sa plus grande ampleur disons, maintenant les masques, c'est plus pour faire joli qu'autre chose, les services hospitaliers reprennent l'activité normale, bien après le confinement, ok les masques y sont pour quelques chose, mais vu que les gens captent pas que le virus est bien plus facilement manuporté que volatile, ça ne fait pas de miracle non plus (kikoo les boloss qui se grattent la barbe sous le nez après avoir touché leur caddie).

Par contre ce qui est désolant, c'est de voir qu'on a absolument besoin de phénoménisé un joujou à la con, parce que même avec des masques on doit pouvoir voir les visages, voir des lèvres bien juteuses de botox et j'en passe. Détourner un objet sanitaire sur une mode esthétique ou, plus loufoque, de science fiction, ça en devient complètement con. Je salue bien plus les petits génies de 14 ans qui ont inventé de simples solutions pour rendre le port du masque au boulot, car croyez moi, depuis le début de la pandémie, sans tip et astuce, ce masque fini par nous rendre dingue à l'hôpital ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Ben c'est sûr qu'avec les antivax et les complotiste qui bossent à fond pour qu'on soient sûr de ne jamais éradiquer la maladie ...

Répondre à ce commentaire

Par blorp, il y a 4 ans :

"sans attache" : ce sont des magiciens les gars ou alors ils fournissent le tube de colle cutanée avec .
Au bout de quelques lavages aui lave vaisselle leur truc ne tiendra plus .
Enfin il a déjà été prouvé que les micro ondes ne tuent pas les virus .
Une belle arnaque en vue encore .

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à blorp):

tout à fait, le micro onde est inefficace!
On peut essayer au bain marie pendant 6mn comme le préconisait Pasteur :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.