Masque transparent : un financement participatif explose en deux semaines
Depuis plusieurs mois maintenant, acheter et mettre des masques sont devenus des gestes quotidiens. Et de nombreux entrepreneurs cherchent à "révolutionner" cette pratique.
Un engouement qui dépasse l'entendement
Bien qu'ils soient devenus obligatoires dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne, on peut avoir du mal à s'habituer aux masques de protection. Ils tiennent chaud, cachent le visage de notre interlocuteur, coûtent cher, et pour peu que l'on achète des masques jetables, polluent.
Alors quand une société de designers new-yorkaise, Solight, porte un projet permettant de corriger ces différents inconvénients des masques de protection, forcément, cela crée un certain engouement. Avec le SEEUS95, Solight promet un masque transparent, flexible, sans attache, se lavant très facilement au lave-vaisselle ou au four-micro-ondes, tout en assurant une protection efficace, grâce à ses filtres naturels à base de bambou, charbon, argent et de soie, de niveau N95.
Mais l'engouement suscité par le SEEUS95 dépasse l'entendement : le financement participatif lancé par Solight sur Kickstarter visait 21 000 euros, il a atteint les 120 000 en deux semaines à peine (174 000 euros à l'heure où nous écrivons cet article). A tel point que la formule 1 masque n'est plus disponible, et que les nouveaux intéressés doivent se rabattre sur la formule 2 masques. A noter par ailleurs que la commercialisation et l'envoi des masques pré-réservés sont prévus pour le mois de décembre 2020.
Par contre ce qui est désolant, c'est de voir qu'on a absolument besoin de phénoménisé un joujou à la con, parce que même avec des masques on doit pouvoir voir les visages, voir des lèvres bien juteuses de botox et j'en passe. Détourner un objet sanitaire sur une mode esthétique ou, plus loufoque, de science fiction, ça en devient complètement con. Je salue bien plus les petits génies de 14 ans qui ont inventé de simples solutions pour rendre le port du masque au boulot, car croyez moi, depuis le début de la pandémie, sans tip et astuce, ce masque fini par nous rendre dingue à l'hôpital ! :D
Au bout de quelques lavages aui lave vaisselle leur truc ne tiendra plus .
Enfin il a déjà été prouvé que les micro ondes ne tuent pas les virus .
Une belle arnaque en vue encore .
On peut essayer au bain marie pendant 6mn comme le préconisait Pasteur :D