Depuis plusieurs mois maintenant, acheter et mettre des masques sont devenus des gestes quotidiens. Et de nombreux entrepreneurs cherchent à "révolutionner" cette pratique.
Un engouement qui dépasse l'entendement
Bien qu'ils soient devenus obligatoires dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne, on peut avoir du mal à s'habituer aux masques de protection. Ils tiennent chaud, cachent le visage de notre interlocuteur, coûtent cher, et pour peu que l'on achète des masques jetables, polluent.
Alors quand une société de designers new-yorkaise, Solight, porte un projet permettant de corriger ces différents inconvénients des masques de protection, forcément, cela crée un certain engouement. Avec le SEEUS95, Solight promet un masque transparent, flexible, sans attache, se lavant très facilement au lave-vaisselle ou au four-micro-ondes, tout en assurant une protection efficace, grâce à ses filtres naturels à base de bambou, charbon, argent et de soie, de niveau N95.
Mais l'engouement suscité par le SEEUS95 dépasse l'entendement : le financement participatif lancé par Solight sur Kickstarter visait 21 000 euros, il a atteint les 120 000 en deux semaines à peine (174 000 euros à l'heure où nous écrivons cet article). A tel point que la formule 1 masque n'est plus disponible, et que les nouveaux intéressés doivent se rabattre sur la formule 2 masques. A noter par ailleurs que la commercialisation et l'envoi des masques pré-réservés sont prévus pour le mois de décembre 2020.
Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans :
Je veux pas casser l'ambiance, mais en vrai je trouve ça assez triste... Ca montre que les gens se sont faits complètement à l'idée qu'ils allaient vivre avec le virus pendant plusieurs années... Je ne les critique pas eux, mais ça fout un coup au moral quand même. C'est pas vraiment réjouissant que de telles campagnes de financement participatif atteignent de tels records en si peu de temps...
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